Emmanuelle Caplette , le coup de foudre.
Bla bla bla...les "mâles" sont de sortie
Certains commentaires sur cette page me font limite gerber. Surtout de la part de petits batteurs n'ayant pas le dixième du talent et de la technique (ainsi que musicalité) de mademoiselle Caplette, qui soit dit en passant est une personne charmante, abordable, pleine de bons conseils, ainsi qu'une grosse bosseuse avec les pieds sur terre. Question : avez-vous discuté un peu avec elle avant de la mettre dans le même tas que les Hannah Ford et co ? (qui elle clairement joue la carte du physique...mais soyons honnêtes : si ça convient à Prince, qui sommes-nous pour juger ?). Bref, beaucoup de théories fumeuses, de machisme et de jalousie chez certains petits esprits (souvent les mêmes). Facile les gars de chercher des excuses et des "raisons" mais il semblerait que vous ayez juste du mal à avaler qu'une nana puisse vous botter le cul derrière l'instru !
En ce qui me concerne, je souhaite de tout cœur à Caplette de jouer avec un artiste connu, car elle le mérite à tous les niveaux.
En ce qui me concerne, je souhaite de tout cœur à Caplette de jouer avec un artiste connu, car elle le mérite à tous les niveaux.
Dernière modification par Colafan le jeu. 18 juil. 2013, 14:37, modifié 1 fois.
Re: Emmanuelle Caplette , le coup de foudre.
en effet, et si elle est belle , l'amertume se change parfois en "phantasme" ou devient "rejet"...Facile les gars de chercher des excuses et des "raisons" mais il semblerait que vous ayez juste du mal à avaler qu'une nana puisse vous botter le cul derrière l'instru !
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Bla bla bla...les "mâles" sont de sortie
Colafan a écrit : Facile les gars de chercher des excuses et des "raisons" mais il semblerait que vous ayez juste du mal à avaler qu'une nana puisse vous botter le cul derrière l'instru !
Jo
@Colafan
Je suis vraiment d'accord avec toi !
Emmanuelle Caplette, je n'ai pas la chance de la connaitre personnellement, mais j'aime sa fraicheur (bon, ça c'est peut-être dû à sa jeunesse), son sourire, son dynamisme, le plaisir qu'elle prend à jouer, son humour, et bien sûr son niveau de jeu !
Evidemment ça énerve un peu de voir une jeune nana réussir à jouer comme ça, là où des tas de mecs s'épuiseraient à la tâche sans y parvenir aussi bien. Mais y a pas de secret, elle a dû sacrément bosser, ce n'est sûrement pas en couchant qu'elle y est arrivé !
Je suis vraiment d'accord avec toi !
Emmanuelle Caplette, je n'ai pas la chance de la connaitre personnellement, mais j'aime sa fraicheur (bon, ça c'est peut-être dû à sa jeunesse), son sourire, son dynamisme, le plaisir qu'elle prend à jouer, son humour, et bien sûr son niveau de jeu !
Evidemment ça énerve un peu de voir une jeune nana réussir à jouer comme ça, là où des tas de mecs s'épuiseraient à la tâche sans y parvenir aussi bien. Mais y a pas de secret, elle a dû sacrément bosser, ce n'est sûrement pas en couchant qu'elle y est arrivé !
Je ne la connais pas "personnellement", je veux dire qu'elle est très abordable via le net (répond aux mails, toujours !) et est disponible pour les gens de tous niveaux qui s'intéressent à la batterie, sans se la jouer ou prendre de haut.
Et elle n'est pas si "jeune" que ça, elle a 31 ans ! Voilà.
Et elle n'est pas si "jeune" que ça, elle a 31 ans ! Voilà.
Des années de drum corps dans sa jeunesse, ce qui explique sa technique très avancée de caisse claire.Mais y a pas de secret, elle a dû sacrément bosser
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Mon avis est qu'Emmanuelle Caplette ne serait pas aussi connue si elle était un homme. Pour moi c'est clair son jeux n'est pas si extraordinaire que cela, mais combien de batteur connu ne mérite pas par leur jeu de batterie d'être là où ils en sont? Elle dégage une image, et elle est connue pour ça, tout comme Travis Barker, et tant d'autres hommes et femmes. Tant mieux pour elle, c'est ainsi en musique ce ne sont pas que les meilleurs qui sont les plus (re)connu.
Et oui...la musique, c'est pas du sport
Oui, mais le "mérite" n'est en rien dépendant du nombre d'heures passées derrière l'instru, comme tu le sais.
Et ce terme "meilleur" n'a pas de sens en musique car il dépend de critères bien trop subjectifs.
Caplette n'est certes pas Chris Coleman mais c'est une batteuse techniquement éduquée et ce n'est pas parce qu'elle n'étale pas ses plans toutes les 30 secondes (comme Luke Holland, par ex.) qu'elle ne mérite pas de faire plusieurs dizaines de milliers de vues par vidéo.
Plutôt que de s'obstiner à chercher des explications du coté du sexe et de l'image (un sourire ? des petits nichons ? what else ?), pourquoi ne pas chercher du coté de l'émotion véhiculée ?
C'est ça qu'attendent les gens : du charisme et de l'émotion. En cela, Caplette est bien meilleure, pour reprendre les termes, que des tas de démonstrateurs sur Youtube. Et en plus, elle joue bien, sans en faire des caisses.
Si les gens y trouvent leur bonheur, quelque soit leur sexe, pourquoi ne pas l'accepter ?
Cobus aurait-il eu encore plus de succès s'il avait été une femme ? Pas sûr...
Vu en première page de ce topic :
Et ce terme "meilleur" n'a pas de sens en musique car il dépend de critères bien trop subjectifs.
Caplette n'est certes pas Chris Coleman mais c'est une batteuse techniquement éduquée et ce n'est pas parce qu'elle n'étale pas ses plans toutes les 30 secondes (comme Luke Holland, par ex.) qu'elle ne mérite pas de faire plusieurs dizaines de milliers de vues par vidéo.
Plutôt que de s'obstiner à chercher des explications du coté du sexe et de l'image (un sourire ? des petits nichons ? what else ?), pourquoi ne pas chercher du coté de l'émotion véhiculée ?
C'est ça qu'attendent les gens : du charisme et de l'émotion. En cela, Caplette est bien meilleure, pour reprendre les termes, que des tas de démonstrateurs sur Youtube. Et en plus, elle joue bien, sans en faire des caisses.
Si les gens y trouvent leur bonheur, quelque soit leur sexe, pourquoi ne pas l'accepter ?
Cobus aurait-il eu encore plus de succès s'il avait été une femme ? Pas sûr...
Vu en première page de ce topic :
Tout est dit !On fait de la musique, on s'en balance du sexe des gens (sauf pour le chant évidement) ... Ca envoie ce qu'elle fait, c'est ça qui compte
- Bontempix
- En plein rappel
Merci Colafan pour tes interventions.
J'ai pris le temps de lire le topic complet et je ne comprends pas tout cet acharnement dont certains font preuve. Qu'on aime pas, OK, moi je ne suis pas fan non plus, par contre on ne peut pas dire qu'elle joue mal ou qu'elle met en avant son physique.Et surtout pourquoi ce débat stérile sur le niveau? Depuis quand on juge un musicien sur son niveau? Non seulement elle en a suffisamment pour jouer dans de nombreux groupes mais en plus il y a beaucoup de batteurs adulés qui n'ont pas tout ce bagage technique...Ca me rappelle les commentaires de certains critiques à propos de Nirvana et de Dave Grohl à l'époque.
Et je ne parle pas du fait qu'on soit encore à LA juger en tant que femme... on est quand même en 2013
J'ai pris le temps de lire le topic complet et je ne comprends pas tout cet acharnement dont certains font preuve. Qu'on aime pas, OK, moi je ne suis pas fan non plus, par contre on ne peut pas dire qu'elle joue mal ou qu'elle met en avant son physique.Et surtout pourquoi ce débat stérile sur le niveau? Depuis quand on juge un musicien sur son niveau? Non seulement elle en a suffisamment pour jouer dans de nombreux groupes mais en plus il y a beaucoup de batteurs adulés qui n'ont pas tout ce bagage technique...Ca me rappelle les commentaires de certains critiques à propos de Nirvana et de Dave Grohl à l'époque.
Et je ne parle pas du fait qu'on soit encore à LA juger en tant que femme... on est quand même en 2013
Ceux qui disent qu'elle joue sur son physique pour vendre vous exagérez un peu nan?
Qu'elle se soit faite belle sur les nouvelles photos Sonor, soit et c'est normal.
Qui ne met pas une petite chemise pour sortir ou aller au barbecue de quartier hein?
Parce que sinon, le reste des vidéos, c'est quand même vachement sobre sur ce point.
Mais je reste carrément jaloux de sa technique de caisse claire.
Ça serait cool de la voir jouer en groupe.
Qu'elle se soit faite belle sur les nouvelles photos Sonor, soit et c'est normal.
Qui ne met pas une petite chemise pour sortir ou aller au barbecue de quartier hein?
Parce que sinon, le reste des vidéos, c'est quand même vachement sobre sur ce point.
Ça serait cool de la voir jouer en groupe.
Je pense que c'est le parfait exemple qui montre que le succès revient à être la bonne personne au bon endroit; avec du travail derrière(technique et promotion). Ce n'est pas juste une histoire de sexe ou de physique, c'est juste trouver un public, se marketer quoi...Colafan a écrit :Cobus aurait-il eu encore plus de succès s'il avait été une femme ? Pas sûr...
Voilà qqu'un d'honnête .LaBAffe a écrit :...
-
- À l'hôtel avec les fans
Re: Et oui...la musique, c'est pas du sport
Colafan a écrit : Plutôt que de s'obstiner à chercher des explications du coté du sexe et de l'image (un sourire ? des petits nichons ? what else ?), pourquoi ne pas chercher du coté de l'émotion véhiculée ?
Elle a l'enthousiasme communicatif, quand je matte une de ses vidéos j'ai de suite envie de jouer. Elle prend son pied et ça se voit!
le charisme vient de ce que l'on perçoit de l'aspect extérieur, donc + ou - de l'image .Colafan a écrit : Plutôt que de s'obstiner à chercher des explications du coté du sexe et de l'image (un sourire ? des petits nichons ? what else ?), pourquoi ne pas chercher du coté de l'émotion véhiculée ?
C'est ça qu'attendent les gens : du charisme et de l'émotion.
Pour l'émotion, certes. Mais ça reste très subjectif, dans le sens où l'on est sensible ou pas.
c'est sans conteste.Et en plus, elle joue bien, sans en faire des caisses.
je dirais au contraire que le charisme n'est pas lié à l'image mais justement à pleins d'autres facteurs qui font que quelqu'un de physiquement non remarquable pourra capter l'attention voire plus
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Je penses que les détracteurs des batteuses qui jouent sur leur physique pour faire le buzz choisissent bien mal leur cible s'ils mettent Mme Caplette dans le lot.
OK, elle fait certainement plus de vues sur Tutube qu'une autre batteur peut être aussi doué parce qu'elle est jolie. Mais est-ce qu'elle en joue ? Est-ce qu'elle cherche avant tout à le mettre en valeur ? J'ai franchement pas l'impression personnellement. Pour moi ce qu'elle propose est aussi agréable à regarder qu'à entendre.
Maintenant si il n'y avait que des batteurs qui aiment décortiquer le jeu qui regardent des vidéos de batteurs sur youtube, ça se saurait. Et je peux comprendre qu'une personne qui ne connait pas forcément bien la batterie préfèrent regarder une vidéo de Mme Caplette plutôt qu'un batteur qui jouent de la musique pour musiciens.
OK, elle fait certainement plus de vues sur Tutube qu'une autre batteur peut être aussi doué parce qu'elle est jolie. Mais est-ce qu'elle en joue ? Est-ce qu'elle cherche avant tout à le mettre en valeur ? J'ai franchement pas l'impression personnellement. Pour moi ce qu'elle propose est aussi agréable à regarder qu'à entendre.
Maintenant si il n'y avait que des batteurs qui aiment décortiquer le jeu qui regardent des vidéos de batteurs sur youtube, ça se saurait. Et je peux comprendre qu'une personne qui ne connait pas forcément bien la batterie préfèrent regarder une vidéo de Mme Caplette plutôt qu'un batteur qui jouent de la musique pour musiciens.