Avis sur Caisse Claire Benny Greb ?
- HannibAlan
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Avis sur Caisse Claire Benny Greb ?
Vous avez des avis sur la caisse claire Sonor Signature Benny Greb ? Quid notamment dans un contexte de jeu rock/metal (même si lui dans sa vidéo dit que ça va pour tout le monde) ?
Lien de sonor : http://www.sonor.com/pbas/sonor_fe/sono ... kelid=4926" onclick="window.open(this.href);return false;
Lien de sonor : http://www.sonor.com/pbas/sonor_fe/sono ... kelid=4926" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Avis sur Caisse Claire Benny Greb ?
Bouleau en 13x5.75, a priori pas de contre indications pour du Rock/Metal, avec les bonnes peaux et le bon reglage.
Il doit y avoir moyen de bien percer la mix avec ce joujou.
Elle est jolie en tous cas!
Il doit y avoir moyen de bien percer la mix avec ce joujou.
Elle est jolie en tous cas!
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
objection votre honneur c'est pas du bouleau mais du hetre
l'ayant essayé je l'ai trouvé sublime
chere mais sublime
par contre sans aucun doute manque de gouache pour du rock qui tache
elle pourrait sonner fort mais je pense qu'on perdrait l'essence du pourquoi on l'a acheté
avis perso inside
l'ayant essayé je l'ai trouvé sublime
chere mais sublime
par contre sans aucun doute manque de gouache pour du rock qui tache
elle pourrait sonner fort mais je pense qu'on perdrait l'essence du pourquoi on l'a acheté
avis perso inside
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Objection Votre Horreur.
Je ne connais pas cette caisse, mais...
j'ai ds l'idée de par ma modeste expérience qu'avec un cercle moulé on obtiendrait là la versatilité (et la puissance) souhaitée
qd aux caisses fines forcément moins puissantes que celles épaisses : foutaises. Je vous prouve le contraire qd vous voulez. pas ceux qui me connaissent qui contrediront...
(ma 13 fétiche est en amarante one ply, et comme disent les djeunnz elle déboite velu si on lui met bien au fond... see what I mean. Et avec un moulé c'est bonheur. Gretsch ne s'y est pas trompé, c'est mm la recette qui a fondé leur succès, ds le genre...)
Après, c'est vrai que je me méfie un poil du Benny Greb. Autant j'aime le personnage, son jeu, autant je fus tjs déçu de ses choix de matos, pour les qques trucs de sa griffe que j'ai pu essayer. Pouark pas mon histoire.
Mais le hêtre est le hêtre, et chez Sonor, Hêtre, c'est être.
Depuis longtemps, ils savent faire.
EDIT
Entendons ns bien, les caisse fines sont capables du meilleur et notamment de faire.. de la musique.
Si c'est juste pour bourriner du 2 & 4 comme un mulet, pas besoin d'investir (ni modif ce genre de caisse).
Je ne connais pas cette caisse, mais...
j'ai ds l'idée de par ma modeste expérience qu'avec un cercle moulé on obtiendrait là la versatilité (et la puissance) souhaitée
qd aux caisses fines forcément moins puissantes que celles épaisses : foutaises. Je vous prouve le contraire qd vous voulez. pas ceux qui me connaissent qui contrediront...
(ma 13 fétiche est en amarante one ply, et comme disent les djeunnz elle déboite velu si on lui met bien au fond... see what I mean. Et avec un moulé c'est bonheur. Gretsch ne s'y est pas trompé, c'est mm la recette qui a fondé leur succès, ds le genre...)
Après, c'est vrai que je me méfie un poil du Benny Greb. Autant j'aime le personnage, son jeu, autant je fus tjs déçu de ses choix de matos, pour les qques trucs de sa griffe que j'ai pu essayer. Pouark pas mon histoire.
Mais le hêtre est le hêtre, et chez Sonor, Hêtre, c'est être.
Depuis longtemps, ils savent faire.
EDIT
Wesh.pambajam a écrit :elle pourrait sonner fort mais je pense qu'on perdrait l'essence du pourquoi on l'a acheté
Entendons ns bien, les caisse fines sont capables du meilleur et notamment de faire.. de la musique.
Si c'est juste pour bourriner du 2 & 4 comme un mulet, pas besoin d'investir (ni modif ce genre de caisse).
- pambajam
- En plein solo
Zildjian K meinl byzance
argh le syrian contre !
ce que je voulais dire que j'ai adoré cette caisse en la jouant tres soft car sa finesse de son me semblait sublime
les ghosts notes sont à croquer
mais je l'ai trouvé fort commune en envoyant le paté et de là on en perd le son qu'on a aimé en la draguant (style elle met des pyjamas pilou pilou quand on est marié, c'est la meme mais pas pareil quoi)
apres gad a bien fait du jazz rock avec des pinstripes pendant 20 ans et ferrone du rock avec des ambassador tendues
ce que je voulais dire que j'ai adoré cette caisse en la jouant tres soft car sa finesse de son me semblait sublime
les ghosts notes sont à croquer
mais je l'ai trouvé fort commune en envoyant le paté et de là on en perd le son qu'on a aimé en la draguant (style elle met des pyjamas pilou pilou quand on est marié, c'est la meme mais pas pareil quoi)
apres gad a bien fait du jazz rock avec des pinstripes pendant 20 ans et ferrone du rock avec des ambassador tendues
Ah oui tiens il y a écris beech et non pas birch sur le site Sonor.
Ils s’étaient gourés, et ont fait la mise a jour dans la journée!
Sinon je partage l'avis qu'il n'est pas nécessaire de mettre ce prix pour jouer du rock au fond du 2 et 4, certain diront même qu'une Pearl Chad Smith irait très bien.
Mais bon, des fois y'a pas de mal a se faire du bien, hein...
Vala, la dessus je sors
Ils s’étaient gourés, et ont fait la mise a jour dans la journée!
Sinon je partage l'avis qu'il n'est pas nécessaire de mettre ce prix pour jouer du rock au fond du 2 et 4, certain diront même qu'une Pearl Chad Smith irait très bien.
Mais bon, des fois y'a pas de mal a se faire du bien, hein...
Vala, la dessus je sors
- pambajam
- En plein solo
Zildjian K meinl byzance
LaBAffe a écrit :
hop hop hop confusion
je n'ia jamais dis ça non plus !
pourquoi gros rockeur que je suis je jouerais sur une caisse claire signia avec une grosse dw derriere si je ne pensais pas que le son cela se paye aussi
je pense que certains matos ne sont pas fait pour certains style rien de plus
je ne me vois pas faire ce que je fais avec batterie en hetre par exemple (pour mon jeu ma frappe et mes gouts)
et je dis juste qu'apres avoir essayer la benny je ne la sens pas aussi intéressante jouer au volume auquel je joue rien de plus
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Attends attttttendspambajam a écrit :qu'on a aimé en la draguant (style elle met des pyjamas pilou pilou quand on est marié, c'est la meme mais pas pareil quoi)
c'est interdit ça, non ?
moué moué.. Gadd a aussi bcp fait la carrière studio qu'on lui demandait et qui le faisait bouffer, on va dire. Formatée aux exigences US.pambajam a écrit :apres gad a bien fait du jazz rock avec des pinstripes pendant 20 ans et ferrone du rock avec des ambassador tendues
Comme chantres du bon goût, permettez que je me gausse un brin qd mm, hein... F'ectivement, ils ont eu le jazz et savent faire des flingos, mais bon... j'ai tjs dit que ce type méritait mieux et je me souviens de sa tronche qd il a découvert ma Craviotto et l'a jouée
Comme bcp de pros et leur vie trépidante tjs entre deux avions etc, hein, pas non plus trop "le temps de" "prégnance de Yamamo" "on change pas une équipe qui gagne et surtout ses habitudes parce que tout doit aller vite".. bref, les pros comprendront ce que je veux dire
je l'ai déjà entendu de près jouer des peaux blanches, hein. Ca s'est produit, disons.
Pi je connais personne qui repose le squeud ds les rayons sous prétexte que la batterie fait poc poc. Donc il achète sa rondelle, se tire avec, l'effet de masse fait le reste.
Nonobstant l'immense expérience évidente du Gaddounet, je ne parle évidemment pas de ça.
Pour en reviendre, oui on peut faire saturer un fût fin trop bastonné avec un embouti. Ca m'arrive avec certains fûts VGN (Vaughncraft) mais curieusement ça n'arrive pas avec ma Craviotto, ceci étant un autre débat.
Donc je ne doute pas un instant de ce que tu dis, et ns parvenons aux mêmes conclusions.
- HannibAlan
- En plein show
Re:
Pardonnez mon inculture, mais :Syrian a écrit :Je ne connais pas cette caisse, mais...
1 - Pourquoi des amboutis ou moulés changent le son ? Je lis par exemple du plus de puissance, ou moins d'hérmonique, ou du conserve mieux l'accordage pour du moulé ?
2- je ne trouve pas chez Thomann ou la baguetterie de cercles moulés qui soit à la fois Sonor, 13" et 8 tirants. Si je prends du Tama, comme là : http://www.thomann.de/fr/tama_mdh13_8_1 ... reifen.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Les trous seront en face ? [EDIT : Pour les caisses claires SQ2, dans leur catalogue pièce-détachée, ils disent pas de cercle moulé pour 13", juste pour 14". Pourquoi ce racisme ?)]
Merci !
