C' est avec un grand plaisir que je viens vous rejoindre sur ce forum en tant que batteur débutant, ce forum est une mine d'or.
J'ai longuement lu le tpoic sur les XPK et APK et j'ai pu récemment me lancer. Une PREMIER XPK alors pour l'année je n'ai ai aucune idée mais d'après ce que j'ai lu avec les futs noires à l'intérieur ce serait < 95. Je ne connais rien du tout à la batterie en général et je prends des cours depuis 3 mois. Afin de pouvoir m' entraîner j'ai aussi acquis via mon prof une roland TD9K pour éviter de trop être en conflit avec mes voisins.
pour compléter la prez , un ptit gars de 30 ans, 3 enfants, joue de la guitare aussi (électrique surtout) et habite dans la campagne lyonnaise !
Pour ma XPK, que je trouve magnifique au passage je vais avoir besoin de conseils, je dois changer les peaux et je "joue" (un bien grand mot pour le moment) des morceaux pop/rock. Donc d'après les conseils lus par ci et par là je devrai m'orienter vers des peaux evans double ?? Mais une question bête comment savoir les dimensions de ma batterie ? je sais que la GC est une 22 mais le reste....
Voici la xpk que j'ai eu à 200 €, hier sur lebonc..., et je l'ai agrémenté d'un set cymballes, crash, ride en paiste 502.
Sachant que la caisse claire est un peu piquée je cherchais aussi des conseils sur l'entretien, j'ai commencé à démonter la caisse claire pour la nettoyer et la "lustrer" et je me demandais si il y avait de produits spécifiques ? pour les cymbales oui mais pour le reste ?
J'aurai bien aimé aussi daté précisément ma xpk mais le seul indice que j'ai un numéro de série sur la CC 099600 juste en dessous de l'inscription PREMIER ENGLAND.
Voici pour les quelques photos que j'ai eu le temps de prendre j'en remettrai quand tous les chromes auront été nettoyés :

la cc avec le numéro :

Merci à tous pour vos conseils et à bientot.