Les peaux de grosse caisse

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Wooding
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Wooding »

là jte suis Le Plaisantin ! Faut que ca sonne, faut des harmonqiues!!
Arrêtons de gaffer jusqu'à plus d'harmoniques, les fûts doivent pouvoir s'exprimer librement non !?? :roll: :?:
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Le truc, c'est que toutes ces peaux (emad, superkick) sont faites pour reproduire des sons de grosse caisse obtenus en studio apres traitement (en particulier une bonne grosse compression). En gros l'inge son qui a cree le son pantera (au passage c'est l'excellent terry date) a influence les ptits gars de chez evans et aquarian...
Apres le probleme c'est que si t'enregistres, tu peux toujours reproduire ce son chez toi en ayant des peaux "classiques" !!! (si je ne m'abuse, a l'epoque de far beyond driven, vinnie paul utilisait des pinstripes sur ses gc). Tandis que si t'as ton emad ou superkick, au niveau enregistrement t'auras direct le son que tu aimes tant chez les autres, mais si tu veux le moduler un peu, ca risque d'etre plus coton, parce que ton spectre d'harmonique est appauvri.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Bellabartokisdead a écrit :Le truc, c'est que toutes ces peaux (emad, superkick) sont faites pour reproduire des sons de grosse caisse obtenus en studio apres traitement (en particulier une bonne grosse compression). En gros l'inge son qui a cree le son pantera (au passage c'est l'excellent terry date) a influence les ptits gars de chez evans et aquarian...
Apres le probleme c'est que si t'enregistres, tu peux toujours reproduire ce son chez toi en ayant des peaux "classiques" !!! (si je ne m'abuse, a l'epoque de far beyond driven, vinnie paul utilisait des pinstripes sur ses gc). Tandis que si t'as ton emad ou superkick, au niveau enregistrement t'auras direct le son que tu aimes tant chez les autres, mais si tu veux le moduler un peu, ca risque d'etre plus coton, parce que ton spectre d'harmonique est appauvri.
c'est très vrai, bella.
Des peaux plus simples permettent plus de modularité.
Perso les sons très claquant limite aiguës qu"on retrouve ds les ziques actuelles sont fatiguants, ça ressemble parfois plus du tout à un son grave de GC.
Perso, la peau que j'ai d'origine sur la RS (avec un muffler de type ring incorporé à une peau simple) me donne toute satisfaction. Sur mon ancienne j'avais un powerstroke, très bien aussi ; mais tous les trucs de mousse qui font le pourtour, ça te tue le son à un mètre.

YoniBlond
Place ses micros

Message par YoniBlond »

Au passage, Fear Factory c'est du trig donc bon, les peaux n'y sont pas pour grand chose :wink:

ce son super aigu et très net est surtout utilisé avec la vitesse car sinon on distingue pas les coups, après c'est une question de style plus que de goût car ce son là va avec le reste.

Je me répète mais mon Evans EQ4 donne un son bien lourd que je trouve excellent.

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

j'aimerais bien voir ce que donne une toute simple mais excellente ambassador sur GC ... :?:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

sablée ou clear?
J'ai testé y'a un moment déjà une sablée...c'est pas pour faire du metal, mais bon ça a un son quoi...pour le jazz, réglée comme il se doit, ça le fait!

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

Je pensais plus à une clear ... :oops:
Sinon toi t'utilises quoi ?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Je te redirai cela plus tard, je n'ai pas ma batterie sous la main, et je ne me rappelle plus ce qu'il y'a dessus, j'en ai tellement changé...

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Géronimo a écrit :sablée ou clear?
J'ai testé y'a un moment déjà une sablée...c'est pas pour faire du metal, mais bon ça a un son quoi...pour le jazz, réglée comme il se doit, ça le fait!
Pas d'acc, pour du gros rock bien gras ça va bien. Tu as une grosse caisse qui fait "BROOAAAM" ( à la led zep ) pas "tic" ( à la evanescence ) :wink:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

oui certes, je suis amplement d'accord avec toi, mais j'ai pas voulu le dire parce que on m'aurait dit..."quoi? pour le rock? t'es fou?" alors je préférais laisser faire en mode neutre... ^^ :lol:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Quoi ? T'es fou !!! Pour le rock c'est ce qu'il y a de mieux !!! :wink: :lol: :lol:

Une ambassador sera très bien pour les sons jazz, blues ou rock des année 70. Pour les sons actuels oublie.

La sablée sonnera un peu plus feutrée, chaud alors que la clear aura plus de brillance.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Hello moi aussi va falloir que je change mes peaux car
- peau de frappe (pinstripe) au premier pli percé (-> question : est-ce que ça change le son ? moi je sais pas j'ai toujours eu son de merde la faute à l'accordage et à la peau de réso dans je pose la question)
- peau de réso trop percée (20 cm pour une 22"), enfin je sais pas en fait le son est paradoxalement moins nasillard avec la peau virée...

Donc je joue du rock, un peu bourrin mais pas du tout métal ni dans l'esprit ni dans le son de batterie que je voudrais !
Je voudrais un son à la Led Zep / Shellac en gros. Avec des basses, pas trop ouvert/nasillard si trop étouffé, un peu d'attaque quand même, paske bon hein.

Vous me conseilleriez quoi comme peaux ? (et comme réglages ?)

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Désoler pour le ptit retard :oops: En fin de compte j'ai acheter une emad... Je ne savais pas qu'il y avait un muffle ring interchangeable !! sa change tout le son... c'étais ce que je voulai retrouver comme son !!! Par contre le prix n'étais pas ce que je voulait...70$ Canadien.. mais je l'ai eu pour 55$ canadien 8) malgré que la dureter et la qualiter de son est la :wink:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Socram
Sound check...

Message par Socram »

En fin de compte j'ai acheter une emad...
Et alors ta quoi comme son ? (un gro boummm ?) qui est plutot mat et gras et qui a quand meme de la résonance ?
Car c'est une peau qui me plairais quand meme ou une powerstroke (je sais pas du tout ....)
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Up et moi ?
Pinstripe ? Ambassador ?

Répondre

Revenir à « Les peaux »