Et le confort !Capitaine Caverne a écrit :
Le véritable avantage des ears, c'est le look !
Parce que le vic firth alakon et le hd 25 avec mes branches de lunettes, je les ai senti passer...
Et le confort !Capitaine Caverne a écrit :
Le véritable avantage des ears, c'est le look !
Je te donne mon avis, qui n'engage que moi : c'est une bien mauvaise idée de se couper totalement du milieu extérieur.faut-il envisager des ears qui me coupent complètement du son extérieur, surtout du son acoustique de ma propre batterie, et donc de jouer uniquement avec un bon mix dans les oreillettes ? Sans le son acoustique de la batterie. Sachant que j'ai le matériel nécessaire pour repiquer la batterie et tout le reste. Le fond de ma question est de savoir si c'est une bonne idée de jouer comme ça ? (et possible)
Pour moi ça le fait. Mais nous sommes tous différents et avons du matériel différent (+ accordage), une frappe différente, etc...et surtout je recherche le meilleur compromis pour pouvoir jouer confortablement par dessus une chanson sur CD, cas le plus exigent probablement en terme de mix... Ca t'arrive de faire ça ? si oui le mix est satisfaisant selon toi ? je veux dire est-ce que le son de la batterie se mêle bien au son du CD ? Tu arrives à trouver un équilibre ? Si oui, ta solution semble idéale.
De rien !Merci encore !
Tout avait déjà été plus ou moins dit !En home studio ou pour bosser régulièrement l'option custom fit sera peut-être nécessaire (tout du moins utile au confort de travail). Ensuite tu met un bon static (ou un couple pour la stéréo) dans la pièce mixé avec une bande son et un clic. Si l'acoustique du local est bonne, ça suffira largement. C'est d'autant plus important si tu bosses l'instrument. En effet, si tu prends l'habitude de jouer avec une caisse claire et une grosse caisse compressée, les éventuels défaut de dynamique (force de frappe) risquent de passer inaperçu et tu développeras des lacunes dans l'équilibre de ton jeu.
Bin là je suis pas d'accord du tout du toutColafan a écrit : L'utilisation du in-ear à 1000 € n'est justifiable selon moi que dans le cas de très grosses scènes, avec ingés sons compétents derrière savant tirer le meilleur d'une batterie (et qui souvent, t'enverront un retour personnalisé de ton son dans les retours, bien différent de celui envoyé en façade).
Je voulais surtout insister sur le prix : "1000 €" !Bin là je suis pas d'accord du tout du tout
Pas pour faire du caf-conç j'espère...J'utilise tout le temps mes oreillettes, peu importe la scène
Pas d'accord.je ne pense pas qu'il faille faire un mélange entre in-ear et acoustique naturelle, car pour avoir un son nickel dans les ears, il FAUT être complètement coupé du son ambiant. Sinon tu n'auras ni basse, ni aigus, mais juste une bouillie
Si, même en caf'conc' En fait tout le temps ^^ Peu importe la scène, le type de batterie (électronique dans les bars, acoustique sur les grandes scènes), j'utilise toujours mes ears. Bon aussi on joue avec des séquences parfois, et donc il faut un clic.Colafan a écrit :
Pas pour faire du caf-conç j'espère...
Voilà, c'est clairement ça en résumé (et que penser de ceux qui préfèrent les retours bain de pieds poussés en zone rouge ? J'en connais, tu leurs parles de in-ear ou de clicks, ils te traitent de "tapettes" ! Si si, je t'assure ! )L'essentiel c'est que chacun trouve midi deux heures avant 14h
Oui aussi. Mais plutôt qu'une paire d'overheads (qui captent au dessus et vont mettre les cymbales en avant), je préfère à la rigueur une paire de statiques placés à hauteur de tête, derrière la batterie, pointés vers les toms/caisse claire de sorte à avoir un rendu plus fidèle de ce que je joue et suis censé entendre (Jojo Mayer prend parfois le son "room" de sa batterie de cette façon).Tu peux juste t'envoyer un mix neutre dans les oreilles, qui re-trascrira toutes les nuances comme si t'etais en accousique, nan ?
(dans ledit studio, à la campagne, tu te mets avec des OH de kalitaÿ, et un mix que tu te fait toi meme, et roule simone !!)
C'est ce que je fais aussi. Juste une EQ et une petite réverbe, pas de compression ou autre effet. Même en live j'en demande pas plus, sinon ça devient vraiment compliqué de faire un mix avec tous les autres instrus.kenvi348 a écrit :Pour info c'est ce que je fais en répète depuis pas mal de temps et je ne peux plus m'en passer maintenant.
J'ai investi dans des Shure SE 535 CL pour les in ear, une carte son, des micros pour la batterie, une mixette.
J'ai donc en répète le son de ma batterie directement repiqué des micros, + le clic + un sample (quand je joue par dessus des musiques par exemple). Et ça rend plutôt bien.
Ce qui rejoins ce que je disais au dépars Après qu'on utilise des MC5 Etymotic ou pas... sauf que ceux là, j'en ai donc je connais, ils isolent très bien (Cf. leur site web), sonnent bien et se trouvent à pas loin de 60 €. Si c'est juste pour tester, c''est ça fait déjà pas mal mais comparé au 1 000 € évoqués...Boit2Konserv a écrit :Bin ouai mais, (coca) Cola, en étant coupé à -25db, on est d'accord qu'il faut forcement etre repiqué, et le mix n'est pas forcement obligé d'être super trafiqué (EQ, compresseur, reverb, etc).
Tu peux juste t'envoyer un mix neutre dans les oreilles, qui re-trascrira toutes les nuances comme si t'etais en accousique, nan ?
(dans ledit studio, à la campagne, tu te mets avec des OH de kalitaÿ, et un mix que tu te fait toi meme, et roule simone !!)
Après, tu exagère aussi, les CIEM c'est pas forcement 1000€. Ok y a les modèles UE à 1400 boulons, mais tu trouve des modèles à 200 balles qui sont très bien, je pense.
mandubien a écrit :C'est ce que je fais aussi. Juste une EQ et une petite réverbe, pas de compression ou autre effet. Même en live j'en demande pas plus, sinon ça devient vraiment compliqué de faire un mix avec tous les autres instrus.kenvi348 a écrit :Pour info c'est ce que je fais en répète depuis pas mal de temps et je ne peux plus m'en passer maintenant.
J'ai investi dans des Shure SE 535 CL pour les in ear, une carte son, des micros pour la batterie, une mixette.
J'ai donc en répète le son de ma batterie directement repiqué des micros, + le clic + un sample (quand je joue par dessus des musiques par exemple). Et ça rend plutôt bien.