Achat batterie type Ludwig/Gretsch

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
TheBrothersInLaw
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl VML ; Sabian xs20 ; Evans

Achat batterie type Ludwig/Gretsch

Message par TheBrothersInLaw »

Bonjour tout le monde !

Voilà, je fais ce post pour demander conseil ! (logique c'est le but du topique :wink: )
J'aimerais renouveler ma batterie car j'aime le changement puis je vais aussi changer un petit peu de style au niveau de mes groupes !

En ce moment j'ai une Pearl VML en 10/12/16/22 avec CC de 14x5.5" mais j'aimerai opter pour une batterie avec un son vintage :rock: type Ludwig ou Gretsch (voir Tama), avec une config 2 toms basses et CC de 14x6.5" si possible.

Mon budget ? Bah je sais pas trop, ça tournera dans les 1000/1300€ fûts et hardwares car j'ai déjà les cymbales !

Mon style de musique ? Rock, Vintage Rock (Led Zepp, Airbourne, Guns N' Roses) et un peu de variétoche !

Voilà en espérant que vous pourrez m’éclairer un petit peu (j'en suis sur que vous y arriverai ! :D )

En attente de vos suggestions !

Amicalement !
Benjamin

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Achat batterie type Ludwig/Gretsch

Message par loorenz »

Bienvenue sur le forum.

Pour un avoir un son d'un batterie Vintage, il te faudra…………… une batterie Vintage car c'est la conception des fûts qui permet d'avoir ce son dit "vintage". Ou il faut un modèle moderne qui reprenne le type de fabrication des vieux futs : Ludwig Legacy, DW Classic… mais tout ça se sont des modèles hors de prix malheureusement.
Dans ton budget, c'est à dire 1000 euros environ (j'ai enlevé le prix d'un pack hardware) pour Grosse caisse+tom+Caisse claire+ 2 floor toms ça va être très difficile, même en occasion.

Sinon tu te rabat sur un kit vintage avec moins de fûts genre ça : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40338 et tu y ajoutes une bonne caisse claire

Après, si tu t'es arrêté sur le config', il te reste aussi l'option de prendre une batterie avec un look 70's genre Ludwig Accent Led Zep http://www.drumstation-maintal.de/ludwi ... -4298.html ou Gretsch Catalina Rock 24"http://www.baguetterie.fr/batteries/gre ... glaze.html ou par exemple une 26" http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s.

Moi je prendrait ça : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=929846 :ouui:

TheBrothersInLaw
Porte ses flights

Bonjours Loorenz.
Merci pour ta réponse assez rapide.
En effet pour un son Vintage un kit Vintage est recommandé !
Tu as cité la Gretsch Catalina Club Rock mais je ne l'ai jamais entendu réellement à par sur YouTube et autre plateforme. Si tu as un avis sur ce kit ce serai lequel ?
Mais c'est vrai que pour des kit plus "costaud" il me faudra économisé encore un peu !
La config idéal pour moi maintenant ce serai 1 tom et 2 floor toms ou alors 2 toms et 2 floor toms (si possible !)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

2+2 en toms ça risque d'être la croix et la bannière en vintage.
Surtout si tu cherches du 10/12/14/16 : c'était pas exactement la mode dans les 70s. :mrgreen:

Après il faut déjà s'entendre sur le son "vintage", ça peut être tout et n'importe quoi.
Il y a un (voire plusieurs) monde(s) entre une vieille Gretsch et une Ludwig en plastique (Vistalite).
Il n'est pas exclu qu'à peu près n'importe quelle batterie de qualité bien équipée en peaux adéquates (doubles sablées en frappe sur les toms par exemple) te donne un "gros" son, ce serait déjà pas mal.

TheBrothersInLaw
Porte ses flights

Pour moi un son Vintage est un son profond vachement ouvert mais avec quand même peu de sustain un petit peu comme du Led Zepp en effet mais aussi comme du Black Keys qu'y est un groupe assez "jeune" avec un pur son Vintage grâce à sa Ludwig *_*
Après même une batterie modern peut avoir un son Vintage comme du le précise ! Moi c'est une batterie pas spécialement à la nature Vintage que je recherche mais avec un son Vintage (c'est un petit dur à expliqué ^^)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Regarde ces vidéos, ça t'explique la construction des fûts vintage :

Une config' 22" 12" 14" 16"vintage est bien plus difficile à trouver que du 24" 13" (ou 14") 16" 18" .
Souvent le floortom de 14" est rare et hors de prix, par exemple j'ai longtemps cherché un Rogers de 14" (m'importe quel finish), on a eu le culot de me proposer un fût nu à 800$, finalement celui que j'ai trouvé m'a coûté quasiment le prix du reste du kit :oops:

Pour un son "Vintage" comme dit Boomfred des peaux sablées en frappe, voir en réso aussi l'accordage qui va bien ainsi que la prise de son spécifique pour avoir le rendu en conséquence.

Sinon tu vas voir ton banquier pour un prêt et tu achètes la grosse ludwig vintage de Jimpy : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=39268 :wink:

Par contre, j'insiste, mais la Tamburo est bien, les fûts sont en érable/bouleau, elle est à mon sens un cran au dessus d'une Catalina ou Ludwig Accent.

TheBrothersInLaw
Porte ses flights

Merci pour les vidéos ! :mrgreen:
C'est vrai que la Tamburo à l'air pas mal mais problème .. C'est un petit peu loin de chez moi :?
L’accordage que je compte faire c'est un accordage avec une tension medium pour avoir un bon touché ainsi qu'un son bien défini dans les bas médium et grave. C'est vrai que le coup des peaux sablées en frappe sa donnerai un son .. Waouh ! :coeur: En matant un poil les fûts avec un mongel ou deux !
Et le banquier dit non .. Il est formel .. :nop:

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Pour info, j'ai baissé le prix !!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=39268

Soft voulait me l'acheter (preuve de la qualité du kit s'il le fallait) mais son banquier a refusé !

Répondre

Revenir à « Kits »