Alex Rüdinger - THE FACELESS
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Alex Rüdinger - THE FACELESS
Déjà mentionné dans le topic Youtube, je pense que ce jeune batteur mérite un sujet.
S'étant fait connaître avec les deathcoreux de Threat Signal, il est depuis assez demandé en tant que batteur de session et officie aussi dans son propre groupe, Ordinance.
Si le registre dans le quel il évolue ne me plaît guère, essentiellement du core-truc à mèche ou du math metal pas original, son jeu est étonnamment évolué pour son âge (21 ans, 9 ans de pratique), avec une approche ambidextre qui promet et un jeu de pied très précis.
Avec Ordinance (à 17 piges, petit c--! )
Avec Threat Signal:
Cover d'Animal As Leaders:
Un de ses derniers projets, The Haarp Machine:
S'étant fait connaître avec les deathcoreux de Threat Signal, il est depuis assez demandé en tant que batteur de session et officie aussi dans son propre groupe, Ordinance.
Si le registre dans le quel il évolue ne me plaît guère, essentiellement du core-truc à mèche ou du math metal pas original, son jeu est étonnamment évolué pour son âge (21 ans, 9 ans de pratique), avec une approche ambidextre qui promet et un jeu de pied très précis.
Avec Ordinance (à 17 piges, petit c--! )
Avec Threat Signal:
Cover d'Animal As Leaders:
Un de ses derniers projets, The Haarp Machine:
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Alex Rüdinger
J'avais suivi l'animal il y a quelque mois, mais Threat Signal j'ai pas pu.
La cover de AAL est assez impressionnante, bien que j'ai du mal à me faire au son général qu'il a (très à la mode en ces temps..)
La dernière vidéo est sympa, je vais retourner "liker" sa page sur fb.
La cover de AAL est assez impressionnante, bien que j'ai du mal à me faire au son général qu'il a (très à la mode en ces temps..)
La dernière vidéo est sympa, je vais retourner "liker" sa page sur fb.
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Je l'ai déjà vu sur plusieurs vidéos dont une de Meinl. Pas du tout mon style de musique mais ce qui me frappe avec ce batteur c'est sa grande relaxation. Ca semble en contradiction avec ce qu'il joue.
-
Oui, son son est très très retouché, c'est dommage.
J'ai mis un instru de Threat Signal, c'est plus supportable
J'ai mis un instru de Threat Signal, c'est plus supportable
- Ukko
- Modérateur
T'as bien fait.
-
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Re: Alex Rüdinger - The Faceless
Pitaing, il a l'air tellement à l'aise, c'est flippant. J'aime beaucoup le fait qu'il joue complètement décroisé aussi....
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Non, c'est normal le mec est super concentré.SHwoKing a écrit :...ce qui me frappe avec ce batteur c'est sa grande relaxation. Ca semble en contradiction avec ce qu'il joue.
Dans ce genre là, c'est de la récitation, regarde Tomas Haake ou Blake Richardson, ils sont tous très décontract' quand ils jouent. Je pense qu'ils sont juste concentré !
Oué, balaise le Alex. et j'aime ce qu'il fait, alors.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Gros niveau, c'est pas pour rien qu'on le retrouve sur un paquet d'albums ces derniers temps...Il a l'air de jouer avec la partoche sous le nez en + le cochon !
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
C'est un malade.
Je le suis depuis 2,3 ans, l'époque où il avait encore les longs cheveux gras !
C'est un élève de Travis Orbin, la grande école de la discipline et du jeu ultra précis à 800 bpm avec des baguettes grosses comme des troncs d'arbres.
Je suis un peu dégouté quand je le regarde, mais il m'encourage à mieux bosser mes bases, c'est pas un mauvais modèle !
Je le suis depuis 2,3 ans, l'époque où il avait encore les longs cheveux gras !
C'est un élève de Travis Orbin, la grande école de la discipline et du jeu ultra précis à 800 bpm avec des baguettes grosses comme des troncs d'arbres.
Je suis un peu dégouté quand je le regarde, mais il m'encourage à mieux bosser mes bases, c'est pas un mauvais modèle !
-
Re: Alex Rüdinger - THE FACELESS
Une vidéo live pas trop pourrie de The Faceless, 'achement pompé sur Opeth ce titre, mais l'occasion d'apprécier la carrétitude scénique du Alex.
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
J'adhère au son de son stack.
par contre, il aurait pu enlever la clé de la caisse claire avant de faire la vidéo
- Ukko
- Modérateur
Sympa !
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Oh la musique de sauvages.... Pas mon truc mais il touche le gars. J'aime bien sa configuration ambidextre. Pour jouer vite comme ça, il faut être surtout bien détendu pour éviter les tendinites.
Bon exemple de relaxation face à l'instrument malgré une musique de sauvages.
Bon exemple de relaxation face à l'instrument malgré une musique de sauvages.
Ben pas tant qu'ça ! la compo musicale est assez sympa et je m'attendais à de la disto à gogo.(du moins dans "microscopic scal" )Oh la musique de sauvages....
après , c'est un choix d' interpréter : je ne voudrais pas être à côté des cymbales !
c'est vraie que si on veut jouer en puissance et détente , l'amplitude dans les mouvements est de mise ( du moins dans les bras, pour les jambes je ne sais pas si on peut parler d'amplitude)...Bon exemple de relaxation face à l'instrument malgré une musique de sauvages.