Et Josselin, faut respirer un bon coup et arrêter de passer derrière chacun de mes posts en enrobant tes messages de smiley bisounours-style pour mieux faire passer le contenu de tes messages...(ce que je ne fais jamais, contrairement à toi, tu remarqueras...).
2/2 = 2 temps par mesure dont la valeur est la blanche.
Oui et ? 2 blanches dans une mesure ça fait bien quatre noires.
Dire "ça commence sur le ET de la deuxième blanche", ça revient à dire ce que j'ai écris à savoir "ça commence sur la 4ème noire".
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de temps mais bien de "noire" dans mon dernier message :
Oui, tu as raison, Crazy Army est écrit en 2/2 et commence bien sur la dernière noire de la mesure, donc le 4 ! Autant pour moi !
Et d'ailleurs, Crazy Army est écrit comme ça donc avant de jouer au maître Cappelo effarouché et me chercher les poux pour rien, tu regarderas la partoche dont on parle (4 noires par mesure, la pièce commence sur la quatrième noire...je peux pas être plus clair).
faut penser à réviser un ptit peu le solfège rythmique hein
Ca va bien là ? Je crois que niveau solfège rythmique, t'as
rien à m'apprendre (ta 1ère remarque dans mon sujet sur mes relevés, déjà à l'époque, sûr de toi et convaincu qu'il était nécessaire de repasser derrière mon taf...ca t'aurait tellement fait plaisir de trouver une note mal relevée...ah oui j'avais oublié, t'es la sommité du forum, Monsieur "10h/jour"...no comment
).
ais là tu en mets une jolie aussi mon pitit Coco
Tu exagères...juste un poil quoi...
J'ai rectifié mon erreur qui était minime en regard de ce que j'ai expliqué à coté. Et d'ailleurs, la personne concernée a bien compris mes liens et explications, on s'est même compris sur la petite erreur (le choix débit/tempo qui fait évoluer l'écriture), ce qui est l'essentiel.
Sachant ça, explique l'intérêt de ton message qui ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes ? Genre, tu crois que j'en suis encore à ignorer ce qu'est un temps ? T'es sérieux là ?
La prochaine fois, tu répondras avant aux questions et nous montrera l'incroyable étendue de ton talent solfégique.
Je te retourne pas les smiley Monsieur Jojo, tu m'en veux pas ?