Dire qu'on est loin de la créativité d'hoglan, c'est nier (et poser un gros cake) sur la qualité de ses compos avec Ordinance ou même Threat Signal (que j'écoute seulement pour la batterie d'ailleurs).
mais comparer Hoglan et Rudigner c'est quand même un peux grossier.
Ce n'est pas tant ce qui est raconté derrière l'instrument, c'est plutôt la façon dont c'est raconté et pourquoi.
Déjà, chez Rudinger, le son de sa batterie à base de samples me coupe toute envie de prolonger l'écoute. Quant à ses blasts à rallonge et débits épileptiques de double, ça me les casse. Vraiment.
Et puis je ne comparais pas Hoglan à Rudinger, je voulais simplement mettre quelques influences en avant, sachant qu'ils ont au moins l'ambidextrie, le jeu ouvert et la ride de chaque coté en commun. Après oui, ça s'arrête là, on est d'accord...mais c'est déjà pas mal et donne la tendance très clairement quant à l'école de jeu.
Mes batteurs metal de référence sont tous ceux qui ont joué dans Death, le groupe : Sean Reinert (grosses influences jazz chez lui, ce qui me parle particulièrement), Hoglan ensuite, Christy enfin qui pour moi était le plus créatif et celui démontrant une connaissances des rudiments de caisse la plus poussée, ce qui amenait un vocabulaire très riche dans son phrasé. Pas de blasts chez ces batteurs mais toujours une créativité aux frontières de la folie et un grand sens de la dynamique. Merci à eux !
Christy était loin d'être hyper carré au sens "précision du micro-timing", en live mais aussi sur l'album "The sound of perseverance". Pourtant il se dégageait de son jeu un groove sale et une énergie monstrueuse qui propulsaientt les morceaux en avant, que je ne retrouve pas dans l'école dont vous parlez.
En gros Rudinger, son jeu me donne envie de dormir (tiens, tu disais que Rudinger est au metal extrème ce que Weckl est à la fusion...c'est marrant et curieux car Weckl me donne envie de dormir aussi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
). Ca doit être le coté ultra clinique du son et la pulse stérile qui va avec. Jamais été fan de tout ça...bref...
comme le blast quoi
Les goûts et les couleurs, vous savez...
Ca ne retire rien à sa grosse discipline de travail qui à ce niveau est évidente. Le mec est un gros bosseur avec des facilités, espérons seulement qu'il fera ses choux gras dans des milieux moins ingrats que celui dans lequel il officie actuellement (les disques ne payent plus et le metal extrème ça paye pas non plus...y'a qu'à voir Roddy et plus près de chez nous, Goulon, qui malgré son niveau de brute ne roule pas sur l'or).
Edit :
Je te souhaite bien du courage de trouver une vidéo remettant son surnom "atomic clock" en cause
Merci de remettre les PENDULES
(attention, jeu de mot pourri) à l'heure !