Steve Judd ( Karnivool )

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
batmike
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Steve Judd ( Karnivool )

Message par batmike »

Tu risque de prendre ton pied, l'album touche à la perfection pour moi, et je n'arrête pas d'essayer de faire passer le mot. Des modèles de composition, un travail quasi maniaque du son, des arrangements, et de la cohésion.

n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé :)

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Excellent !!

Je viens juste de commander le dernier album (à prix incroyable d'ailleurs : 4,39 + 2,39 € http://www4.fnac.com/mp5949211/Sound-Awake Y a parfois des petits miracles).

Le dernier album est superbe, vraiment (écouté en attendant via Deezer).
Grosse baffe comme je n'avais pas connu... depuis Tool presque !!
Mes titres préférés (par ordre de préférence) : Change (celui là, il est magique. J'aime beaucoup les polyrythmies... que je serai incapable de jouer proprement d'ailleurs), Deadman, Umbra, Simple Boy, Goliath (section basse/batterie qui déboite, m'a un peu fait penser à Tool en début de morceau, comme sur "The Pot").
Le batteur est effectivement exceptionnel, mais pas seulement lui (d'ailleurs, un batteur exceptionnel dans un groupe sans âme ne m'intéresserait pas). J'apprécie particulièrement les parties de guitare et, évidemment, le chanteur.

Ils passent le 03/12/2010 à la Boule Noire, Paris (mais enfin... pourquoi jamais de tels concerts dans le sud !?). J'aimerais me téléporter !

PS : qqun connait le groupe "Cog" ? C'est très très bon, et également australien. Je pense que tu pourrais aimer Batmike (je mets un "B" majuscule car j'ai vu tes dernières vidéos tout à l'heure et... CHAPEAU !!)

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

C'est pas mal du tout ça me fait penser à SOAD qui reprendrait A Perfect Circle, merci pour la découverte !

batmike

Message par batmike »

jbprog a écrit :Excellent !!

Je viens juste de commander le dernier album (à prix incroyable d'ailleurs : 4,39 + 2,39 € http://www4.fnac.com/mp5949211/Sound-Awake Y a parfois des petits miracles).

Le dernier album est superbe, vraiment (écouté en attendant via Deezer).
Grosse baffe comme je n'avais pas connu... depuis Tool presque !!
Mes titres préférés (par ordre de préférence) : Change (celui là, il est magique. J'aime beaucoup les polyrythmies... que je serai incapable de jouer proprement d'ailleurs), Deadman, Umbra, Simple Boy, Goliath (section basse/batterie qui déboite, m'a un peu fait penser à Tool en début de morceau, comme sur "The Pot").
Le batteur est effectivement exceptionnel, mais pas seulement lui (d'ailleurs, un batteur exceptionnel dans un groupe sans âme ne m'intéresserait pas). J'apprécie particulièrement les parties de guitare et, évidemment, le chanteur.

Ils passent le 03/12/2010 à la Boule Noire, Paris (mais enfin... pourquoi jamais de tels concerts dans le sud !?). J'aimerais me téléporter !

PS : qqun connait le groupe "Cog" ? C'est très très bon, et également australien. Je pense que tu pourrais aimer Batmike (je mets un "B" majuscule car j'ai vu tes dernières vidéos tout à l'heure et... CHAPEAU !!)
Oui les autres musiciens sont exceptionnels aussi, c'est ce qui fait la magie de ce groupe en live, en plus d'une énergie débordante.
On a la même vision de l'album, Change en est le monument, je le compare un peu à thrid eye de Tool dans sa construction et son placement sur album et en live.
Le duo basse-batterie est génial, je sais j'ai un peu l'attitude groupie avec ce groupe mais je trouve leur musique tellement subtile et inspirée dans ce style...

En parlant purement batterie les parties de Steve Judd sont quand même à se taper le cul ! sa place dans les compos est primordiales, il a un jeu très complet ( vlà les pattern hh, les polyrythmies, le groove, le jeu toms, les nuances etc... :shock: )

je les vois à Amsterdam, je n'aime pas la boule noire, je te raconterais :)

Je vais jeter une oreille sur cog, merci à toi !

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

L'enchaînement de Deadman et Change est dantesque (j'me suis passé 3 fois de suite Change au bureau quand j'ai découvert l'album la semaine dernière !!) !
23 mns de pur bonheur. Une vraie transe musicale.
Tiens, d'ailleurs, je trouve que le batteur a un côté tribal dans son jeu.

Cog n'est pas aussi riche au niveau polyrythmies. Rassure toi, je trouve quand même le batteur exceptionnel. C'est plus du rock alternatif, mais ça sent le prog ; morceaux longs, constructions, ambiances, ...
http://www.myspace.com/cogrockmusic
http://www.cog.com.au/index.html

Oceansize a tourné avec Cog en australie.

