![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je recoit en début de semaine mes deux beyerdynamic tg 52 , je vous ferez parvenir du son merci encore
Bah, oui, 5 toms, la famille s'agrandit.boomfred a écrit :5 toms ?! Seigneur...![]()
Dans la mesure où la prise en proximité des toms ne rend pas compte (du tout) du vrai son des dit-toms, je serais toi, je me tenterais un micro pour deux sur les petits.
Pour voir si c'est si décevant que ça.
Bon, faut pas prendre un hyper cardioïde pour ça, hein, on est d'accord, et faut le "décoller" un peu aussi.
Oui, pas de souci avec le Zoom R16, j'enregistre tout le temps en 8 pistes séparées en USB.Tanner a écrit :Et bien, peut-on enregistrer 8 pistes directement sur PC finalement?
Merci Pierre, le fait de pouvoir du 8 pistes direct via USB avec un R16 on est majoritairement d'accord que c'est possible quand tu possèdes un logiciel dédié à l'enregistrement mixage multi pistes… le problème est de savoir si c'et possible avec Audacity.PierC2 a écrit :LE ZOOM R16 PERMET L'ENREGISTREMENT MULTI-PISTES DANS CUBASE OU AUTRE (DU MÊME ACABIT) VIA L'USB, il suffit de choisir le bon "préréglage" des E/S en optant pour " 8 monos " et Cubase reconnaitra les 8 pistes du Zoom.
N'étant pas utilisateur d'AUDACITY (ou que trop peu) je ne saurais répondre quant à son usage.
Voilà pour ma contribution à ce topic
Pierre