Combien de kits avez vous eu jusque là ?
- loudvig
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Re: Combien de kits avez vous eu jusque là ?
Bon, moi je ne battrai aucun record
depuis 1975 j'ai eu
1 kit bricolo avec des caisses no name en métriques (okaz)
1 kit Leon Hagel green sparkle en calf skin + cc Premier piccolo en métrique (okaz)
1 kit Asba de 62, systéme métrique Gc/tt/tb+ cc piccolo (okaz)
1 kit ludwig 6 plis 13/16/22 + cc LB 417 (flambant neuf avec mes premiers salaires )
1 kit Simmons SDS 1000 (neuf)
1 kit Orange série Puissance 12/13/16/22 (okaz)
1 kit Sonor F 3000 22x2/12/13/14/16+ cc (neuf)
1 kit Premier Cabria 22/10/12/14/16+cc (neuf)
1 kit tama Impérialstar de 76: 22/12/13/16 (okaz)
1 kit Ludwig de 75 : 22/13/16 (okaz) que je possède actuellement avec 9 cc de la même marque
Total 10 au compteur sans compter celles que j'ai joué sans qu'elle m'appartiennent
depuis 1975 j'ai eu
1 kit bricolo avec des caisses no name en métriques (okaz)
1 kit Leon Hagel green sparkle en calf skin + cc Premier piccolo en métrique (okaz)
1 kit Asba de 62, systéme métrique Gc/tt/tb+ cc piccolo (okaz)
1 kit ludwig 6 plis 13/16/22 + cc LB 417 (flambant neuf avec mes premiers salaires )
1 kit Simmons SDS 1000 (neuf)
1 kit Orange série Puissance 12/13/16/22 (okaz)
1 kit Sonor F 3000 22x2/12/13/14/16+ cc (neuf)
1 kit Premier Cabria 22/10/12/14/16+cc (neuf)
1 kit tama Impérialstar de 76: 22/12/13/16 (okaz)
1 kit Ludwig de 75 : 22/13/16 (okaz) que je possède actuellement avec 9 cc de la même marque
Total 10 au compteur sans compter celles que j'ai joué sans qu'elle m'appartiennent
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Début de la batterie en 1992, 4 kits au compteur :
- California
(1er groupe de rock : Pixies, Iggy Pop...), que du "bon" full Pinstripe
boosté par un intérêt pour les cymbales mais aucune remise en cause des fûts et peaux (rigolez pas, c'était le Minitel à l'époque...)
- Alba
(clone hip-gig Yamaha) bien boostée par un choix de peaux réfléchi et de la Avedis puis K qui se pointaient
- Jazzette japonaise "Paul Beuscher"
fûts fins Alain-Chante-fort-le-refrain, résonnante, atypique et sympathique
- Sonor Phonic
version mini-kit jazz : GC 16, toms 10-14 et de la Bosphorus en remplacement des K, un petit régal acoustique facile à ranger, monter, régler...
- California
(1er groupe de rock : Pixies, Iggy Pop...), que du "bon" full Pinstripe
boosté par un intérêt pour les cymbales mais aucune remise en cause des fûts et peaux (rigolez pas, c'était le Minitel à l'époque...)
- Alba
(clone hip-gig Yamaha) bien boostée par un choix de peaux réfléchi et de la Avedis puis K qui se pointaient
- Jazzette japonaise "Paul Beuscher"
fûts fins Alain-Chante-fort-le-refrain, résonnante, atypique et sympathique
- Sonor Phonic
version mini-kit jazz : GC 16, toms 10-14 et de la Bosphorus en remplacement des K, un petit régal acoustique facile à ranger, monter, régler...
- mikl
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
slt
alors moi en acoustique j'en ai eu 6 à ce jour :
1 Thunder GC 22 12 13 16 CC 14 > de 98 à 2001 (1er kit de mes débuts offert par mes parents)
pas d’acoustique perso de 2002 à 2008 (déménagement en métropole pour les études, pas de place dans le mini appart, pas de groupe) mais j'ai pu jouer sur de nombreux kits dont régulièrement une Gretch et une Pearl MMX.
1 Capelle GC 18 10 12 14 CC 14 et 13 > de 2008 à 2012 (batterie de dépannage de mon ancien groupe pour répéter dans une salle prêté) En live je jouais le plus souvent sur des kits prêtés ou à dispo.
1 Pearl traveler gig GC 16 + CC 10*4 + 8 10 12 (+ 13" fait maison) + 13*6 (mapex black panther) > de FEV à juillet 2013
acheté car je voulais un petit kit facile à transporter mais revendu assez vite car la GC de 16" manquait de punch.
1 Sonor Force 2003 en GC 20 10 14 + CC 10*5.5 & 13*6 (deux Mapex Black Panther) > depuis juillet 2013
1 Sonor Force 3005 20 10 12 14 FULL MAPLE 'black Sparkle'(noir étoilé) peaux d'origines changé pour des Evans EC2 SST clear Level 360, acheté sans hardware ni CC mais futs état nickel et surtout à un prix qui frôle l’indécence (100€) > il manquait juste qqs tirants/coquilles coté réso de la GC
1 Arbiter Flats Pro 22 10 12 14 (sans la cc d'origine)
En électronique > 4
1 yamaha DTXplorer de 2001 à 2006 (revendu à un ami)
1 roland TD3 sur base kit acoustique kit junior avec fut mesh > de 2007 à 2008 (revendu à contre cœur, ah la crise... )
1 Eagletone TD90 en 2009 acheté en dépannage (histoire de tapoter qqch) et revendu à une amie qui apprenait la batterie )
et depuis 2010 j'ai une Alesis DM10 Studio Kit V1 (remplacement des peaux mylar par des peaux mesh)
Donc actuellement j'en ai 4 : Sonor Force 2003 & 3005, Arbiter FLats et Edrum Alesis DM10.
La 3005 et l'Arbiter sont des achats coup de cœur non prévu à la base du à des prix que je ne pouvais laisser passer.
alors moi en acoustique j'en ai eu 6 à ce jour :
1 Thunder GC 22 12 13 16 CC 14 > de 98 à 2001 (1er kit de mes débuts offert par mes parents)
pas d’acoustique perso de 2002 à 2008 (déménagement en métropole pour les études, pas de place dans le mini appart, pas de groupe) mais j'ai pu jouer sur de nombreux kits dont régulièrement une Gretch et une Pearl MMX.
1 Capelle GC 18 10 12 14 CC 14 et 13 > de 2008 à 2012 (batterie de dépannage de mon ancien groupe pour répéter dans une salle prêté) En live je jouais le plus souvent sur des kits prêtés ou à dispo.
1 Pearl traveler gig GC 16 + CC 10*4 + 8 10 12 (+ 13" fait maison) + 13*6 (mapex black panther) > de FEV à juillet 2013
acheté car je voulais un petit kit facile à transporter mais revendu assez vite car la GC de 16" manquait de punch.
1 Sonor Force 2003 en GC 20 10 14 + CC 10*5.5 & 13*6 (deux Mapex Black Panther) > depuis juillet 2013
1 Sonor Force 3005 20 10 12 14 FULL MAPLE 'black Sparkle'(noir étoilé) peaux d'origines changé pour des Evans EC2 SST clear Level 360, acheté sans hardware ni CC mais futs état nickel et surtout à un prix qui frôle l’indécence (100€) > il manquait juste qqs tirants/coquilles coté réso de la GC
1 Arbiter Flats Pro 22 10 12 14 (sans la cc d'origine)
En électronique > 4
1 yamaha DTXplorer de 2001 à 2006 (revendu à un ami)
1 roland TD3 sur base kit acoustique kit junior avec fut mesh > de 2007 à 2008 (revendu à contre cœur, ah la crise... )
1 Eagletone TD90 en 2009 acheté en dépannage (histoire de tapoter qqch) et revendu à une amie qui apprenait la batterie )
et depuis 2010 j'ai une Alesis DM10 Studio Kit V1 (remplacement des peaux mylar par des peaux mesh)
Donc actuellement j'en ai 4 : Sonor Force 2003 & 3005, Arbiter FLats et Edrum Alesis DM10.
La 3005 et l'Arbiter sont des achats coup de cœur non prévu à la base du à des prix que je ne pouvais laisser passer.
Dernière modification par mikl le jeu. 19 févr. 2015, 14:46, modifié 14 fois.
- grreyne
- Sound check...
- Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX - Localisation : Bordeaux
12 ans de batterie et 3 kits
ma première Pearl forum qui est toujours chez mes parents ^^
un kit Cb drums pour mon ancien appartement
et depuis Mapex merdidian birch dans la cave du groupe
ma première Pearl forum qui est toujours chez mes parents ^^
un kit Cb drums pour mon ancien appartement
et depuis Mapex merdidian birch dans la cave du groupe
- vinvinmusic
- Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
17 ans de pratique et 5 kits.
1. Kit Paul Beuscher
2. Yamaha stage Custom
3. Premier XPK
4. Grestch Catalina club
5. Premier Genista
1. Kit Paul Beuscher
2. Yamaha stage Custom
3. Premier XPK
4. Grestch Catalina club
5. Premier Genista
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
30 ans de pratique et 12 kits:
asama(neuf)
tama royalstar(occaz)
sonor force 2000(neuf)
roland TD6(neuve)
tama starclassic(neuf)
rogers R380(occaz)
premier B303 (occaz)
yamaha stage custom
Rogers powertone
premier genista(occaz)
sonor prolite (neuf)
et à nouveau une roland TD6( occaz)
asama(neuf)
tama royalstar(occaz)
sonor force 2000(neuf)
roland TD6(neuve)
tama starclassic(neuf)
rogers R380(occaz)
premier B303 (occaz)
yamaha stage custom
Rogers powertone
premier genista(occaz)
sonor prolite (neuf)
et à nouveau une roland TD6( occaz)
Dernière modification par caramel le dim. 19 janv. 2014, 11:06, modifié 2 fois.
-
- Passe la tête...
Pour ma part 1 année avec une Ludwig Accent Black qui pour son prix donnait pas trop mal! Et ça va faire bientôt deux ans que je joue sur une Drumcrafte Serie 8 Scottish White qui est terrible!
3 kits en 20 ans :
- Kit LaBaguetterie, faut bien commencer par quelque chose
- Premier APK, toujours présente
- Roland TD-9KX, pour faire joujou à la maison !
- Kit LaBaguetterie, faut bien commencer par quelque chose
- Premier APK, toujours présente
- Roland TD-9KX, pour faire joujou à la maison !
- nikos
- Sound check...
- Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian - Localisation : penn ar bed
pour oim,depuis 1992...
une asama:fepos
une premier xpk:coolos
une basix custom:pas malos
une dw collectors series:feu d artifos
et une p tite jazzette pur la fin de l année...
une asama:fepos
une premier xpk:coolos
une basix custom:pas malos
une dw collectors series:feu d artifos
et une p tite jazzette pur la fin de l année...
-
- Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip - Localisation : Strasbourg
Alors de mon côté :
- Pearl Export avec cymbales Paiste 302 pour commencer en douceur... Même moment, mais autre niveau, la caisse Ludwig LM400... Pas mal pour débuter !
- Kit de récup' (pensé façon "gigogne" pour le trimballer dans le train) à base de Hoshino et de Japson.
- Gretsch Catalina Club en Satin Natural... J'adooooore !
- Une p'tite jazzette; la Salmieri Piccolina. Très sympa (avec de bonnes peaux la grosse est bluffante !)
- En cours de rénovation; une "grosse" Ludwig 24" / 13" et 16" (il est en cours de route pour le moment...).
Par contre, à côté de ça, pas mal d'éléments divers et (a)variés que je n'ai pas gardés...
- Pearl Export avec cymbales Paiste 302 pour commencer en douceur... Même moment, mais autre niveau, la caisse Ludwig LM400... Pas mal pour débuter !
- Kit de récup' (pensé façon "gigogne" pour le trimballer dans le train) à base de Hoshino et de Japson.
- Gretsch Catalina Club en Satin Natural... J'adooooore !
- Une p'tite jazzette; la Salmieri Piccolina. Très sympa (avec de bonnes peaux la grosse est bluffante !)
- En cours de rénovation; une "grosse" Ludwig 24" / 13" et 16" (il est en cours de route pour le moment...).
Par contre, à côté de ça, pas mal d'éléments divers et (a)variés que je n'ai pas gardés...
- Ayahuasca
- Monte son kit
- Matos : Yamaha Oak custom 22"
Cymbales Zildjian K et Istanbul
Alesis samplepad - Localisation : Perpignan
Une millénium de merde achetée 220€ tout compris, casseroles tefal comprises etc.
J'ai gardé pendant 7ans cette merde et ce n'est que l'année dernière que j'ai pu m'acheter ma Yamaha oak custom 22" après une dure saison de labeur !
J'ai gardé pendant 7ans cette merde et ce n'est que l'année dernière que j'ai pu m'acheter ma Yamaha oak custom 22" après une dure saison de labeur !
- soft
- Conseil des sages
ça te fait un amortissement de 2,50€ par mois, soit 10 centimes d'euro par jour pour avoir possédé une Millenium pendant 7 années sans qu'elle te lâche; ben moi je dis que tu devrais te faire endorser; bel effort!
un exemple pour la jeunesse;
un exemple pour la jeunesse;
- Ayahuasca
- Monte son kit
- Matos : Yamaha Oak custom 22"
Cymbales Zildjian K et Istanbul
Alesis samplepad - Localisation : Perpignan
Endorsé millénium, mon plus grand rêve !
27 ans de pratique et deux batterie:
- une dixon sur laquelle j'ai énormément appris. Que ce soit au niveau du jeu, de l'accordage ... je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ! Elle a connue un paquet d'aventure !
Et en ce moment elle coule une paisible retraite chez un ami à qui je l'ai donné pour sa fille de 6 ans.
-Une Tama starclassic maple, achetée neuve, en 98 si ma mémoire est bonne. Je voulais une Ludwig mais l'importateur de l'époque ne faisait pas les dimensions et les profondeurs que je voulais ! Toutes mes économies y sont passées ... j'ai acheté ma black beauty en meme temps.
J'ai pris une grosse caisse de 24x16 mais si c'était à refaire, je la prendrai en 24x14...
Ceci dit, je craquerais bien sur une Ludwig,neuve ou ancienne... voir une Slingerland !
J'ai vu celle de Pento sur le forum, une tuerie !!!!!!!!
- une dixon sur laquelle j'ai énormément appris. Que ce soit au niveau du jeu, de l'accordage ... je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ! Elle a connue un paquet d'aventure !
Et en ce moment elle coule une paisible retraite chez un ami à qui je l'ai donné pour sa fille de 6 ans.
-Une Tama starclassic maple, achetée neuve, en 98 si ma mémoire est bonne. Je voulais une Ludwig mais l'importateur de l'époque ne faisait pas les dimensions et les profondeurs que je voulais ! Toutes mes économies y sont passées ... j'ai acheté ma black beauty en meme temps.
J'ai pris une grosse caisse de 24x16 mais si c'était à refaire, je la prendrai en 24x14...
Ceci dit, je craquerais bien sur une Ludwig,neuve ou ancienne... voir une Slingerland !
J'ai vu celle de Pento sur le forum, une tuerie !!!!!!!!
3 kits
Un Premier Spirit of Lily Keith Moon
Un Ludwig Vistalite Bonham
Un truc coréen premier prix dans les années 90....
Le tout encore à la baraque...
Un Premier Spirit of Lily Keith Moon
Un Ludwig Vistalite Bonham
Un truc coréen premier prix dans les années 90....
Le tout encore à la baraque...