Revocation - Phil Dubois

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
seth777
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Revocation - Phil Dubois

Message par seth777 »

J'en profite pour vous partager un peu de son d'un groupe qui a beaucoup de mal à se renouveler mais que j'ai trouver génial dans ses début (2 premiers album) et je suis occupé d'écouter le dernier qui semble être pas mal.

J'ai eu l'occasion de les voir dans une salle de 20 personnes et ça envoyait (première partie de Dying Fetus mais j'étais venu pour eux).
A la base s'était un trio qui tournait bien d’ailleurs, mais depuis ça à changé de line-up et j'dois dire que je ne le suis plus trop.

On reproche souvent au genre de l'absence de groove voir d'une redondance rythmique. Revocation est pour moi un bon exemple du contraire.

A vos oreilles :)

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: Revocation - Phil Dubois

Message par jpdrummer »

LE 1er album avait tourné pas mal dans la jeanjean mobile a sa sortie, grosse technique, ca part dans tout les sens, les mecs sont pas la pour parler cailloux quoi.

Ca donnait ca en studio:

J'ai pas trop suivi par la suite mais les chroniques parlent d'un retour a la "simplicité" ( somme toute relative pour ce genre de groupe hein ^^ ) dans leurs compos, notamment dans la structuration. Je vais me pencher sur leur cas ^^

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Je les avais vu en première partie de Cannibal Corpse et Dying Fetus il y a quelques années, c'était cool mais à l'époque c'était moins brutal que ce que j'ai entendu dernièrement. Ils avaient le cul coincé entre le style de la première génération de death suèdois (Entombed et Cie) et la deuxième (At the Gates et toutes les mauvaises copies qui ont suivi, oui oui vous voyez qui je veux dire :roll: ).

Ils ont sorti un EP en téléchargement libre en 2012, Teratogenesis, c'est brutal et mélodique. Plus proche de Quo Vadis ou Detonation par exemple.
MAIS je suis quasi certain que la batterie est programmée intégralement... alors ça donne un coté très précis mais le son n'est pas naturel.

J'en ai perso vraiment MARRE des albums avec batterie programmée, même si je suis conscient que c'est pratique et économique, et que dans certains cas les batteurs sont réellement capables de jouer ce qui a été programmé.
Dans le même genre, encore plus mélodique et plus brutal, on a Lost Soul avec l'album Immerse in Infinity, et sur celle la la programmation est flagrante (toujours le même son pour les cymbales)
Franchement ce tempo sur le titre "216" qui est capable de tenir aussi propre avec autant d'accents de cymbales en sus...

seth777
Place ses micros

Message par seth777 »

Batterie programmée ? Quelle est cette barbarité ?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Version moderne de la boîte à rythmes. ;)

seth777
Place ses micros

Message par seth777 »

J'viens d'écouter Teratogenesis et rien ne me dit que ce n'est pas un humain qui joue ...

Si tel était le cas je serais choqué oO

Après , des ersatz y en à si et là (surtout dans ce genre de métal) mais pour moi, Revocation à ce petit plus qui ne me donne pas envie de m'endormir comme sur la plupart des autres morceaux à rallonge, aussi brutal soit il.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Non, Revocation ça reste largement dans le "jouable" pour un humain, ce qui me fait dire que c'est programmé c'est l'uniformité des sons des cymbales : peu de nuances, souvent les mêmes sons qui reviennent. Le kit aussi à ce son, mais bon il est possible d'avoir ce son avec un humain jouant sur un kit triggé à mort et la régularité des coups, même les meilleurs n'ont pas ce côté robotique...

MAIS je trouve cet EP vraiment sympa, c'est mélodique et brutal, avec une pointe thrash :)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »