Les peaux de grosse caisse

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Sans le "et qui a quand même de la réonance", c'est exactement le son de l'EMAD (j'ajouterais qu'il est assez difficile d'avoir autre chose qu'un gros BOUM, pas de finesse possible avec cette peau). Si tu veux un peu de résonnace et un son un peux moins métal, vise plus les série EQ de chez Evans ou Powerstroke de chez Remo.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

theredled
Sound check...

Message par theredled »

C'est donc à socram que tu répondais.

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

mup a écrit :Sans le "et qui a quand même de la réonance", c'est exactement le son de l'EMAD (j'ajouterais qu'il est assez difficile d'avoir autre chose qu'un gros BOUM, pas de finesse possible avec cette peau). Si tu veux un peu de résonnace et un son un peux moins métal, vise plus les série EQ de chez Evans ou Powerstroke de chez Remo.
J'ai essayé l'EQ3 pendant un petit temps.
Elle donne beaucoup de rondeur et profondeur au son, j'ai beaucoup aimé, double pli mais je sais pas pourquoi je l'ai pêté erf...
Mal placée ou pas assez résistante à mes coups de mitraillettes.

La Superkick 2 est géniale, elle donne beaucoup de punch et fait sonner n'importe quelle grosse caisse même bas de gamme. Cependant, le muffle intégré, à peut-être un rien trop tendance à supprimer trop de belles harmoniques qui laisseraient cette rondeur au son dans les graves.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...

Et ouais un vieux de la vieille ^^

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

socram a écrit :
En fin de compte j'ai acheter une emad...
Et alors ta quoi comme son ? (un gro boummm ?) qui est plutot mat et gras et qui a quand meme de la résonance ?
Car c'est une peau qui me plairais quand meme ou une powerstroke (je sais pas du tout ....)
La Emad sans le muffle ring c'est un "pak" qui sort de ma grosse caisse...(C'Eest peut-être a cause de ma batterie bas de gamme ou le serrage de peau .. mais tk...) Avec le muffle ring c un gros "pouffff" sans oreiller dedan ou autre chose... mais moi jai mieu un gro "pok" avec une oreiller dedans, masi la encore c'est peut-être faux ce que je dit a cause de ma bas de gamme ou mon serrage :wink:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Socram
Sound check...

Message par Socram »

merci, ma l'air bien celle -la !
C'est quand meme un choix cornelien quand on n'essaye pas .... :wink:
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

toutafais :wink:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Et moi alors :cry:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

theredled a écrit :Up et moi ?
Pinstripe ? Ambassador ?
Je te conseille une Powerstroke chez remo , et une EQ3 chez Evans , tu auras plus de facilité à accorder la chose

Une SK2 si t'as les moyens ( 55-60e) bien sûr..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

theredled
Sound check...

Message par theredled »

JC Barker a écrit :
theredled a écrit :Up et moi ?
Pinstripe ? Ambassador ?
Je te conseille une Powerstroke chez remo , et une EQ3 chez Evans , tu auras plus de facilité à accorder la chose

Une SK2 si t'as les moyens ( 55-60e) bien sûr..
Merci ! Mais il partait que ça tue les harmoniques ces choses là... :?:

Sugar
Place ses micros

Message par Sugar »

moi j'ai une pinstripe et j'aime bien le son qu'elle fait ( faut pas trop la tendre seulement )
born to drum :D

It's gonna be fun....

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Ouaip moi aussi pour l'instant.
Le truc c'est que pour l'instant je suis dans cette config :
-Peau d'origine avec gros évent en reso
-ps en frappe
Mais sauf à détendre complètement la pinstripe, ou virer la réso (et oui bizarrement !) j'ai un son pourrave, coincoin, aucune basse, je comprends pas...

Mais bientot ce sera :
-pinstripe simplépaisseurisée en réso, sans évent, ou très peu
-xxxx en frappe

Donc je ne peux pas me baser sur mon expérience des pinstripes.

Je rappelle que j'aimerais un son à la Led Zep, avec des basses mais un son riche quand meme (un son, pas un impact, comme dit je ne sais plus qui dans les parages). Un son à la Shellac aussi pour ceux qui connaissent.

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Le son a la shellac, tu l'auras pas en achetant un peau malheureusement ! Tu l'auras en embauchant Steve albini a la table....
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Bellabartokisdead a écrit :Le son a la shellac, tu l'auras pas en achetant un peau malheureusement ! Tu l'auras en embauchant Steve albini a la table....
rah la la...
Quand je dis "à la led zep-shellac" ça veut dire l'inverse de Yes ou Slipknot quoi... Dans l'esprit... :roll:
C'est dingue comme les mecs sortent de leurs gonds dans les forums dès que quelqu'un veut "un son à la" :?

De plus, à ma connaissance, le boulot d'Albini est fait quasi exclusivement à la prise et peu retouché au mixage,donc le son de base de la grosse caisse, dont celui de la peau, y fait beaucoup (autant que le placement et la nature des micros bien sur).

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Désolé, j'avais un peu sauté ton message therdled. Tu peux essayer une ambassador/G1/peau simple sablée en frappe et un T-shirt ou une bande de feutre pour réduire un peu les harmoniques. Peut-être une EQ4 coated seule.

Le t-shirt doit toucher la peau de frappe, la bande de feutre est posée entre la peau et le fût. Un chiffon de 5 cm de large et diamètre du fût + 10 cm peut faire office de bande de feutre. Plus tu veux conserver d'harmoniques aigues, plus la bande doit être étroite (voire pas en mettre).

Si tu casse facilement les peaux de grosse caisse, grade un morceau d'ancienne peau (un carré de la largeur d'un rouleau de scotch double face, fais un rectangle si tu utilise une pédale double grosse caisse) et scotche ce morceau à l'endroit de l'impact. Tu gagnera en solidité et en attaque, par contre le son sera un peu plus actuel et aura un peu moins de résonnance.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Merci mup !

Pourquoi sablée la ambassador ?

Répondre

Revenir à « Les peaux »