Pearl EXR
- Tama
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: Pearl EXR Strata Black
Très belle finition !
Ils sont où les autres fûts ?
Ils sont où les autres fûts ?
- Jack_Caddie
- Sound check...
Rangés dans un coin, je m'en servirai peut-être plus tard si je change de configuration mais je suis à l'aise avec deux toms depuis pas mal de temps maintenant
EDIT: Quelques nouvelles photos et mon set de cymbales au complet Une Meinl M-Series 18" medium crash en plus et un charley A Custom Mastersound
- 14" A Custom Mastersound hi-hat
- 16" HHX Evolution crash
- 20" Paiste Giant Beat multi
- 18" Meinl M-Series medium crash
- 18" Sabian Xs20 China
Les battes Speed cobra en feutre ont laché
EDIT: Quelques nouvelles photos et mon set de cymbales au complet Une Meinl M-Series 18" medium crash en plus et un charley A Custom Mastersound
- 14" A Custom Mastersound hi-hat
- 16" HHX Evolution crash
- 20" Paiste Giant Beat multi
- 18" Meinl M-Series medium crash
- 18" Sabian Xs20 China
Les battes Speed cobra en feutre ont laché
Dernière modification par Jack_Caddie le lun. 4 août 2014, 22:33, modifié 2 fois.
- Bontempix
- En plein rappel
Allez UP!
- Jack_Caddie
- Sound check...
Petit rafraîchissement:
Je ne suis pas bricoleur mais j'avais une petite envie de changement. Rhodo assez facile à enlever et le bois dessous s'est révélé assez joli avec très peu d'imperfections; quelques petits coups facile à poncer.
Une couche de vernis satiné intérieur/extérieur, ponçage puis une seconde couche extérieure. Ensuite petit nettoyage habituel des chromes etc
Je pourrais chercher une quelconque différence dans le son mais je n'en entends pas.
Très satisfait du résultat pour un premier essai
Je ne suis pas bricoleur mais j'avais une petite envie de changement. Rhodo assez facile à enlever et le bois dessous s'est révélé assez joli avec très peu d'imperfections; quelques petits coups facile à poncer.
Une couche de vernis satiné intérieur/extérieur, ponçage puis une seconde couche extérieure. Ensuite petit nettoyage habituel des chromes etc
Je pourrais chercher une quelconque différence dans le son mais je n'en entends pas.
Très satisfait du résultat pour un premier essai
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Très joli comme ça !
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- boomfred
- Modérateur
Que tu n'entendes aucune différence dans le son ne me surprend guère.
La différence de teinte paraît assez marquée entre la grosse caisse et les toms, c'est un effet de la photo ?
La différence de teinte paraît assez marquée entre la grosse caisse et les toms, c'est un effet de la photo ?
Qui tente n'a rien.
- Jack_Caddie
- Sound check...
Merci ShqM et JP, Heikki je comprends ton point de vue, j'avais envie de changement et de quelque chose de plus uniforme et clean, mais je ne trouvais pas le rhodo dégueu non plus, loin de là.
Je pense que l'éclairage accentue la différence mais le bois de la grosse est en effet un poil plus clair que le reste, bien vu Boomfred
Je pense que l'éclairage accentue la différence mais le bois de la grosse est en effet un poil plus clair que le reste, bien vu Boomfred
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
je viens de lire le post! C'est assez marrant, car sur certains point, je te rejoins, j'ai toujours trouvé que les Pearl export,EXR,enfin le bas de gamme de chez pearl(je parle pas de la FORUM)sonnait drôlement bien,j'ai pu comparer a une époque Pearl export et Tama rockstar, y'a pas photo!pearl ça sonne...a une époque,pour avoir une bonne Tama, il fallait taper dans le HDG,maintenant,avec les nouvelles technologie, je sais pas, quoi que j'ai joué sur une impérial star récente et j'ai pas été convaincu.après, entre une export et une genista,je prends la genista et de préférence avec une grosse caisse de 20",pfffquand je l'ai joué chez un copain qui a la 20" et la 22", j'ai craqué! Mais bon, la export, c'est du sûr, mais j'aurais gardé le rodho...affaire de gout.
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
T'as pas gardé le rhodo ?
je me serais wrappé une cc en peau de tom basse
je me serais wrappé une cc en peau de tom basse
-
- Sound check...
- Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18". - Localisation : Maine et Loire (Ouest)
Je viens de me rendre compte que tu l'avais déshabillé après avoir écris mon com... tu es fou elle était hyper belle à l'origine... Bon voilà tout de même mon com qui porte sur les premières photos...
Je ne juge que le physique car je ne l'ai pas entendu parlé !
Elle est jolie (bon un tom de 13x8 à la place du 12x9 m'irait mieux ) mais j'aime bien la couleur et la présentation !
Tu t'es fait plaisir sur les dernières photos, on dirait de la mode... Le playboy de la batterie
Je ne juge que le physique car je ne l'ai pas entendu parlé !
Elle est jolie (bon un tom de 13x8 à la place du 12x9 m'irait mieux ) mais j'aime bien la couleur et la présentation !
Tu t'es fait plaisir sur les dernières photos, on dirait de la mode... Le playboy de la batterie
- metaleciton
- Monte son kit
- Matos : -Mapex Voyager Fusion (20X16)-(10X8)-(12X9)-(14X14)-(14X5,5)
Crash Zildjian ZHT en 14'
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Ride Meinl HCS en 20' - Localisation : Bogny sur meuse
Voila enfin un post très intéressant, en effet, de nos jours les gens ne se basent que sur le prix des batteries et ils veulent à tout prix du "soit disant" haut de gamme...
Ton avis sur la Pearl Export est très intéressant car tu ne fait confiance uniquement qu'à tes goûts perso, et je trouve que ça sent vraiment le vécu...
Je suis du même avis que toi, la Pearl Export envoie vraiment du lourd et je la préfère à beaucoup d'autres batteuses qui ne sont haut de gamme que dans le prix...
Ton avis sur la Pearl Export est très intéressant car tu ne fait confiance uniquement qu'à tes goûts perso, et je trouve que ça sent vraiment le vécu...
Je suis du même avis que toi, la Pearl Export envoie vraiment du lourd et je la préfère à beaucoup d'autres batteuses qui ne sont haut de gamme que dans le prix...
Le rythme, le groove, le tempo, it's my life !!
- Jack_Caddie
- Sound check...
Il y a encore beaucoup de choses que je veux changer et améliorer mais voilà une petite mise à jour:
Après 3 ans et demi je suis toujours content d'être passé à cette batterie, même en venant d'une Genista.
Elle porte peut-être le nom d'export mais c'est un des modèles les plus récents, elle a vraiment un punch d'enfer. J'ai souvent droit à des remarques des ingés son en concert, surtout pour la grosse et le 16.
Bref je changerai sans doute un jour quand j'aurai un peu d'argent mais seulement pour passer à une gamme vraiment supérieure.
La snare starclassic a laissé place à une Sonor Artist brass et quelques cymbales plus larges ont fait leur apparition; une crash de 20" Sabian Vault custom shop et une AAX Omni 22" dont j'adore le son crash.
J'ai acheté des peaux aquarian cette semaine comme elles étaient en liquidation, histoire de tester quelque chose de nouveau mais après quelques essais de réglages, je n'accroche pas, je remettrai des g1 ou g2 plus tard
Je vais sans doute la repeindre en plus foncé cet été, en bouchant éventuellement les trous de la gc avec de la pâte à bois
Après 3 ans et demi je suis toujours content d'être passé à cette batterie, même en venant d'une Genista.
Elle porte peut-être le nom d'export mais c'est un des modèles les plus récents, elle a vraiment un punch d'enfer. J'ai souvent droit à des remarques des ingés son en concert, surtout pour la grosse et le 16.
Bref je changerai sans doute un jour quand j'aurai un peu d'argent mais seulement pour passer à une gamme vraiment supérieure.
La snare starclassic a laissé place à une Sonor Artist brass et quelques cymbales plus larges ont fait leur apparition; une crash de 20" Sabian Vault custom shop et une AAX Omni 22" dont j'adore le son crash.
J'ai acheté des peaux aquarian cette semaine comme elles étaient en liquidation, histoire de tester quelque chose de nouveau mais après quelques essais de réglages, je n'accroche pas, je remettrai des g1 ou g2 plus tard
Je vais sans doute la repeindre en plus foncé cet été, en bouchant éventuellement les trous de la gc avec de la pâte à bois
- guiome
- Sound check...
- Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.
Re: Pearl EXR
Bravo bien belle batterie !
Je comprend également tout à fait ton raisonnement (qui se rapproche du miens) concernant le fait d'aimer jouer une Pearl Export. Rajoute à cela le fait que la batterie prend régulièrement des coups, mème en faisant attention ... Quand je vois à quel point je suis écoeuré quand la batteuse prend un coup, si j'avais un modèle plus haut de gamme, j'installerai du fil barbelé tout autour et des pièges anti-guitaristes (des partoches lol). Et surtout, je ne dormirais plus !!
Avec mon Export de 87 j'ai déjà eu pleins de compliments sur le son aussi : "A, c'est qu'une Export ..." dit le type avec sa DW "ouais mais les vieille batteries elle sonnent mieux, c'est normal"
Si tu souhaite l'améliorer, tu peux y installer des cerclages 2.3mm et des rondelles nylon. Elle sera plus facile à accorder, tiendra mieux l'accord et gagnera un peu en plage d'accordage.
Je comprend également tout à fait ton raisonnement (qui se rapproche du miens) concernant le fait d'aimer jouer une Pearl Export. Rajoute à cela le fait que la batterie prend régulièrement des coups, mème en faisant attention ... Quand je vois à quel point je suis écoeuré quand la batteuse prend un coup, si j'avais un modèle plus haut de gamme, j'installerai du fil barbelé tout autour et des pièges anti-guitaristes (des partoches lol). Et surtout, je ne dormirais plus !!
Avec mon Export de 87 j'ai déjà eu pleins de compliments sur le son aussi : "A, c'est qu'une Export ..." dit le type avec sa DW "ouais mais les vieille batteries elle sonnent mieux, c'est normal"
Si tu souhaite l'améliorer, tu peux y installer des cerclages 2.3mm et des rondelles nylon. Elle sera plus facile à accorder, tiendra mieux l'accord et gagnera un peu en plage d'accordage.