La douceur incarnée débarque ^^

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Sweet Drummer
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

La douceur incarnée débarque ^^

Message par Sweet Drummer »

Salut

Je suis Sweet Drummer, batteur résidant et jouant sur Nancy. J'ai 25 balais, bientôt 26. Je suis batteur depuis 4,5 ans, je suis vraiment passionné par mon instrument. J'ai du attendre des années avant de pouvoir commencer à jouer de ce merveilleux instrument, du coup maintenant je mets les bouchées doubles :D. Ma grande spécialité, c'est l'équarrissage de baguette :lol:
Comme vous vous en doutez bien, je ne vis pas de mon instrument (n'allez pas croire que je me dénude dans des nights clubs ! :mrgreen: ). Dans la vie de tous les jours je suis infirmier, et quand la nuit tombe, je me transforme en Sweetdrummer.

Je suis fan de métal depuis que je suis tout minot (ben oui encore un de plus). Je suis influencé par de nombreux groupes, principalement death et thrash, mais aussi plus power ou prog. Pour vous donner une idée :

Death, Gojira, Lamb of God, Scarve, Decapitated, Carcass, Symphony x, Pantera, Sepultura, Dagoba, Bloodbath, Nevermore... et j'en passe bien d'autre encore, enfin bref, que de la finesse quoi ^^.
Mais bon je ne joue pas que de la double pédale, je m'intéresse beaucoup aux jeux un peu plus "fusion", je bosse également, les ghost notes, le bâton mêlé, le trinaire, les moulins, les illusions rythmiques..., le tout au click.
J'ai bouffé pendant pas mal de temps du Agostini et pas mal d'exercices, et là je commence à monter un projet métal avec deux guitaristes. Ils nous manquent encore un bassiste et un chanteur.
Je prends des cours depuis presque 5 ans (depuis le début en fait).
Pour ce qui est du matos je joue sur une moyenne gamme (stage custom 22 10 12 13 16) montée en peaux blanches G2 en frappe et des G1 en résonance. Deux caisses claires tama, une artwood birch de 14*6.5 et une 12*8.
Pour ce qui est des cymbales, j'ai besoin d'un semi remorque pour les déplacer ^^. J'aime varier les sonorités alors je me suis offert une forêt de cymbales.
J'ai du Avedis, du A custom, Z dyno et Zcustom, Ufip class series et Ufip Bionic, et j'en suis fort content. ( en gros, 2 charley, 4 crashes, 2 splash, une china et une ride).

Voili voilou, je crois avoir fait le tour. C'est vraiment ma passion et ça me fait plaisir de trouver un forum de passionné ! Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Gotaar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280

Re: La douceur incarnée débarque ^^

Message par Gotaar »

bienvenue à toi ami métalleux :)

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

Et ami Nancéien qui plus est !

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

Sweet Drummer a écrit :( en gros, 2 charley, 4 crashes, 2 splash, une china et une ride).
Petit joueur ... :roll: :mrgreen:

Bienvenue. :bellal'irish: :rock: :rock: :rock: :rock:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ah, un sweet metaleux. Pas commun ça ! :cocktail:

Sweet Drummer
Passe la tête...

Merci pour vos messages d'accueil ! Ouai un métalleux nancéen, il y a pas mal de métalleux sur Nancy si je ne m'abuse d'ailleurs

@Boit2Konserv, petit joueur ? :mrgreen: pourquoi tu en as combien ? :D. Je commence à avoir mon compte niveau cymbale. J'aimerai tout de même me trouver une Bell, et me monter un stack, j'ai deux ou trois cymbales pétées, mais pour le moment je n'ai pas les outils nécessaires pour les découper correctement...

A plus sur les topiques

Boit2Konserv
En plein solo
Galettes Suisses
DW9000s

Heuu pas mal.

Mais t'es pas mal logé non plus... ! :D

Regarde mon topic... ;)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=24460v" onclick="window.open(this.href);return false;

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

Bienvenue à toi la chanson douce. j'espère que tu trouvera tout pour rester tout doux et tout soyeux!!

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

Sweet Drummer a écrit :Merci pour vos messages d'accueil ! Ouai un métalleux nancéen, il y a pas mal de métalleux sur Nancy si je ne m'abuse d'ailleurs
La faute aux chevelus de la MAI :mrgreen:

Sweet Drummer
Passe la tête...

Jolie forêt de cymbales boit2conserv ! T'as l'air d'être fan de Meinl et Paiste !

Mouarf, au MAI, bon nombre sont bien coincés du cul, ils ne se mélangent pas au commun des mortels, ils sont tellement supérieurs aux autres ^^ !

En tout cas la M.A.I, ce n'est plus aussi prestigieux qu'avant, aujourd'hui tout le monde peut y rentrer, autant dire qu'il y a quelques gars bien balèzes mais il y a aussi une bonne paire de manche ou de paresseux !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Sweet Drummer a écrit :
En tout cas la M.A.I, ce n'est plus aussi prestigieux qu'avant, aujourd'hui tout le monde peut y rentrer, autant dire qu'il y a quelques gars bien balèzes mais il y a aussi une bonne paire de manche ou de paresseux !
Ca n'est pas récent... :mrgreen:

Colafan

Welcome

Message par Colafan »

Bienvenue sur ce forum. En espérant que tu y trouveras les réponses à tes questions.
A+ :cocktail:

Boit2Konserv
En plein solo
Galettes Suisses
DW9000s

Sweet Drummer a écrit :Jolie forêt de cymbales boit2conserv ! T'as l'air d'être fan de Meinl et Paiste !
Oué, Meinl, moins maintenant. J'ai changé de crèmerie.
Les Suisses font plus dans la finesse. Mais bon si les germains me proposent un contrat, je crache pas dessus hein :D

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »