Qui sait quelle caisse claire utilisait Chris Slade lors du concert de Donington.?
Je sais que le mixage et l'enregistrement y est pour beaucoup
Mais je trouve le son et la puissance assez magnifique.ça a l'air d'être une 6,5x14 en bronze
Mais je ne sais pas la marque et le type.
Aussi si quelqu'un a la réponse ,je serais preneur.
Merci
Chris Slade ACDC Donington
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Porte ses flights
Re: Chris Slade ACDC Donington
Salut Mnonzo
Je viens de regarder quelques vidéos du "Live" et il me semble bien qu'il s'agit d'une "Pearl Free Floating System Brass" en 14"*6,5". Celle qu'il utilise est bien évidement l'ancien modèle qui se caractérise par les "Rodes" en anglais qui sont les tubes qui permettent la "fixation des tirants.. Pour faire clair les aciers "Rodes" étaient Hexagonales tandis que les nouveau sont cylindrique
Ancien:
Nouveau:
Voila en espérant que tu sois satisfait
Bizz'
Je viens de regarder quelques vidéos du "Live" et il me semble bien qu'il s'agit d'une "Pearl Free Floating System Brass" en 14"*6,5". Celle qu'il utilise est bien évidement l'ancien modèle qui se caractérise par les "Rodes" en anglais qui sont les tubes qui permettent la "fixation des tirants.. Pour faire clair les aciers "Rodes" étaient Hexagonales tandis que les nouveau sont cylindrique
Ancien:
Nouveau:
Voila en espérant que tu sois satisfait
Bizz'
- soft
- Conseil des sages
my two cents: le premier modèle illustré est une "brass" (laîton), le second une "copper" (cuivre cuivreux).
à mon sens la grosse différence sonore et innovation entre les modèles de première et de seconde génération est l'apparition d'un snare bed et la suppression du réglage superfin de l'appui du timbre. si la première série peut s'enorgueillir de coquilles kitsch et sympa, elle est nettement moins facile à régler que la seconde, dont les coquilles tubulaires, (qui ne sont d'ailleurs pas des "rodes" ) sont bien plus fragiles (arrachement des extrèmités).
perso j'ai choisi le meilleur des deux mondes: une fois retaillé le chassis alu des "mark1" on a le beurre et l'argent du beurre.
pas belle, la vie ???
à mon sens la grosse différence sonore et innovation entre les modèles de première et de seconde génération est l'apparition d'un snare bed et la suppression du réglage superfin de l'appui du timbre. si la première série peut s'enorgueillir de coquilles kitsch et sympa, elle est nettement moins facile à régler que la seconde, dont les coquilles tubulaires, (qui ne sont d'ailleurs pas des "rodes" ) sont bien plus fragiles (arrachement des extrèmités).
perso j'ai choisi le meilleur des deux mondes: une fois retaillé le chassis alu des "mark1" on a le beurre et l'argent du beurre.
pas belle, la vie ???
-
- Porte ses flights
Je tiens juste à dire que les photos n'étaient là seulement pour illustrer les "Coquilles" et non le "matériau" du fût
Et pour me corriger les "Rods" c'est les tirants
- soft
- Conseil des sages
batuvoikantuveu!Rockeurdu68 a écrit :Je tiens juste à dire que les photos n'étaient là seulement pour illustrer les "Coquilles" et non le "matériau" du fût
Merci,pour les infos
en effet ça semble une free floating avec une peau pinstripe.
J'hésite a investir sur ce modèle ou rester sur une Lm 402 de Ludwig.
en effet ça semble une free floating avec une peau pinstripe.
J'hésite a investir sur ce modèle ou rester sur une Lm 402 de Ludwig.