robin a écrit :Will Karling a écrit :Moi j en vie depuis 1997....
Intermittent du spectacle, bassiste/batteur dans ma région, un rayon de 1 kilomètres à maxi et très rarement 100 bornes.
Je me mesure chaque jour la chance que j ai d avoir ce status qui me fait vivre correctement et me laisse beaucoup de temps en dehors des gigs
pour être avec mes enfants.....
![:rock:](./images/smilies/devilhands.gif)
C'est à cause de profiteurs comme toi que la France coule, "ceux qui se la coulent douce"
![:bellal'irish:](./images/smilies/pourbella.gif)
Je ne sais pas trop si ton message est une blague déguisée....?
Bref, je trouve qu'il a beaucoup de gens en France qui passent bien trop de temps a râler et grogner, avec beaucoup de cynisme.
Il ne faut certes pas voir le monde avec des œillères ou se croire chez les bisounours...mais entretenir une ambiance morose en râlant pour râler n'a sans doute jamais fait un monde meilleur.
Pour en revenir au sujet de base. Si j'ai rêvé et même ambitionné plus jeune de vivre de la musique, cela n'est pas arrivé. Pour beaucoup de raisons, et sans doute parce que je ne m'en suis jamais donné les moyens (et aussi un très probable manque de talent), comme l'expliquait Colafan plus haut.
Par contre, je vis aujourd'hui d'un poste de technicien/ingénieur dans l'industrie agroalimentaire. Et si ce poste est spécifique et peu très représentatif de l'offre dans le domaine, il me permet d'assouvir pleinement mon
besoin de créativité et de partage, même si cela se fait par des moyens autres que la musique. Et c'est une chose qui me paraissait tout simplement impossible lorsque j’étais un adolescent boutonneux avec des rêves de rock-star.
J'entretiens en parallèle des groupes, rencontres musicales, fait des enregistrements amateurs, des petits lives...et même pleins d'autres passions!