Pour ma part, j'en possède une et je dispense mes cours dessus. J'en suis ravi !
Mais le débat n'est pas là.
En fait, il n'y a pas de débat
Juste le fait que certains critiquent beaucoup le son des batteries électroniques alors qu'à l'oreille, il ne font pas la différence
Un peu comme le vin : les yeux ouverts, facile de faire la différence entre un blanc et un rosé. Mais les yeux bandés, haha, c'est une autre affaire
C'est une blague ?
Quant à donner des cours sur électro...heu...ce n'est pas une grande marque de respect envers tes élèves. J'espère que tes tarifs sont en conséquence.
Bon, le prend pas mal, mais TOUS tes sujets sans exception sont manifestement un moyen détourné de faire de la com' pour tes vidéos/ton blog/tes cours. Question : tu n'as pas quelque chose de moins "intéressé" à partager sur un forum public ?
Nous ne sommes pas dupes des grosses ficelles dont certains abusent pour faire leur bizness (partout sur le net, c'est comme ça et ça devient franchement lourd...donne Youtube à un noob, il se prendra pour le roi du monde...) et n'oublie pas qu'ici pas mal de batteurs sont déjà plutôt avancés dans la pratique de l'instru (voire très avancés et c'est sans prétention que je dis ça) et n'ont pas forcément besoin de "conseils" et de pub masquée à chaque coin de topic. A bon entendeur.
Si recherche perso il y'a à faire, il existe pléthore de méthodes/DVD de référence sur le marché et autant de sites dédiés sur le net, dont certains n'ont plus à faire leurs preuves.
Pas d'agressivité de ma part je précise, juste une constatation. Et un rejet de ces pratiques mercantiles en ce qui me concerne, ça c'est clair et net.