Aquiles Priester - Angra
- jpdrummer
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: Aquiles Priester - Angra
Mon cher Alan, va falloir qu'on cause ^^
-
- À l'hôtel avec les fans
HannibAlan a écrit :(Sur amazon.co.uk, je l'aurais pris chez le même vendeur marketplace, moviemars, qui de toute façon envoie des états-unis. C'était juste moins cher en terme de devise ensuite (sauf erreur de ma part))
La plus grosse différnce que j'ai trouvée avec ton prix est d'un peu plus de deux euros (en plus), c'est pas bien méchant. Je l'ai pris chez un vendeur qui envoie du Royaume-Uni, c'est plus sûr.
- HannibAlan
- En plein show
Sympa ce petit duo :
-
- HannibAlan
- En plein show
Intéressant comme video ! En espérant, même s'il y a peu d'espoir, d'avoir les versions "longues" des auditions DT. J'aime bien certaines idées qu'il rajoute, on le sent moins à l'aise et moins groovy sur les parties plus fines par contre. (et quel morceau ! et vraiment de bonnes parties batterie, je ne comprends décidément pas tout cette "haine", ou ce rejet, contre Portnoy...)
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Pas mal du tout, pour connaître ce morceau par coeur, j'aime bien certains passages, mais j'ai un peu de mal avec sa "dynamique" générale, y'a un truc qui me gêne, mais je saurais pas dire quoi
Par contre les cymbales qui se touchent entre-elles...
Par contre les cymbales qui se touchent entre-elles...
- HannibAlan
- En plein show
Il a un jeu toujours assez froid/technique. J'aurais envie de dire qu'il frappe toujours au bon endroit au bon moment, mais effectivement avec pas assez de groove et dynamique. Du coup pour Angra/Hangar/Death ça colle, mais pour des choses comme cela demandant plus de groove, on ressent plus le problème à mon sens..?Heikki a écrit :mais j'ai un peu de mal avec sa "dynamique" générale, y'a un truc qui me gêne, mais je saurais pas dire quoi
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Je pense que c'est ça, d'autant qu'il ne joue pas forcément le style que j'affectionne le plus (Angra/Hangar, bof).
J'ai pas trop de souci à priori avec les mecs froids dans leur jeu, mais là ça passe pas trop, et j'aurai pas de mal à trouver plusieurs autres batteurs que j'apprécie plus que Priester. Il n'en reste pas moins très bon, sur cette video comme sur les autres..
J'ai pas trop de souci à priori avec les mecs froids dans leur jeu, mais là ça passe pas trop, et j'aurai pas de mal à trouver plusieurs autres batteurs que j'apprécie plus que Priester. Il n'en reste pas moins très bon, sur cette video comme sur les autres..
- Khrees
- Ouane, tou, fri, fore !
S'il l'avait joué comme ça il aurait pu prétendre au poste, je comptais beaucoup sur lui lors des auditions, tant pis. Même si y'a quelques modifs qui ne sont pas pour me déplaire, alors que visiblement Rudess et Petrucci n'ont pas aimé ceux qui ont voulu trop changer les parties originales comme Lang ou Donati.
-
Pour avoir vu Angra il y a quelques mois, je peux confirmer que Ricardo a vraiment du mal avec les parties d'Aquiles. Et malheureusement, j'ajouterais qu'il a du mal tout court. On ne comptait plus les pains au cours de ce concert...
Je l'ai vu sur la tournée Fireworks en 99, et c'était vraiment autre chose. Comme s'il s'était laissé largement aller...
Je l'ai vu sur la tournée Fireworks en 99, et c'était vraiment autre chose. Comme s'il s'était laissé largement aller...
-
Un nouveau dvd est sur les rails, l'analyse d'une centaine de ses fills.
Le genre de chose qu'on peut faire soi-même en ralentissant la vitesse de lecture d'un morceau, dommage.
- HannibAlan
- En plein show
Je ne l'achèterai probablement pas, mais le fait d'avoir le travail prémaché et proposer à différents tempi directement peut permettre de gagner du temps pour les fainéants (comme moi), et ne se concentrer que sur la partie apprentissage et coordination du truc (même si on perd justement le côté apprentissage et analyse de l'existant qui est important aussi pour la musique)MetalFarther a écrit :Un nouveau dvd est sur les rails, l'analyse d'une centaine de ses fills.
Le genre de chose qu'on peut faire soi-même en ralentissant la vitesse de lecture d'un morceau, dommage.
, étant un habitué de cette pratique.Le genre de chose qu'on peut faire soi-même en ralentissant la vitesse de lecture d'un morceau, dommage
Au delà du fun dans sa cave, quel intérêt de reprendre des fills à la note près ? Sortis de leur contexte musical, que vaudront ces fills ?
Si j'étais fan de ce batteur, j'aurais préféré qu'il me donne les clés et systèmes pour arriver à des résultats semblables, par moi-même. J'aurais aimé avoir une approche tournée vers la créativité en temps réel, plus que sur la récitation de plans.
D'autant plus que les dites clés permettant de jouer ces fills linéaires mains/pieds sont communes en metal et accessibles à tous via des explications et exercices qui ont fait leur preuves (voir Scott Travis et bien avant lui, Terry Bozzio). Pourquoi faire l'impasse là dessus ? Là on a les exemples mais pas les fondements.
Dommage également qu'il n'explique pas le pourquoi et le comment de tel fill à tel endroit (Veut-il souligner une mise en place rythmique ? Créer une tension ? Amener un phrasé particulier qui apporte quelque chose ? Etc...).
Du moins, cet extrait Youtube ne montre pas une quelconque analyse musicale...peut-être que le produit final est différent, je ne sais pas.
- HannibAlan
- En plein show
Ça semble technique et froid pour bosser la technique...c'est donc assez aquiles priester dans l'esprit, non..?
-
Oui c'est clair qu'il n'est pas réputé pour groover ni jouer en dynamique. Disons que ça colle parfaitement aux styles qu'il joue.
Et c'est vrai que les combinaisons qu'il utilise sont toujours les mêmes, on les connaît tout. Il reste relativement créatif sur l'orchestration mais ça sous-entend d'avoir un kit conséquent (5 toms, un stax devant, une ride à gauche...), ça aussi c'est dommage.
Là où il me souffle par contre, c'est sur la propreté d'exécution et la puissance à la vitesse où il joue certains exemples. Il avait donné des pistes pour bosser sa technique dans son dvd précédent, il aurait dû creuser dans cette direction au lieu de ne faire que de la démo.
Et c'est vrai que les combinaisons qu'il utilise sont toujours les mêmes, on les connaît tout. Il reste relativement créatif sur l'orchestration mais ça sous-entend d'avoir un kit conséquent (5 toms, un stax devant, une ride à gauche...), ça aussi c'est dommage.
Là où il me souffle par contre, c'est sur la propreté d'exécution et la puissance à la vitesse où il joue certains exemples. Il avait donné des pistes pour bosser sa technique dans son dvd précédent, il aurait dû creuser dans cette direction au lieu de ne faire que de la démo.