Mapex Saturn IV
- mikl
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Re: Mapex Saturn IV
hâte de voir ton kit
j'aurais 2000€ en trop je me laisserais bien tenter
j'aurais 2000€ en trop je me laisserais bien tenter
- Graad
D'après mon magasin et le fournisseur, le kit est annoncé pour 09/2013.
Si tout va bien, c'est donc pour ce mois-ci, ce qui aura été très rapide.
Il semblerait que je l'ai commandé au bon moment, vu que les commandes se font une fois par mois par le fournisseur qui se trouve en Allemagne. A savoir que mon kit vient des USA, vu les dimensions que j'ai demandé.
Si tout va bien, c'est donc pour ce mois-ci, ce qui aura été très rapide.
Il semblerait que je l'ai commandé au bon moment, vu que les commandes se font une fois par mois par le fournisseur qui se trouve en Allemagne. A savoir que mon kit vient des USA, vu les dimensions que j'ai demandé.
Alors Graad, des nouvelles de ta saturn ?
Tu l'as prise en quelle finition pour finir ?
Tu l'as prise en quelle finition pour finir ?
- Graad
Toujours pas reçue, j'espère que les délais seront respectés.
Pour la couleur, c'est la Deep Water Ash Burn (dégradé de bleu).
Pour la couleur, c'est la Deep Water Ash Burn (dégradé de bleu).
J'hésite entre celle-ci et la black satin !
J'ai hate de voir tes photos !
Bon courage pour le reste de l'attente !
- Graad
Un bon conseil à propos des couleurs, c'est de regarder sur Google différentes photos, parce que les photos sur le site de Mapex sont trompeuses.Bearded a écrit :J'hésite entre celle-ci et la black satin !
Par exemple, la couleur que j'ai choisie tire plus vers le bleu clair à la lumière.
Ah oui, en effet, la couleur est bien différente mais belle quand même !!
- grreyne
- Sound check...
- Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX - Localisation : Bordeaux
Déja present sur des anciennes series Sonor force 3000 si je ne m'abuseLe systeme de suspention à 2 Point + Un appuis, je sais pas ce que ca donne mais why not.
- akenar
- Place ses micros
- Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Je suis vraiment pas fan du look des nouvelles saturn, ni les couleurs , ni l'accastillage (ni le logo).
Cependant ça reste à mon avis une très bonne batterie, le son de la grosse caisse est impressionnant,
elle est robuste et facile à régler une fois qu'on a trouvé les peaux adéquates.
Même si ça fait un moment que je ne joue plus sur la mienne, je la ressors de temps en temps,
pour la dépoussiérer et profiter de son gros son.
Cependant ça reste à mon avis une très bonne batterie, le son de la grosse caisse est impressionnant,
elle est robuste et facile à régler une fois qu'on a trouvé les peaux adéquates.
Même si ça fait un moment que je ne joue plus sur la mienne, je la ressors de temps en temps,
- Graad
C'est vrai que je préfère l'ancien logo, mais bon, question d'habitude, le "Zoidberg" ne me dérange pas.akenar a écrit :Je suis vraiment pas fan du look des nouvelles saturn, ni les couleurs , ni l'accastillage (ni le logo).
L'acastillage par exemple, je le préfère nettement à DW que je n'ai jamais aimé. Trop gros (je trouve ça laid sur les petits toms), trop rond.
Pour les peaux, elle est livrée avec des Emperor sur les toms et une Powerstroke 3 sur la grosse caisse je pense. J'hésite à mettre une Superkick, je ne sais pas si c'est indispensable pour une batterie comme celle-là. Mais je préfère quand même les doubles plis pour la double pédale.
A propos, je devrais "normalement" la recevoir dans les 10 jours à venir.
Je dis normalement, parce que c'est souvent retardé.
- akenar
- Place ses micros
- Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
En fait c'est l'accastillage noir que je trouve pas top (sauf sur la version arctic white).
Pour les peaux je pense qu'elle est assez versatile, j'ai entendu pas mal de prise de son type métal avec cette batterie.
Je n'aime pas trop ce style de son, préférant un son plus ouvert avec du sustain.
Pour ma part j'ai testé pas mal de truc sur cette batterie: (evans only)
Pour la grosse caisse, une peau emad en frappe et une peau de réso sans trou avec la gc vide, ça sonne super,
en rajoutant le muffle de l'emad, une couverture dans la caisse et une réso percée, ça sonne très bien: Le son gc moderne bien compressé privilégiant l'attaque) mais j'aime mieux le son plus ouvert avec un Boooooooooom bien projeté!
Pour les toms, j'ai testé les g1 et g2, c'est les g1 transparentes que je préfère, pour un son plus moderne bien sec, les ec2 sont top je trouve.
En tous cas le mélange (érable/noyer) fait des merveilles, surtout si tu veux sonner puissant! Tu vas t'éclater avec ce kit.
Ps: j'ai du mal à trouver le perso de futurama dans le nouveau logo.
Pour les peaux je pense qu'elle est assez versatile, j'ai entendu pas mal de prise de son type métal avec cette batterie.
Je n'aime pas trop ce style de son, préférant un son plus ouvert avec du sustain.
Pour ma part j'ai testé pas mal de truc sur cette batterie: (evans only)
Pour la grosse caisse, une peau emad en frappe et une peau de réso sans trou avec la gc vide, ça sonne super,
en rajoutant le muffle de l'emad, une couverture dans la caisse et une réso percée, ça sonne très bien: Le son gc moderne bien compressé privilégiant l'attaque) mais j'aime mieux le son plus ouvert avec un Boooooooooom bien projeté!
Pour les toms, j'ai testé les g1 et g2, c'est les g1 transparentes que je préfère, pour un son plus moderne bien sec, les ec2 sont top je trouve.
En tous cas le mélange (érable/noyer) fait des merveilles, surtout si tu veux sonner puissant! Tu vas t'éclater avec ce kit.
Ps: j'ai du mal à trouver le perso de futurama dans le nouveau logo.
-
- Passe la tête...
- Matos : Lud, Yam, Pearl, Sabian, Paiste, Zildjian etc...
Bonjour Graad.
Recu le kit?
Quelques photos ?
D'avance merci.
Recu le kit?
Quelques photos ?
D'avance merci.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525