Ca servirait essentiellement à centrer la position de jeu correctement, les pieds en V, tout en conservant la grosse caisse "face" public.
Avec une double standard, j'aurais tendance (conditionnel puisque j'ai pas de set pour l'instant, c'est prévu avec le vieux barbu fin décembre) à déporter la grosse vers la droite, dans l'alignement naturel du pied. Ce qui implique de déporter les toms alto et med, pour les centrer autour de la caisse claire pour pas me retrouver complètement vrillé. Ce qui implique de décaler à outrance le(s) tom(s) basse(s) vers la droite, puisque la place est partiellement prise par la grosse... Tu vois le merdier ?
Avec un bricolage du genre (ou tout simplement une off-set originale qui coute la bagatelle de 450$), tu poses le cul sur ton trône, les pieds écartés naturellement, les pédales tombent où il faut...
De gauche à droite sur le pied gauche, cajate - charley - grosse, en prenant soin de raccourcir un poil la rallonge gauche pour que le pied en position "neutre" arrive au niveau du charley, instrument principal du pied gauche
J'ai passé pas mal de temps en temps que gratteux à optimiser le coté "physique" de la pratique instrumentale (tout en flights à roulettes, guitare légère, jeu détendu sans crispation), c'est donc tout naturellement que j'aborde ce nouvel instrument qu'est la batterie, en partant du point de vue posturologie.
</pavé>