salut à tous
- aurelien31
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
salut à tous
salut, après un petit moment un scruter le forum, je décide d'y participer.
Pour l'état civile, je m'appelle Aurélien, j'ai 31 ans, heureux papa et je bosse dans le medico social à Toulouse.
Par rapport à l'instrument, j'ai suivi des cours de percussions classiques au conservatoire à partir de 12 ans et ceux pendant 4 ans. J'ai dévié vers la batterie en autoditacte après parce que c'est plus rock que les timbales...
J'ai eu la chance d'intégrer des groupes assé rapidement ce qui m'a permis de bien me faire la main. Je joue aujourd'hui dans 2 groupes: Chestnut Road (punk emo melo blablabla) et Woodwork (hardcore politisé vegan/veggie).
Voilà, je bosse un peu le pad hors répéts et sinon je suis plus carottes rappées que oeufs mimosa!
Pour l'état civile, je m'appelle Aurélien, j'ai 31 ans, heureux papa et je bosse dans le medico social à Toulouse.
Par rapport à l'instrument, j'ai suivi des cours de percussions classiques au conservatoire à partir de 12 ans et ceux pendant 4 ans. J'ai dévié vers la batterie en autoditacte après parce que c'est plus rock que les timbales...
J'ai eu la chance d'intégrer des groupes assé rapidement ce qui m'a permis de bien me faire la main. Je joue aujourd'hui dans 2 groupes: Chestnut Road (punk emo melo blablabla) et Woodwork (hardcore politisé vegan/veggie).
Voilà, je bosse un peu le pad hors répéts et sinon je suis plus carottes rappées que oeufs mimosa!
Re: salut à tous
bienvenue, et bravo pour le vegan (meme si je le suis pas)
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Bienvenue homme du même prénom que le miens ! La carotte rappé est un deal sérieux.
- aurelien31
- Sound check...
@virgule: je suis "seulement" vegetarien ce qui jette toujours un froid lors des repas de famille ou d'entreprise...
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Salut Aurélien et bienvenue !
J'ai dû jeter un oeil sur le dico pour en savoir plus sur "Vegan" ; en français on appelle ça végétalien et là, j'ai tout de suite compris !
En revanche, j'ai une copine qui officie dans un couvent et qui milite contre les carottes rapées, elle ! Comme quoi...... ! Oui, OK, je sors !
Jo
Pareil !virgule a écrit :bienvenue, et bravo pour le vegan (meme si je le suis pas)
J'ai dû jeter un oeil sur le dico pour en savoir plus sur "Vegan" ; en français on appelle ça végétalien et là, j'ai tout de suite compris !
En revanche, j'ai une copine qui officie dans un couvent et qui milite contre les carottes rapées, elle ! Comme quoi...... ! Oui, OK, je sors !
Jo
disons que c'est plus militant que simplement être végétalien en général :-)
aurelien31 : deja c'est un bon début, j'aimerais y arriver !
aurelien31 : deja c'est un bon début, j'aimerais y arriver !
- aurelien31
- Sound check...
perso j'ai du mal à passer le cap au vegetalisme car étant un bon franchouillard, je voue un culte aux fromages!!!
Après ce qui peux bloquer c'est l'aspect "pauvreté culianaire", mais avec un peu de bon sens et de la créativité on peux se faire des gueuletons de ouf le tout sans souffrances animales.
Après ce qui peux bloquer c'est l'aspect "pauvreté culianaire", mais avec un peu de bon sens et de la créativité on peux se faire des gueuletons de ouf le tout sans souffrances animales.
Olé,
tu dois être au courant de ce mouvement "slow food" , alors...
il est accompagné de pas mal de groupes de 'zic engagés , d'après ce que j'ai compris...
tu dois être au courant de ce mouvement "slow food" , alors...
il est accompagné de pas mal de groupes de 'zic engagés , d'après ce que j'ai compris...
- aurelien31
- Sound check...
of course... je l'ai découvert récemment mais après ces principes tu les appliques inconsciemment en devenant végé/vegan, en gros en ayant une consommation raisonnée.
Tout à fait.
mais je pensais plus en terme de groupe musicaux qui accompagneraient ce mouvement lors de rassemblement , soutient etc... si il y a ? ...
parce que moi aussi je l'ai appris très récemment alors que ça fait un moment qu'il est existant, du moins en "collectif"...
(Bon ceci dit je suis toujours gourmand de charcutailles... )
mais je pensais plus en terme de groupe musicaux qui accompagneraient ce mouvement lors de rassemblement , soutient etc... si il y a ? ...
parce que moi aussi je l'ai appris très récemment alors que ça fait un moment qu'il est existant, du moins en "collectif"...
(Bon ceci dit je suis toujours gourmand de charcutailles... )
- aurelien31
- Sound check...
alors tu retrouves ces idées dans le milieux hardcore, comme par exemple au FLUFF festival à côté de Prague qui est très orienté straight edge, ecolo, consommation raisonnée...
C'est étonnant ça quand même quand on y pense ...alors tu retrouves ces idées dans le milieux hardcore,
- aurelien31
- Sound check...
et pourquoi ça l'est ???passager a écrit :C'est étonnant ça quand même quand on y pense ...alors tu retrouves ces idées dans le milieux hardcore,
c'est historique, les groupes de hc de la fin des années 80 ont eu une sorte de prise de conscience et ont évolué vers le straight edge, puis le vegan pour certains, genre youth of today, shelter, etc