T'as de la chance de pouvoir aller écouter Karnivool à Amsterdam !
J'attends ta chronique ;-)

PS : autre très bon groupe australien : The Butterfly Effect.

batmike

Message par batmike »

j'écoute cog ce week end et te dirais tout ça par mp :)

merci en tous cas pour les conseils !

bitmake
Sound check...

Message par bitmake »

Le groupe revient fort, nouvel album le 19 juillet et des dates en France/europe ! Et je vous les conseille vivement, ce groupe est taillé pour le live.

Nouveau clip, j'ai eu un peu de mal au début avec ce titre mais au fil des écoutes il s'est bonifié et sa construction, les arrangements, sa progression atypique en font un titre que j'affectionne tout particulièrement. Hâte de voir comment le groupe rebondira après l'excellent Sound Awake.

Puis ce batteur va devenir un incontournable du rock !!

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Merci pour cette chouette info batmike !

Cela fait des années que j'aime beaucoup ce groupe (malheureusement encore jamais vu en live).
Le titre me plait "tranquillement" à la 1ère écoute.
Outre son son, je trouve que les rythmiques du batteur se reconnaissent dès les 1ère secondes. Sa façon de placer sa caisse claire. Ses polyrythmies.

Seule date française (alors qu'il y en a plusieurs en UK ou Allemagne...) = 24/10/2013 La Boule Noire.
Mais pourquoi ai je préféré aller vivre au soleil ??

Dans l'attente de l'achat du CD !

bitmake
Sound check...

Message par bitmake »

Il y a un pack album/dvd live en pré-commande, pas cher du tout.
Comme toi je trouve que Judd a son empreinte particulière, et comme Carey, ses idées sont toujours de bon goût, subtiles, et très musicales.
Quasi sûr qu'il va devenir une référence du genre.

Pour le soleil tu aurais dû choisir celui qui est pile entre la nouvelle zélande, Los angeles avec pour option l'Australie :wink:

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Ca y'es Assymetry est disponible en téléchargement et devrait sortir dans les prochains jours en version boîte.

Pas facile d'accès cet album par rapport à Sound Awake. We Are est vraiment un très très bon titre de Karnivool, j'adore ! Je ne sais pas si c'est une China ou un Stack qu'utilise Steve sur ce titre mais le son est juste whaou !

J'aime beaucoup son travail, très focalisé sur le Groove avec une utilisation des toms qui se mèle parfaitement au reste de la musique.

Ils seront à la Boule Noir le 24 octobre prochain, je penses que j'y serai !

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

Première écoute de Karnivool: j'aime.

Ça ressemble beaucoup à Porcupine Tree.

bitmake
Sound check...

Message par bitmake »

Le nouvel album est loin d'être décevant, premières écoutes surprenantes car les structures sont assez labyrinthique.
Au fur et à mesure tout se démêle, musicalement le groupe a encore fait des bonds, c'est virtuoses, gros gros travail sur les ambiances, les textures, j'aime la prod plus brute que Sound Awake.

Le groupe fait le grand écart avec des titres très violents et difficile à assimiler comme "am war", mais réussi des titres en totale opposition avec des titres tout en délicatesse comme "aeons". Rien que pour ça l'album est un régal.

Allez les deux titres dont je parle :

Le déjanté :

Le délicat :

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

C'est sûr que A.M. War et The Refusal sont assez bourre pif.

Par contre je ne vois pas bien l'intéret du titre éponyme de l'album. Enfin, il a sa place vitee fait mais le fait que ça soit le titre éponyme, je m'intérroge.

Je continue de l'écouter mais pour l'instant je lui préfère Sound Awake pour sa qualité globale.

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

À l'écoute en ce moment même car je découvre ce groupe grâce à ce sujet et donc à vos messages.
Pas spécialement un style de musique qui berce mes réveils ou qui jalonne mes journées, du coup, je n'aime pas vraiment quand ça rentre trop dedans comme dirait Showking ; je suis plus réceptif à d'autres morceaux un poil plus calmes. Premier avis somme toute positif !

Une ch'tiote EDIT quelques heures après avoir commencé à "décortiquer" ce groupe !
J'aime bien l'album précédent "Sound Awake" ; pour l'instant, il a ma préférence !

Jo

bitmake
Sound check...

Message par bitmake »

Steve Judd a rédigé un article assez intéressant :

http://www.musicradar.com/news/drums/ar ... ans-580361" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant le titre de l'album, j'y vois surtout une référence au déséquilibre de sa structure, je n'ai pas encore assez exploré les textes pour en savoir plus...

Un extrait du DVd qui accompagne l'album dans sa version collector :

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »