[PEAUX] des peaux solides
- Wurst
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide - Localisation : Talence
[PEAUX] des peaux solides
Voila, je cherche des peaux de batterie pour chaque fut, en sachant que j'ai n'importe quel budget, et que je joue comme un bourrin, donc je cherche des peaux solides.
Cordialement
Cordialement
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES PEAUX
Okay. et sinon le son que ca fait ca t'intéresse ou pas ?
- boomfred
- Modérateur
ça dépend du son que tu veux et si tu veux laisser ta grosse caisse vide (pas de t-shirt, couverture et autre toile à matelas dedans).thOMas / KINKEL a écrit :C'est très important de changer également la peau de réso de ma GC ?
Wurst a écrit :je cherche des peaux solides.
Partons du principe que la solidité prime.BarDkn a écrit :le son que ca fait ca t'intéresse ou pas ?
Je ne peux alors que conseiller les peaux de "marching bands" et autres "drum corps". C'est épais comme tout et parfaitement incassable.
C'est plutôt cher.
http://www.remo.com/portal/products/3/9 ... ching.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Wurst
- Sound check...
D'accord, merci de tes réponses. Je préfère investir beaucoup une fois dans des peaux qui tiendront que tous les mois des peaux pinstripe, donc moins chère, cela me revient à moins.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Sérieusement, quand on joue normalement avec des baguettes en bon état, même avec une frappe très lourde, ma plupart des peaux ont une longévité très raisonnable et assez comparable (sauf peaux très fines genre Diplomat, clairement pas bûcheron-proof)
Vouloir choisir des peaux sur leur robustesse me laisse un peu songeur...
Ça me rappelle une demande sur des cymbales solides, posée par un autre paroissien...
Vouloir choisir des peaux sur leur robustesse me laisse un peu songeur...
Ça me rappelle une demande sur des cymbales solides, posée par un autre paroissien...
-
Re: [PEAUX] des peaux solides
ouaip, si tu troues des pinstripes en un mois, le meilleur investissement à faire c'est en priorité une ou deux séances avec un prof pour vérifier qu'il y a pas un défaut dans ta frappe.
Après, les evans EC2 sont assez costaudes, les hydrolic aussi.
Quand tu dis que tu casses tes peaux, tu parles de tous les futs ou certains en particulier ? pour la grosse caisse, mettre un patch et changer de batte (genre exit le bois, plastique et les battes usées) ca peut vachement améliorer déjà.
Après, les evans EC2 sont assez costaudes, les hydrolic aussi.
Quand tu dis que tu casses tes peaux, tu parles de tous les futs ou certains en particulier ? pour la grosse caisse, mettre un patch et changer de batte (genre exit le bois, plastique et les battes usées) ca peut vachement améliorer déjà.
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
hydrolic, ça me parait solide! plus que du pinstripe à vue de nez.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Et une Aquarian Hi-Energy sur la caisse claire
si tu détruis rapidement des pinstripes, il faut effectivement voir si tu attaques correctement tes peaux (angle, frappe, baguette, etc ...). C'est déjà du très costaud, ... les pinstripes.
Tu peux aussi coller des patch grosse caisse épais sur tes toms ou divers ustensiles que tu peux renouveler de temps en temps (carton, planche à tartiner, bottin téléphonique, plaque de titane, remplissage de ton fût avec du béton ...)
Tu peux aussi coller des patch grosse caisse épais sur tes toms ou divers ustensiles que tu peux renouveler de temps en temps (carton, planche à tartiner, bottin téléphonique, plaque de titane, remplissage de ton fût avec du béton ...)
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
ch'ais pas si ça chante le béton, jamais testé perso
c'est surement juste la jeunesse, il finira par taper moins fort le monsieur, car à taper trop fort point de dynamiques il y a. après certains gardent un jeu at high volume tout le temps et pourquoi pas.
dit wurst, tu aurais du son? des photos? qu'on voit et entende ton bucheronnage? just curious.
c'est surement juste la jeunesse, il finira par taper moins fort le monsieur, car à taper trop fort point de dynamiques il y a. après certains gardent un jeu at high volume tout le temps et pourquoi pas.
dit wurst, tu aurais du son? des photos? qu'on voit et entende ton bucheronnage? just curious.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Je tape pas comme un tendre, mais ca doit faire pas loin de 10 ans que j'ai pas peté une peau...minimum !
