Oui,
mais je soulignais et faisais écho à Virgule :
il faut dire qu'on (moi compris) a pris l'habitude d'une consommation de la musique et qu'on a un peu perdu l'habitude de prendre du temps pour écouter et ressentir,
ou le propos relevant de l'intellectualisation...etc...
D'un point de vue de l'auditeur : Je pense que dans ce genre de concept, il ne faut pas s'attendre à voir, entendre, du tout cuit qui vous en mettent plein la gueule, ou du genre " je suis ici pour l'instant , où va-t-il me porter celui-là ?"
Il faut peut être aussi accepter de se laisser porter.
C'est comme au ciné : Maintenant le générique est soit à la fin, soit sur l'image .les scènes d'actions sont programmées : 1 au début, la grosse au milieu, avec la scène de c...l, et le bouquet à la fin.Le spectateur se lève dès les 1ères notes du générique de fin...
Pas de montée, pas de suspens, peu de labyrinthe dans l'esprit du spectateur.
Du formaté, quoi : Fais moi plaisir , j'ai payé pour ça!
..Autant allé voir les filles de joie...
Comme dis Bob Lubat :" Faites vous plaisir, ne faites pas de la musique qui plaît, mais faites votre musique qui
pourrait plaire."
Il serait temps que l'on soit un peu moins exigeant, et oser s'aventurer dans qque chose qu'on ne connaît pas.
Après bien sûr , au final, on peut ne pas avoir été sensible ...mais ça n'est en aucun cas l'artiste qui est en cause. (bon sauf s'il fait de la boulangerie : pain sur pain...
)
C'est à nous , auditeur , de faire l'effort de ne rien attendre.
D'ailleurs, qui sommes nous pour prétendre recevoir qque chose d’emblée , sur simple demande parce qu'on le veut.