Ludwig '76 Champagne > WMP
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ludwig '76 Champagne > WMP
Au début de l'été, j'ai récupéré un presqu'kit chez Soft.
Au menu, une grosse de 22x14 et un tom 12*8 en gold sparkle + un 13x9 champagne. Sauf que, une fois démonté, le gold paraissait être un champagne brûlé : Donc, et alors que je n'y tenais pas plus que ça, commande de rhodo WMP "Taiwan" chez StDrums.
Une fois le paquet arrivé, je prétextais l'assemblée constituante d'une association imaginaire pour convaincre Soft de venir m'aider : ça a marché !
On a donc dé-rhodoïsé, frotté, nettoyé, aplani, chanfreiné et WMPisé. Et hop. Bon, c'était bien, mais il manquait un 16 quand même.
Quelques semaines plus tard, un vieux truc en bon état traînait sur la bay us, coup de bol.
Et paf. Bon état, mais verdâtre. Mais vraiment bon état. Donc pour l'instant, il reste comme ça : le seul défaut vient d'une coulure de colle tout le long du recouvrement du rhodo.
Et depuis j'accompagne le tout d'une LM411 repérée par Vavou et rapatriée par FrancisKo. Avec la petite astuce Softienne pour contrer les déréglage intempestif (pince à linge inside)
Au menu, une grosse de 22x14 et un tom 12*8 en gold sparkle + un 13x9 champagne. Sauf que, une fois démonté, le gold paraissait être un champagne brûlé : Donc, et alors que je n'y tenais pas plus que ça, commande de rhodo WMP "Taiwan" chez StDrums.
Une fois le paquet arrivé, je prétextais l'assemblée constituante d'une association imaginaire pour convaincre Soft de venir m'aider : ça a marché !
On a donc dé-rhodoïsé, frotté, nettoyé, aplani, chanfreiné et WMPisé. Et hop. Bon, c'était bien, mais il manquait un 16 quand même.
Quelques semaines plus tard, un vieux truc en bon état traînait sur la bay us, coup de bol.
Et paf. Bon état, mais verdâtre. Mais vraiment bon état. Donc pour l'instant, il reste comme ça : le seul défaut vient d'une coulure de colle tout le long du recouvrement du rhodo.
Et depuis j'accompagne le tout d'une LM411 repérée par Vavou et rapatriée par FrancisKo. Avec la petite astuce Softienne pour contrer les déréglage intempestif (pince à linge inside)
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Re: Ludwig '76 Champagne > WMP
ça c'est la plus belle pub, avant/ après qu'il m'a été donné de voir.
une fois rénovée qu'elle est belle !
et le son ?
il est bon ?
une fois rénovée qu'elle est belle !
et le son ?
il est bon ?
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Comme déjà dit pas si loin d'ici,elle est très classe mais tu files un drôle de mauvais coton...
Pas mal l'astuce du ressort coupé de pince à linge,à l'occaz' je testerai sur ma mienne.
Mais du coup,il ne te resterait pas de quoi recouvrir un petit 14*7 en wmp ?
Si c'était le cas je pourrais t'en délester au plus vite!
Pas mal l'astuce du ressort coupé de pince à linge,à l'occaz' je testerai sur ma mienne.
Mais du coup,il ne te resterait pas de quoi recouvrir un petit 14*7 en wmp ?
Si c'était le cas je pourrais t'en délester au plus vite!
- boomfred
- Modérateur
On peut voir ça oui.
J'ai plein de bout, dont certains assez gros, et j'ai une feuille entière pour le jour où le 16 me sort par les yeux.
Donne-moi tes dimensions en MP et je regarde.
NB : les ressorts de pince à linge sont entiers, c'est un modèle de pince avé le ressort qui tient tout seul au milieu.
J'ai plein de bout, dont certains assez gros, et j'ai une feuille entière pour le jour où le 16 me sort par les yeux.
Donne-moi tes dimensions en MP et je regarde.
NB : les ressorts de pince à linge sont entiers, c'est un modèle de pince avé le ressort qui tient tout seul au milieu.