Aquarian est reputé pour sa solidité sur les caisse claire, pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur chez Evans avec les Ec2 et surtout les Onyx. Ca coupe ce qu'il faut en harmonique, ca laisse qd mm le fut chanter et c'est suffisament epais pour ne pas (en théorie) péter... Je pense que tu devrais effectiver revoir ton angle d'attaque et la maniere de frapper ( fut trop incliné? ). Un grand geste violent ne fera pas mieux chanter ta batterie ni mieux jouer et finira par te couter tes reins a force d'avoir a acheter du matos, sans parler par la suite des degats que tu vas infliger a ton corps et les sequelles sur les poignets, epaules, dos etc...
Aquarian est reputé pour sa solidité sur les caisse claire, pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur chez Evans avec les Ec2 et surtout les Onyx. Ca coupe ce qu'il faut en harmonique, ca laisse qd mm le fut chanter et c'est suffisament epais pour ne pas (en théorie) péter... Je pense que tu devrais effectiver revoir ton angle d'attaque et la maniere de frapper ( fut trop incliné? ). Un grand geste violent ne fera pas mieux chanter ta batterie ni mieux jouer et finira par te couter tes reins a force d'avoir a acheter du matos, sans parler par la suite des degats que tu vas infliger a ton corps et les sequelles sur les poignets, epaules, dos etc...
- Wurst
- Sound check...
En fait c'est surtout la peau du tom alto que je troue assez souvent.
Les autres je les change de temps en temps mais normalement, c'est a dire pas encore trouée.
Les autres je les change de temps en temps mais normalement, c'est a dire pas encore trouée.
- soft
- Conseil des sages
le changement "normal" d'une peau se fait pour d'autres nécessités que le troutage; travaille un peu des exercices répétitifs avec décontraction, en tenant solidement tes baguettes avé tes doigts pour te concentrer sur la souplesse des poignets. ne joue pas avec des peaux trop détendues, c'est le meilleur moyen de les flinguer; oriente tes fûts de façon que l'angle entre les peaux et tes baguettes soit le plus faible possible (sans aller au rim shot), travaille avec des baguettes assez grosses et légères (proscrire les baguettes carbone et les Tama OAK genre 215 P ou S), et joue avec des baguettes plus fines, genre 5A/B ou 7A/B.Wurst a écrit :En fait c'est surtout la peau du tom alto que je troue assez souvent.
comme les copains je suis très inquiet de ce que tu étripes des "pinstripe": je joue tous les jours, pas forcément piano, et sur certains fûts j'ai des Pinstripe qui ont plus de trente ans; plus très fraîches elles non plus, mais pas un "poc"
bosse un peu, ça va s'améliorer.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Tes toms alto ne sont-ils pas trop inclinés ?
Tu utilises quoi comme baguettes ? Si une PS te fait un mois ça veux dire que tes baguettes te font 2 jours non ?
As-tu également déjà flingué des crash !?
Des Ps ca sonne mal que c'est usé (euphémisme ) mais pour passer au travers, il doit y avoir un soucis ailleurs ...
Tu utilises quoi comme baguettes ? Si une PS te fait un mois ça veux dire que tes baguettes te font 2 jours non ?
As-tu également déjà flingué des crash !?
Des Ps ca sonne mal que c'est usé (euphémisme ) mais pour passer au travers, il doit y avoir un soucis ailleurs ...
Dernière modification par Tama le sam. 19 oct. 2013, 15:39, modifié 1 fois.
-
Ouaip, je plussoie tama, si tu pourris particulièrement ta peau de tom, le tom est probablement trop incliné, essaie de le mettre plus à plat