Lenny White

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Lenny White

Message par Geronimo »

Hello tout le monde

Je suis surpris, pas de topic au nom de ce grand monsieur qu'est Lenny White.
Je l'ai découvert pour ma part au sein du Return to forever sur cet album qui est d'ailleurs une perle (73') :

Image

J'ai pu ensuite me délecter de son jeu sur (76')

Image

Et enfin pour bien m'achever avec le Return to forever (74')

Image

J'ai été moins fan de celui ci, mais cela fait un moment que je ne l'ai pas ré-écouté je dois avouer.

Puis je l'ai trouvé sous un autre jour que je ne lui connaissais pas encore (je n'avais pas écouté d'autres disques avec lui auparavant) sur un disque récent avec la grande Hiromi et Stanley

Image

J'ai été assez étonné de cette écoute, perturbante par rapport au peu que je connaissais de grand monsieur que j'ai affectionné dans Return to Forever.

Alors bien sûr, je l'avais entendu sur des disques sur lesquels, à l'époque, je faisais pas gaffe au nom du batteur.
Un de Freddie Hubbard, un autre de Stanley Clarke, puis sur le "Jaco Pastorius" de 76 je crois.

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de Misteur ?
Perso je le trouve assez reconnaissable, je sais pas, je trouve qu'il a un truc, un petit quelque chose qui fait qu'on sait que c'est lui. Bon ok, pas très original comme remarque... d'autant que je n'affirme pas que je le reconnaitrais à coup sûr en "blind"... mais je trouve en tout cas son jeu vraiment fin et brut à la fois, son placement parfois étrange mais toujours musical (à mon goût).
J'ai pu voir récemment une vidéo d'un truc solo qu'il faisait dans un festoche de batteurs pour batteurs là, je sais plus lequel... j'ai pas trouvé ça formidable...

Qu'avez vous pensé du groupe Azteca pour ceusses qui connaissent, et ses disques "solo" valent ils réellement le détour ?

A tchouss les amigos
Joss

doume
En plein show

Re: Lenny White

Message par doume »

Je suis un gros accro à Return to forever acoustique et electrique j 'avais acheté Hymn of the seven galaxy à sa sortie , un album sans faute et sans temps mort parfait dans le genre.
J'ai aussi les 4 lives qui sont sortis depuis 2 ou 3 ans avec Ponty ,Gambale, Di meola et surtout Bill Connors.
J'adore son jeu pas forcemment trés technique (mais bon de toutes façons je ne saurais l'analyser), mais toujours musical. Ca respire...
Pour moi Clarke et lui sont vraiment ensemble et Corea par dessus c'est génial et avec Bill Connors :)
Je suis moins fans de Di méola, mais c'est bien quand même.
Au passage les morceaus avec Ponty sur les nouveaux lives sont vraiment terrible.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

doume a écrit :Hymn of the seven galaxy
Ce que je surkiffe dans cet album, c'est que, d'abord c'était mon premier "vrai" achat jazz rock (après la k7 de masterplan comme j'ai dit ailleurs), et que tout se retient vraiment très facilement, ça parle tout de suite je trouve... c'est beau, envoutant, les thèmes sont là, omniprésent dans la tête. Et c'est un guitariste totalement blues et pas du tout théoricien qui me l'avait conseillé, suite à quoi j'étais parti acheter celui ci, et Blow by Blow de Jeff Beck, même si c'est pas Lenny, mais l'ami m'avait aussi conseillé dans le même temps Blow by Blow, tiens d'ailleurs, me souviens plus qui joue sur cet album, je vais looker ça...

En tout cas, après une seule écoute de l'album "...seven galaxy", t'es presque capable de chanter tous les thèmes sans faute tellement ils rentrent bien dans l'oreille, et ce malgré leur complexité.
Et bien sûr, White donc, pour en revenir à lui, c'est juste du beurre quoi, comme tu dis, avec Stanley, ils sont juste perfect !
C'est ptet pas un gros technicien, encore que... disons plutôt qu'il ne démonstrationne pas à tour de bras quoi, et c'est ce qui fait que j'ai grave aimé, et que mon ami de l'époque blueseux invétéré kiffait aussi ce disque je pense.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Lenny White

Message par krikou »

J'aime bien Red Clay de Freddie Hubbard avec Lenny et quelques autres bras cassés
Freddie Hubbard - trumpet
Joe Henderson - tenor saxophone, flute
Herbie Hancock - electric piano, organ
Ron Carter - bass, electric bass
Lenny White - drums
:coeur:

Y'a aussi le 1er album solo de Jaco Pastorius qu'est pas mal .

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Yep

ce sont les deux disques donc je parlais que je connaissais, d'ailleurs pour l'occasion me suis ressorti le Jaco :)
Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu le fameux "Come on come over" qui est une petite merveille ^^
Puis "Portrait of Tracy" raaaa... et bien entendu la fabuleuse version de Donna Lee qui introduit l'alboum avec Don Alias :coeur:

Ca m'a permis de ré-entendre sous un beau jour Messire White.

Sinon, des personnes connaissent ils donc ce groupe Azteca ? Je trouve que dalle sur eux... (ou alors j'ai pas bien cherché) pourtant je suis sûr d'avoir déjà entendu des choses de ce groupe, je sais plus... rââââ Alzeimer, lâche moi pt'aing...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »