J'ai revu une amie qui m'a dit que son fils jouait de la batterie et avait arrêté à cause de ses études et de ses multiples déplacements et que, peut-être, il avait encore les cymbales quelque part. Comme il était chez lui dimanche, il est venu à la maison et nous avons fait affaire. Je lui ai pris ses 3 cymbales qui étaient au grenier, HH, ride et crash, toutes en bon état.
HH : Power Beat - 10€
Ride : Sabian B8 '' - 50€
Crash : Stagg HS 15'' - 30€
Maintenant, j'ai de quoi démarrer. Je crois que je garderai la Sabian B8 et la Stagg un petit moment mais dès que j'aurais les fonds, je changerai la HH qui ne sonne pas terrible du tout
![:nop:](./images/smilies/non.gif)
. Pas beaucoup mieux que le couvercle d'un faitout en alu que j'ai essayé la semaine dernière.
Du coup, je n'ai pas acheté la Crash UFIP de 15'' car ce n'est plus ma priorité.
Pour la HH, j'ai le choix, j'achète rapidement une HH d'occasion correcte, c'est à dire du même niveau que la Sabian B8 et la Stagg, ou bien j'attends d'avoir les fonds (papa Noël) pour m'équiper d'une HH qui sonne encore mieux. Dans ce dernier cas, je crois qu'il faut mettre de 150€ à 200€ pour de l'occasion. Est-ce que c'est jouable à ce prix là et quels modèles guetter ?
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'une HH s'use plus vite que les autres cymbales et qu'acheter du neuf ce serait peut-être moins risqué ?
Merci pour vos avis.
C'est toujours pour jouer du rock (au sens large)