C'est re-moi, Spidernico.

Présentez vous !
Répondre
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

C'est re-moi, Spidernico.

Message par spidernico »

Hello, les djeun'z.

Vous ne me connaissez sûrement pas, mais pourtant, les plus curieux d'entre vous se rendront compte que ce n'est pas exactement le premier message que je poste sur la Drummerie ... Il fut un temps où je participais quelque (petit) peu à ce fameux carrefour/forum de musiciens qu'était l'ancienne Drummerie, et j'y ai même totalisé plus ou moins 220 messages. Si, si, souvenez vous les anciens, la dernière fois j'ai embêté Soft pour une vieille caisse claire Starclassic Maple à retaper, récupérée chez Emmaüs ... C'était mon dernier topic posté, à une époque où je commençais d'ores et déjà à déserter ......

J'ai peu à peu perdu l'envie de commencer à m'incruster dans cette mine d'or d'informations que représente ce forum, pris par les études au lycée (qui ne m'ont toujours pas quittées, d'ailleurs, m'enfin bon ... :bellal'irish: ), préférant, oui c'est mal, je le sais, me servir anonymement sans répondre ne serait-ce qu'un simple merci. Allez-y, faites-moi mal.
Mais le nouveau look du forum m'a cependant redonné envie de ré-écrire quelques lignes, de ré-interagir avec vous. Donc me re-voilà. :p

Mais bon, vu que personne ne se souvient de moi, bah j'ai décidé de me re-présenter proprement, sans envoyer comme un naze un lien vers ma précédente présentation qui erre toujours sûrement dans les archives. :-)

Moi, c'est Spidernico. Me demandez pas pourquoi ce pseudo pourri, je l'ai depuis mes 6 ans (j'en ai 18, par ailleurs) et je le garde.
Batteur depuis à peu près plus ou moins environ 13 ans, mais plus simplement multi-instrumentiste (batterie-piano-basse + percus en tout genre et un peu de vocalises), j'ai la chance de m'être expérimenté dans à peu près tous les styles de musique communément joués chez les batteurs occidentaux. Je parle de jazz, rock, pop, funk bien sûr ... Mais aussi latin, celtique, country, fusion, classique (percus, caisse, etc ...), contemporain et autres ...
A vrai dire, le seul style que je n'aie jamais abordé en groupe, c'est ... le métaaaal ! :rock: (et pourtant, j'aime beaucoup en écouter ...) Il faudra que je m'y mette sérieusement, un jour ...
Aussi adepte du home-studying (ça se dit, ça ? ^^) depuis un moment, j'aimerais bien tenter de réussir un BTS Audiovisuel option son. Pour déboucher vers quoi, je sais pas encore. 8)

Niveau matos, j'ai toujours ma bonne vieille Gretsch Catalina Ash, agrémentée des quelques achats que j'ai réalisé dans la section Achats-Ventes. Il y a quelques temps, je postais son évolution sur ce topic, que j'ai lâchement laissé croûler dans les abîmes du forum. Depuis, y'a eu un peu de changement ... Et c'est peu de le dire ... Peut-être qu'un jour je remonterai un post sur la batterie dans le nouveau forum. Sûrement, même. :)

En attendant, vous pouvez l'entendre/m'entendre jouer sur YouTube, par exemple ici :

Ou encore par-là : http://www.youtube.com/user/nicomusique/videos (nouvelles vidéos à venir ...)
Et là : http://www.youtube.com/user/Comebackmusique/videos

Voilà, j'ai fini mon monologue. Si vous arrivez à cette phrase, c'est que vous avez sûrement scrollé la page vers le bas en voyant la vidéo, et zappé le corps du message, mais j'm'en tape. :lol:
Merci de votre attention !
A très bientôt, sur le nouveau forum !
P.S. :Ah wi, je voulais placer le nouvel émoticône quelque part, j'ai pas réussi. Donc <°(((< . :mrgreen:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: C'est re-moi, Spidernico.

Message par jpdrummer »

UN GAUCHER DE + !! OUAIS !! ^^

Re bienviendu alors ;)

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Message par Alexandre »

Bon retour à la maison spidernico !
On te pardonnera ta gaucherie...et puis un djeunnnz qui ne joue pas du Méééééétal (private joke pour MF et Heikki :mrgreen: )....c'est plutôt rare :roll:

Un bon jeu posé sur ta vidéo...trouve-je.... :ouui:

tu utilises quel matos pour tes prise de sons ? parce que tu as un bon gros son 80's-90's avec ta catalina...ash'ment bien dans le style (il fallait la faire celle-la ^^)
.

Good good :rock:

PS : et...tu aimais spiderman à 12ans ? :lol:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Alexandre a écrit : On te pardonnera ta gaucherie...et puis un djeunnnz qui ne joue pas du Méééééétal (private joke pour MF et Heikki :mrgreen: )....c'est plutôt rare
Purée tu me l'as ôté de la bouche.

Sinon, ben bien(re)viendu l'amigo. Et au passage, je ne t'avais encore pas croisé, mais chapeau pour ton jeu, très sympa et agréable à écouter.

Pürée, au passage, Child Anthem, ça me fait un souvenir tout bizarre, morceau d'intro d'un orchestre de baloche dans lequel je jouais, c'était monstrueux à chaque fois de jouer ce morceau, mais c'était encore plus monstrueux de transitationner sur du C.Aguilera (me demande pas quoi m'en souviens pu par contre là XD )

Allé, à Teuchao !

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

Josselin a écrit :Sinon, ben bien(re)viendu l'amigo. Et au passage, je ne t'avais encore pas croisé, mais chapeau pour ton jeu, très sympa et agréable à écouter.

Pürée, au passage, Child Anthem, ça me fait un souvenir tout bizarre, morceau d'intro d'un orchestre de baloche dans lequel je jouais, c'était monstrueux à chaque fois de jouer ce morceau, mais c'était encore plus monstrueux de transitationner sur du C.Aguilera (me demande pas quoi m'en souviens pu par contre là XD )
Et pourtant, certain qu'on s'est déjà croisés par claviers interposés. ^^
Comme je le dis souvent, dans "transition" (comprends par-là medley de morceaux de variétés), y'a "transit" ... :P
Alexandre a écrit :tu utilises quel matos pour tes prise de sons ? parce que tu as un bon gros son 80's-90's avec ta catalina...ash'ment bien dans le style
Pas grand chose de mirobolant. Une paire de Rode NT5, du Beta 52A, du SM57, du PG58/47. Et un Zoom R16.
+ une salle de répétition-garage à l'acoustique assez ... particulière. Bah en même temps, j'écoute beaucoup (énormément ?) de fusion des 90's, ça doit déteindre sur mon son ... Et vu que j'ai pas vraiment/pas du tout d'argent pour me payer des périphériques et micros haut de gamme pour l'enregistrement, bah je corrige ce qu'il faut que je corrige avec mon cerveau et ma souris à coup de VST et avec un bon placement de micro. Donc un peu "à l'ancienne", peut-être, j'en sais rien.
Alexandre a écrit :PS : et...tu aimais spiderman à 12ans ? :lol:
:D
J'en sais fichtrement rien. Aucune idée de comment ça m'est venu. :P

Merci pour les commentaires sur la vidéo, c'est bien sympa. :-)
J'ai voulu le faire moins surjoué que l'originale de Gavin Harrison, je pense que c'est plus agréable à l'écoute comme ça ...

Enfin bon, si personne se souvient de moi, tant mieux, ça me permet de gommer d'éventuelles bourdes prétentieuses que j'aie sûrement pu faire plus tôt. On reboote à la racine. :-)

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Je me souviens du pseudo 8)
je ne connais pas gavin harrison mais ça me plait
Toto (un peu bizarre ton son de snare dessus on dirait une electro) très bien aussi.
Bien aimé sultan of swing aussi, on l'avait tenté en groupe et bien que j'adore je ne me trouvais jamais swinguant, alors que sur ta vidéo ça le fait.
Bon retour

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

wurly a écrit :Toto (un peu bizarre ton son de snare dessus on dirait une electro) très bien aussi.
Je sais. :P J'ai pas pu faire autrement, à cause d'un problème lors de la prise de son de la gratte, faite à la va-vite et malheureusement prise avec le micro de l'ampli posé trop près de la caisse claire ==> repisse. Et vu que je suis un bon batteur avec une pulse à peu près fixe, pour contre-balancer, j'étais un peu obligé d'avoir un son de caisse pourri. ^^
Sultans of Swing, pas très compliqué de le faire sonner. Il faut déjà, quand tu l'écoutes, que tu comprennes le "drive " de l'enregistrement original, et que t'arrives à le reproduire tout seul, sans accompagnement, sans que ça te paraisse chiant à écouter. Après, en groupe, l'accélérer un tout petit poil peut aider à le faire bien mieux sonner ... :)

wurly
Modérateur

Message par wurly »

le drive.... je vais tenter de comprendre et une fois maitrisé je pousserai le reste de l'équipe, merci.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Bravo pour le 19 days, vraiment agréable! Et puis tes toms sont très bien accordés! :+1!:

Ben_saturn
Passe la tête...
Matos : Mapex saturn

Message par Ben_saturn »

Bienvenue sur le fofo !
spidernico a écrit :Une paire de Rode NT5, du Beta 52A, du SM57, du PG58/47. Et un Zoom R16.
Y a déjà largement de quoi faire, tu me virera les PG et travail ton placement d'overhead, OH + kick + snare si tu places tout sa bien sa peux vachement bien sonner ! et les NT5 sont bien sympa en plus !

Si souhaite te lancer dans un BTS audiovisuel je te conseil vivement de regarder du côté de l'INA (bry sur marne 94), c'est le top sur cette formation !
Et surtout oublie les formations privés a 8000e/an sauf si pas le choix, elles savent te vendre du rêve mais ça s'arrête souvent là ;)

Sympa la vidéo !

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

Crois-moi, c'est pas mon premier essai de positionnement, ni mon premier enregistrement, loin de là. :wink:
Ma pièce m'impose certaines contraintes dont je ne peux m'indisposer, concernant le placement des OH, notamment un plafond assez bas avec vieux néon bruyant juste au dessus de la caisse claire, qui me parasite les overheads si je fais du XY ou de l'ORTF. Plus une belle résonnance de la part de la salle, qui aime les fréquences aigues (la preuve : le hi-hat, ici en config 4 micros : - le son naze de la caisse claire est plutôt lié à un problème de repisse, comme expliqué plus haut), et cela m'invite à un placement plus en proximité, avec notamment un micro hi-hat. D'où l'utilité d'un placement type AB chez moi.

Ben_saturn
Passe la tête...

Message par Ben_saturn »

Oh mais je remets pas en cause ton savoir faire et j'imagine que tu connais et optimise tes placements aux mieux ;)

C'était pour rebondir sur les histoires de micro HDG etc... un bon placement vaut mieux qu'un bon micro et je crois qu'on est d'accord là dessus !

Après concernant la hauteur de ta pièce, je trouve justement les cymbales timides (ce n'est peut être pas le cas sur ton système d'écoute) j'aurais tendance à me rapprocher un peu surtout que tu ne joues pas comme un forcené ! Et tu créeras un image stéréo un peu plus net, je t’avoue avoir du mal à la cerner.

Concernant la caisse claire, notamment sur le toto j'ai du mal à comprendre comment la repisse peux donner ce timbre. Soit y a un truc à l'accordage soit du traite un peu trop !

Mais sinon les mix sont pas mal, c'est propre !

PS: là c'est un peu pour être chiant je l'avou mais le placement AB nécessite des micros omnidirectionnels et non cardio comme les nt5, mais je vois ce que tu as voulu dire :)

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

Ben_saturn a écrit :Concernant la caisse claire, notamment sur le toto j'ai du mal à comprendre comment la repisse peux donner ce timbre. Soit y a un truc à l'accordage soit du traite un peu trop !
Tout simplement, j'ai enregistré la guitare en jouant une partie de batterie simplifiée au métronome en même temps, pour aider le gratteux à se placer. Sauf que ça a été fait à la très va-vite, sans réécoute détaillée de ma part par manque de temps, et il se trouve que le micro de l'ampli se trouvait dans un mauvais angle par rapport à la caisse claire, et la reprenait pas mal (même en jouant au sticks, avec un SM57 ...).
Donc du coup, oui, il a fallu que je traîte pas mal pour éviter de trop entendre la caisse en double. Une simple opposition de phase ne suffisait pas, et égaliser la piste de la guitare aurait beaucoup trop dénaturé son son. :P

Voilà voilà.

Ben_saturn
Passe la tête...

Message par Ben_saturn »

ok je vois mieux l'ambrouille ;)
enfoiré de gratteux ahaha

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Yoooo, le Nicooooooo!

How come ?

Bien content de te voir de retour sur les bancs des galériens; Je me souviens très bien de toi, et j'étais même un peu gêné que tu m'aies donné des sous pour "fixer" la Starcla: le résultat était esthétiquement moins choupinou qu'avant l'intervention, et il n'y avait quasiment rien à faire pour sauver cette bonne caisse irrémédiablement sagouinée par son ancien proprio.

Très impressionné par ton niveau et la fluidité du jeu ainsi que par le son général des caisses; vraiment;

le 7/7/5 coule comme un reblochon mûr à point: braaavi :ouui: :rock:

long live the Spidernico :chouille:

.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »