Salut les gens!
Alors voici en bonus deux photos durant les travaux, un exemple d'avant/après du nettoyage. La pâte noiratre dans les mécaniques puis le tout nettoyé et lubrifié au wd-40
Voici la belle actuellement. Résumé des travaux: démontage (A POIIIIIL!!), nettoyage des fûts, toutes les vis et rondelles au bain coca puis tout gratté à la laine d'acier (0 pour le très marqué, 000 pour la finition). J'n'avais pu d'main
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Nettoyage des coquilles, cercles et hardware à la 000 + wd-40. Tirants nettoyés au chiffon (jusque dans les filetages) puis lubrifiés wd40.
Remontage, mise de peaux g1, réglage (suis pas core satisfait... Tiens au fait, vous avez des conseils pour vous poster des sons?? j'ai fait des captures mp3 avec un zoom h1 et aimerait avoir vos retours quant au son de ma battoche)
Au fait: la caisse claire n'est pas encore bichonnée, j'attends de trouver qqu'un qui pourrait décaper les endroits attaqués que je ne parviens pas à ravoir puis la revernir.
Je suis +/- satisfait du nettoyage de la ride
Le verni du cerclage a morflé et bien + encore côté sol et sur le cerclage de réso). Ya aussi des pètes sur le côté du tom basse et de la grosse caisse (z'ont dû se faire des papouilles à deux ^^)
La powerstroke était sur la batterie quand je l'ai achetée, elle fait core le boulot. La réso aquarian c'est moi qui l'ai mise, la réso Pearl avait un trop grand trou, trop fine et pas de muffler donc un son qui ne me plaisait pas. Par contre l'aquarian ne rentrait pas dans le cerclage, c'est en serrant que le tout a su prendre sa place mais le cerclage de la peau n'est pas toujours collé tout contre le cerclage bois, ya des petits écarts d'environ 1/2 millimètre. J'ai pareil pour la peau de frappe du ton basse et du coup ça fait un pli entre deux des tirants. Vous pensez que les diamètres des peaux ont légèrement évolué avec les années (ou c'est différence Remo/Evans ou Remo/Aquarian?)
La crash, la splash le pied et l'extension étaient déjà à moi
J'ai pas su récupérer le charley aussi bien que la ride.
Les ressorts sont dans les deux tubes sur les côtés. Assez bizarre comme architecture
She was white, now she's cream ^^ (ps: nieu d'allure pour remettre le cerclage à la bonne place
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
)
Si vous voulez un p'tit zoom par ci par là, n'hésitez point à le quémander.
Be happy
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)