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: Re:
Cherche sur youtube ou sur le forum, y''a une vidéo de bob Gatzen où il compare emboutis VS moulés.[/quote]HannibAlan a écrit :1 - Pourquoi des amboutis ou moulés changent le son ? Je lis par exemple du plus de puissance, ou moins d'hérmonique, ou du conserve mieux l'accordage pour du moulé ?
En premier lieu, comme il le montre sur cette vidéo, tu frappes un emboutis que tu laisse vibrer librement sur un support ça fait "cliiiinnnnng", et tu frappes un moulé ça fait "klong" : donc par déduction une fois posé sur une peau on peut déjà imaginer la différence entre ces 2 cercles. Allez je te laisse découvrir sur le vidéo en question
Pose la question de l'existence des moulés 13" Sonor, à ton magasin préféré, à l'importateur, à Thotho voire Sonor en direct.HannibAlan a écrit :2- je ne trouve pas chez Thomann ou la baguetterie de cercles moulés qui soit à la fois Sonor, 13" et 8 tirants. Si je prends du Tama, comme là : http://www.thomann.de/fr/tama_mdh13_8_1 ... reifen.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Les trous seront en face ? [EDIT : Pour les caisses claires SQ2, dans leur catalogue pièce-détachée, ils disent pas de cercle moulé pour 13", juste pour 14". Pourquoi ce racisme ?)
- soft
- Conseil des sages
la masse du cerclage et sa note propre rentrent en ligne de compte dans l'amortissement de la vibration, de plus la rigidité du moulé fait que si il y a désaccordage il est réparti plus égalitairement entre les tirants, par contre cela pose d'autres problèmes, notamment au niveau des rim-shots: si le cross stick est plus précis, le rim shot, lui, devient parfois un peu trop killer; dépend ce qu'on cherche l'hérmonique va tout de suite se planquer dans les paisseures du moulé, alors que dans l'ambouti elle peut pas: y'a pas la place, c'est simple.HannibAlan a écrit :
1 - Pourquoi des amboutis ou moulés changent le son ? Je lis par exemple du plus de puissance, ou moins d'hérmonique, ou du conserve mieux l'accordage pour du moulé ?
excellente question. Si tu prends du Tama exige que sur la facture il soit bien spécifié que les huit trous sont répartis à une distance égale les uns des autres, ce qui est loin d'être le cas, surtout sur Tama (demande à Syrian, il saura trouver les mots qu'il faut), comme ça, en cas de galère tu auras un recours, sinon t'es marronHannibAlan a écrit :
2- je ne trouve pas chez Thomann ou la baguetterie de cercles moulés qui soit à la fois Sonor, 13" et 8 tirants. Si je prends du Tama, comme là : http://www.thomann.de/fr/tama_mdh13_8_1 ... reifen.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Les trous seront en face ?
exemple tout con: je me suis fait refiler une caisse claire Tama par J4ZZ sans trop faire gaffe, payé liquide, pas de trace, pas de recours, et au final je me retrouve avec un cercle à 11 trous en frappe et 10 trous en réso; kesstuveux que je foute avec ça ??? sandékoné
le saké c'est mal; et la scie japonaise c'est pas mieux.
- HannibAlan
- En plein show
Merci pour la ref, il s'agit donc de cette video :loorenz a écrit :En premier lieu, comme il le montre sur cette vidéo, tu frappes un emboutis que tu laisse vibrer librement sur un support ça fait "cliiiinnnnng", et tu frappes un moulé ça fait "klong" : donc par déduction une fois posé sur une peau on peut déjà imaginer la différence entre ces 2 cercles. Allez je te laisse découvrir sur le vidéo en question
Malgré tout, sur une autre video que j'avais vu avant, je trouve la différence moins notable :
Mais ça n'explique pas la différence de "puissance", de "tenue d'accordage", si ?
Vi, je vais essayer de faire ça, en espérant avoir une réponse (je ne savais pas que l'on pouvait correspondre avec sonor directement). Mais pourquoi malgré tout selon vous Sonor de veut pas faire de cercles moulés pour les caisses claires 13" SQ2 ?loorenz a écrit :Pose la question de l'existence des moulés 13" Sonor, à ton magasin préféré, à l'importateur, à Thotho voire Sonor en direct.
[EDIT] Merci Soft pour ta réponse, que tu as mise pendant que je postais, ne l'avais donc pas lu avant ma réponse ci-dessus.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
C'est de la première video dont je parlais.
sur la seconde vidéo, c'est vrai que ce n'est pas probant, mais faut avouer que monter une Genera Dry HD pour ce genre de comparaison, c'est un peut ridicule !
Sinon tu as un formulaire de contact sur le site Sonor : http://www.sonor.com/pbas/Sonor_FE/sono ... xvpb-id=nc
sur la seconde vidéo, c'est vrai que ce n'est pas probant, mais faut avouer que monter une Genera Dry HD pour ce genre de comparaison, c'est un peut ridicule !
Sinon tu as un formulaire de contact sur le site Sonor : http://www.sonor.com/pbas/Sonor_FE/sono ... xvpb-id=nc
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
HannibAlan a écrit :Vi, je vais essayer de faire ça, en espérant avoir une réponse (je ne savais pas que l'on pouvait correspondre avec sonor directement). Mais pourquoi malgré tout selon vous Sonor de veut pas faire de cercles moulés pour les caisses claires 13" SQ2 ?
Oubliez les cercles SONOR moulés en 13"... ça n'existe pas chez eux...
- artnok
- Passe la tête...
- Matos : Sonor Phonic Plus / DW Collector Satin Oil
Des bioutiful snares / Meinl ExtraDry & Vintage. - Contact :
Alors, j'arrive super après la bataille...
Mais bon, si d'autres se posent la question, au moins cela pourra être utile...
Cela fait maintenant quelques années que je suis un grand fan, devant l'éternel, Ô toi (...), de la lutherie en hêtre de chez Sonor et voilà comment cela a commencé...
Ayant joué de l'érable pendant des lurettes, me voilà dans un studio de répète face à une Benny Greb. Connaissais pas du tout le bonhomme à l'époque. Va savoir, les hasards...
Coup de foudre intégral. Je me signe, ré-essaie : re-coup de foudre. Tendu, schmollax, patator, moon-gelé, cul-nu, rien à faire pour pourrir cette caisse. Du 4x4 intégral.
Je laisse retomber le coup de chaud. M'intéresse sacrément au boulot de Benny Greb. Plonge dans ses lettres et phrases, bouffe de la vidéo au casque et me prends surtout dans la tronche ce pinaise de hêtre de chez Sonor... Une profondeur, un truc velu, une dynamique encore inconnue à mes feuilles...
J'ai donc sombré brillamment de la façon suivante :
• Achat d'une Benny Greb d'occase en super état. De nombreuses prises de stud plein gaz dans des stylistiques assez diamétralement opposées, ce qui me fait vous dire aujourd'hui qu'il s'agit de la snare la plus versatile que j'ai jamais eue et qui ne me quittera jamais.
• Achat d'une Sonor Phonic Plus Mahogany vintage 22-12-13-16 (Elle est mortelle et quelque part sur ce forum... à garder des siècles...) puis d'une snare Phonic Rosewood vintage.
• Et rechute récente pour une Sonor Infinite Beech (OUAIS, J'EN AI TROUVE UUUUUNE !!!!) hêtre intégral, moderne et riche : je revends ma DW... Ca fait pas un pli...
Malheureusement, je vois qu'aujourd'hui les Greb sont out of stock. Et les prix commencent à flamber.
Trouvez-vous une snare en hêtre, c'est un pré-requis dans une armada de cc...
N /
Mais bon, si d'autres se posent la question, au moins cela pourra être utile...
Cela fait maintenant quelques années que je suis un grand fan, devant l'éternel, Ô toi (...), de la lutherie en hêtre de chez Sonor et voilà comment cela a commencé...
Ayant joué de l'érable pendant des lurettes, me voilà dans un studio de répète face à une Benny Greb. Connaissais pas du tout le bonhomme à l'époque. Va savoir, les hasards...
Coup de foudre intégral. Je me signe, ré-essaie : re-coup de foudre. Tendu, schmollax, patator, moon-gelé, cul-nu, rien à faire pour pourrir cette caisse. Du 4x4 intégral.
Je laisse retomber le coup de chaud. M'intéresse sacrément au boulot de Benny Greb. Plonge dans ses lettres et phrases, bouffe de la vidéo au casque et me prends surtout dans la tronche ce pinaise de hêtre de chez Sonor... Une profondeur, un truc velu, une dynamique encore inconnue à mes feuilles...
J'ai donc sombré brillamment de la façon suivante :
• Achat d'une Benny Greb d'occase en super état. De nombreuses prises de stud plein gaz dans des stylistiques assez diamétralement opposées, ce qui me fait vous dire aujourd'hui qu'il s'agit de la snare la plus versatile que j'ai jamais eue et qui ne me quittera jamais.
• Achat d'une Sonor Phonic Plus Mahogany vintage 22-12-13-16 (Elle est mortelle et quelque part sur ce forum... à garder des siècles...) puis d'une snare Phonic Rosewood vintage.
• Et rechute récente pour une Sonor Infinite Beech (OUAIS, J'EN AI TROUVE UUUUUNE !!!!) hêtre intégral, moderne et riche : je revends ma DW... Ca fait pas un pli...
Malheureusement, je vois qu'aujourd'hui les Greb sont out of stock. Et les prix commencent à flamber.
Trouvez-vous une snare en hêtre, c'est un pré-requis dans une armada de cc...
N /