plutot une marque ou multi marque?
- mikl
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Re: plutot une marque ou multi marque?
après un pack tout Meinl, j ai eu un mix Meinl (3) & Zildjian (5) sur un total de 8 cymbales
en général j'aime bien n'avoir qu'un ou deux marque(s) max et si possible de la même série ou assez proche mais c'est surtout une question d'homogénéité du son et un peu de look.
après j'ai déjà joué sur des kits mélangés et çà m'a pas dérangé plus que çà tant que ça se marie bien.
Depuis juin 2014 je suis en 2 pack distinct par marque
Paiste > PST 7 Session (light & thin)
Zildjian > HH, Crash & Ride ZHT / Splash A Custom & Avedis / Crash K EFX
en général j'aime bien n'avoir qu'un ou deux marque(s) max et si possible de la même série ou assez proche mais c'est surtout une question d'homogénéité du son et un peu de look.
après j'ai déjà joué sur des kits mélangés et çà m'a pas dérangé plus que çà tant que ça se marie bien.
Depuis juin 2014 je suis en 2 pack distinct par marque
Paiste > PST 7 Session (light & thin)
Zildjian > HH, Crash & Ride ZHT / Splash A Custom & Avedis / Crash K EFX
Dernière modification par mikl le ven. 22 mai 2015, 15:55, modifié 2 fois.
LOL Certes.... Mais Sabian reste bien plus proche en son de Zildjian que de Païste par exemple.....Arkan a écrit :Disons que Sabian n'a plus grand chose de Turque...steph54 a écrit :Pour moi, il y a 2 grandes familles de sons mais pas forcément inmélangebles..
une famille 'Turque', plutôt tendance dark avec :
bien sûr Istanbul et Bospho (ces 2 ayant dérivés vers la finesse avec le temps, je veux dire poids plume et son léger)
mais aussi Zildjian et sa soeur Sabian, qui sont plus sonores mais même esprit
- Arkan
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Ça c'est certain.
-
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
équipé en HHX groove ride, groove Hihats et studio crash, je ressentais le besoin d'une ride plus haute en terme de fondamentale et avec un peu plus de ping. J'ai donc été ce matin à la baguetterie et j'avoue avoir vraiment eu du mal à trouver mon bonheur puis je suis tombé sur une K ride 20. En tout cas je suis surpris quand je lis certains forums du fait que zildjian soit tant préféré. Est-ce un phénomène de marketing, de légende ou vraiment de gout? Ce matin leur cymbales étaient loin d'être au dessus des autres!
- 1KoNiTo
- En plein show
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Plutôt dans la même marque ou anarchie ?
Sur vos perches c'est plutôt 1 ou 2 marques ou complètement anarchique ?
Si marque différente, quelles sont lesmeilleures et pires alliances que vous ayiez eu ?
Si marque différente, quelles sont lesmeilleures et pires alliances que vous ayiez eu ?
"Insérez ici une signature rigolote"
-
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
Pour moi c'est les même marques, Zil A custom
Même marque Istanbul, séries Alchemy, Xist (et bientôt Turk et Trad)
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Plusieurs bien sur. Je pense que le communautarisme extremiste au sein du culte de la cymbale n'apporte rien de bon et est un jeu risqué. Très peu pour moi en tout cas.
Tout en gardant un minimum d'organisation. Pour a part mon kit c'est 3 crashs 14"/16"/18" zildjian acustom fast entourrées de 2 chinas 14"/18" zildjian china trash mais le reste est "libre" d'etre changé comme bon me semble en l’occurrence en ce moment le tout est articulé autour d'un charleston 14"meinl dark spectrum hat, d'une ride 20" paiste dark metal ride et en effet additionnel une chinoise 20" stagg lion cymbal tch20", des cloches (bells) stagg bm, sabian icebell,homemade
Tout en gardant un minimum d'organisation. Pour a part mon kit c'est 3 crashs 14"/16"/18" zildjian acustom fast entourrées de 2 chinas 14"/18" zildjian china trash mais le reste est "libre" d'etre changé comme bon me semble en l’occurrence en ce moment le tout est articulé autour d'un charleston 14"meinl dark spectrum hat, d'une ride 20" paiste dark metal ride et en effet additionnel une chinoise 20" stagg lion cymbal tch20", des cloches (bells) stagg bm, sabian icebell,homemade
- andi
- Matos : K / Oriental
Je suis plutot une marque mais plusieurs familles mélangés (zildjian A et K vont bien ensemble)
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
J'aime les sets homogènes en terme de marque mais également de modèles ; Je pense que je maintiendrai cela au moins pour la marque.
Peu inspiré (pour le moment) par les "sonorités turques", je suis fidèle à Sabian (essentiellement HHX Evolution) et à Paiste (Signature).
Jo
Peu inspiré (pour le moment) par les "sonorités turques", je suis fidèle à Sabian (essentiellement HHX Evolution) et à Paiste (Signature).
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Re: plutôt une marque ou multi marque?
je suis pour ma part fidèle à deux marque, un kit vintage Zildgian et un kit moderne Paiste, je joue donc rarement, voir jamais, sur deux marque à la fois mais je trouve qu'il faut rester ouvert à d'autre sonorité.
- guenobzh
- Sound check...
Plusieurs marques sur chacuns de mes sets,
Zildjian, Istanbul, Paiste & Wuhan pour l'un
Paiste, Wuhan et Sabian pour l'autre
Zildjian, Istanbul, Paiste & Wuhan pour l'un
Paiste, Wuhan et Sabian pour l'autre
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Comment trouver vous le lien entre plusieurs marques de cymbales ?
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Avec les oreilles et les mains, et un peu les yeux.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Dr Fred
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
En jazz, mono-marque. J'ai plusieurs sets de marques différentes (Lauritsen, Bettis, Istanbul), mais je n'ai jamais réussi à trouver une alliance qui me convienne durablement entre plusieurs marques.
Pour le reste, en revanche, je mélange allègrement et ça ne me pose aucun problème. Mon set actuel, il y a du Skiba, Styne, Bettis, K & Istanbul !
Pour le reste, en revanche, je mélange allègrement et ça ne me pose aucun problème. Mon set actuel, il y a du Skiba, Styne, Bettis, K & Istanbul !