Ludwig Vistalite pattern F : restauration avancée
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yam Recording 20/08/10/12/14 - Claires Tama Superstar / LM400 / LB552 - Lud Vista Pattern F en soirée. Crash A Custom, Ride Paiste 2002 20', Hats Sabian AAX
Re: Ludwig Vistalite pattern F : restauration avancée
Des gros plan à la demande
[http://imageshack.us/photo/my-images/8 ... .jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/url]
En rouge : les parties soudées
entourée rouge : des bulles résiduelles
en noir : le chloroforme n'a pas voulu aller jusque là.
MP envoyé à Jessxxx
" la difficulté réside dans le fait que les 2 pièce doivent etre bien sérées au moment de l'injection du chloro (seringue verre 5 €), autrement dit il te faut une 3ème main. 2 pour faire pression au moins 2 ou 3 minutes et une pour injecter. même très serrée, le chloro s'infiltre par capilarité c'est assez amusant à voir, une très petite quantité suffit, éviter les coulure ça se voit sur le plexi. si tu sers pas bien ou si tu relaches d'un poil tu crées des bulles d'air donc des zones de fragilité qui se verront en plus donc il y a un intérêt hesthétique aussi.
Sinon on parle de soudure et ce n'est pas un vain mot, c'est vraiment du costaud." C'est de la fusion.
mais tout seul, on fait des bulles :
[http://imageshack.us/photo/my-images/1 ... .jpg[/img]
[http://imageshack.us/photo/my-images/8 ... .jpg[/img]
En rouge : les parties soudées
entourée rouge : des bulles résiduelles
en noir : le chloroforme n'a pas voulu aller jusque là.
MP envoyé à Jessxxx
" la difficulté réside dans le fait que les 2 pièce doivent etre bien sérées au moment de l'injection du chloro (seringue verre 5 €), autrement dit il te faut une 3ème main. 2 pour faire pression au moins 2 ou 3 minutes et une pour injecter. même très serrée, le chloro s'infiltre par capilarité c'est assez amusant à voir, une très petite quantité suffit, éviter les coulure ça se voit sur le plexi. si tu sers pas bien ou si tu relaches d'un poil tu crées des bulles d'air donc des zones de fragilité qui se verront en plus donc il y a un intérêt hesthétique aussi.
Sinon on parle de soudure et ce n'est pas un vain mot, c'est vraiment du costaud." C'est de la fusion.
mais tout seul, on fait des bulles :
[http://imageshack.us/photo/my-images/1 ... .jpg[/img]
- chico
- En plein solo
Merci pour tous ces détails...
Une troisième main ? C'est surement pour cela que tout bon artisan a un apprenti
Et pirla il n'a plus qu'a mettre son topic à jour !
Une troisième main ? C'est surement pour cela que tout bon artisan a un apprenti
Et pirla il n'a plus qu'a mettre son topic à jour !
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Merci pour les gros plans !
-
- Place ses micros
- Matos : Yam Recording 20/08/10/12/14 - Claires Tama Superstar / LM400 / LB552 - Lud Vista Pattern F en soirée. Crash A Custom, Ride Paiste 2002 20', Hats Sabian AAX
non comme y disent dans les îles: "bon travayeur na bon zoutil", il existe je crois un outil pour faire des serrages de ce genre, pour maintenir et serrer bord à bord deux plaques. c'eut été d'une grande utilité mais bon voilà quoi, c'est sans doute cette impatience qui contribue à faire de beaucoup d'entre-nous (si si je parcours pas mal de forum !!) d’éternels grands enfants. Vive les jouets...qui font beaucoup de bruit...et sans piles !
- Will Karling
- En plein show
bravo monsieur! beau boulot!
Le commentaire sur youtube est vraiment naze.....
"G regardé jusqu'au bout et c la que je me dis que tu as du temps a perdre au lieu d'aller t'entrainer..."
Y a vraiment des bouffons
Le commentaire sur youtube est vraiment naze.....
"G regardé jusqu'au bout et c la que je me dis que tu as du temps a perdre au lieu d'aller t'entrainer..."
Y a vraiment des bouffons
-
- Porte ses flights
- Matos : Tama Artstar, Zildjian Avedis
Sans doute un mec jaloux
-
- Place ses micros
Non non rien à voir, c'est un ami avec qui je fais du triathlon qui me chambre un peu...il a toujours pas compris que moi quand je m'y mets...j'm'y mets. ET LA J'AI UNE DE CES PATATES !! mais ça c'est pour d'autres forums.
Merci en tout cas pour vos observations et vive le partage communautaire.
Merci en tout cas pour vos observations et vive le partage communautaire.
- rimfeel
- Sound check...
- Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,
RESPECT Total... Franchement, superbe réparation... et en plus, j'suis jaloux, parce que elle est vraiment magnifique...
encore des photos, plein de photos, s'il te plait...
encore des photos, plein de photos, s'il te plait...
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
magnifique... you rocks ! je vais te poser des questions en mp car en voyant ta video il semble que tu as fait selon une methode autre qu'avec la fameuse colle P10 et j'attaque la restauration de la mienne la semaine prochaine !