- John Steed
- En plein show
Pas de souci de taxes pour le 16 ?
Sinon, ben, c'est un très beau kit
Sinon, ben, c'est un très beau kit
- tazinnuedo
- En plein rappel
je viens d'avoir un flash en revoyant la premiere photo! ca ne serait pas moi qui aurait chopé le presque kit dans ch'nord afin de la rapatrie?
avec la différence de taille de coquilles entre les deux toms... si si si si jm'en souviens maintenant!
de mémoire, hormis le re wrapping, y'avait un peu de taf quand meme pour rattraper le bouzin...
avec la différence de taille de coquilles entre les deux toms... si si si si jm'en souviens maintenant!
de mémoire, hormis le re wrapping, y'avait un peu de taf quand meme pour rattraper le bouzin...
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
whao ! belle rénovation !
Ludwig il n'y a que ça de vrai ... Je ne me lasse pas de mon kit .
Le tien va te faire oublier ta Premier
Ludwig il n'y a que ça de vrai ... Je ne me lasse pas de mon kit .
Le tien va te faire oublier ta Premier
- boomfred
- Modérateur
@John : Nope, coup de bol encore, pas de taxes douanières.
@Taz ; tutafé camarade, c'était bien çuilà. En fait les cercles des toms étaient fumés et le rhodo pourri mais, à part les chanfreins quand même, le bois n'était pas plus attaqué que ça.
(plutôt pas, même, la pâte à bois c'est parce que j'ai voulu déshabiller le 12 sans chauffer : j'ai réussi...
@Loud : pas exclu ouais. Ceci dit, le boum de la grosse Genisse reste inattaquable (et trop boomy en fait).
@Taz ; tutafé camarade, c'était bien çuilà. En fait les cercles des toms étaient fumés et le rhodo pourri mais, à part les chanfreins quand même, le bois n'était pas plus attaqué que ça.
(plutôt pas, même, la pâte à bois c'est parce que j'ai voulu déshabiller le 12 sans chauffer : j'ai réussi...
@Loud : pas exclu ouais. Ceci dit, le boum de la grosse Genisse reste inattaquable (et trop boomy en fait).
- John Steed
- En plein show
Quelle technique avez vous optée pour la pose du rhodo ? Colle ou scotch ?
- aurelien31
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
fichtre le plis d'acajou sur la grosse était vraiment en bon état à première vu, je trouve presque dommage de l'avoir recouvert.
L'ensemble est classieux tout de même en donnant une belle seconde jeunesse à cette vieille dame, chapeau!
L'ensemble est classieux tout de même en donnant une belle seconde jeunesse à cette vieille dame, chapeau!
- boomfred
- Modérateur
Ha! Tu dis ça parce que t'as pas vu la bête à l'origine et sous tous les angles.aurelien31 a écrit :le plis d'acajou sur la grosse [.../...], je trouve presque dommage de l'avoir recouvert.
Tu vois le trou dans le rhodo là ? Oui, oui, le gros rectangle de rien entre les traces de coquilles.
Bon, ben à la place y avait rien. L'acajou de la grosse, direct. Et c'était dessous. Chez un gars qui devait jouer sur du gravier.
C'était pas beau.
Donc, ça plus mes errements sur le 12 rattrapés à grandes tartines de pâte à bois, et ben paf : White Marine Pearl.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Faut croire qu'il y a des gens qui se servent de leurs fûts comme de roues de vélo... ou de stockage pour torchons (pour laver par terre, de par chez nous les Belges, je précise ) trempés, ou comme établi temporaire pour bricoler avec un fer à souder ou de l'acide chlorhydrique à 37%.
Joli, l'effet final, mais ça donne un aspect trop récent pour qu'on se rende compte que ta machine date de 1976 ! faut jaunir le rhodo, maintenant.
Joli, l'effet final, mais ça donne un aspect trop récent pour qu'on se rende compte que ta machine date de 1976 ! faut jaunir le rhodo, maintenant.
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Beau boulot Boumefred, bravo