Simon Phillips
J'aime bien Simon Phillips, quoique beaucoup moins qu'à l'époque où je l'ai découvert, mais il n y a rien à faire : en ce qui me concerne, Toto c'est Jeff Porcaro et personne d'autre (pas Phillips, et même pas Bissonnette).
Simon Phillips est un grand Monsieur reconnu depuis toujours pour son extrême précision, que ce soit en live ou en studio, et sa passion pour le son, généralement très open, naturel, pas vraiment trafiqué (l'opposé de Gavin Harrison pour situer un peu).
Je le classe volontiers dans les fusionneux, pas vraiment dans les rockeurs. Il est trop mental et pas assez sauvage pour ça.
Pour ce qui est de son jeu "technique", tout était dit dès la fin des années 80. Depuis, il semble avoir gagné en sagesse, il en met moins partout.
Tiens Lejon, je t'ai trouvé une séquence fusion bien cheesy 80's...on se croirait dans le Los Angeles du Flic de Beverly Hills, tu devrais aimer (pourtant)...
Allez ! Je te taquine !
Simon Phillips est un grand Monsieur reconnu depuis toujours pour son extrême précision, que ce soit en live ou en studio, et sa passion pour le son, généralement très open, naturel, pas vraiment trafiqué (l'opposé de Gavin Harrison pour situer un peu).
Je le classe volontiers dans les fusionneux, pas vraiment dans les rockeurs. Il est trop mental et pas assez sauvage pour ça.
Pour ce qui est de son jeu "technique", tout était dit dès la fin des années 80. Depuis, il semble avoir gagné en sagesse, il en met moins partout.
Tiens Lejon, je t'ai trouvé une séquence fusion bien cheesy 80's...on se croirait dans le Los Angeles du Flic de Beverly Hills, tu devrais aimer (pourtant)...
Allez ! Je te taquine !
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Simon Phillips
Moi ce que j'aime dans cet extrait c'est l'habillement de Simon P. qui va bien avec le reste du groupe --> costard cravatte!
- Thomas lejon
- Ouane, tou, fri, fore !
Re:
Colafan a écrit :Tiens Lejon, je t'ai trouvé une séquence fusion bien cheesy 80's...on se croirait dans le Los Angeles du Flic de Beverly Hills, tu devrais aimer (pourtant)...
Allez ! Je te taquine !
Exactement !!!
Je suis fan de ce film et de sa B.O , quand jécoute tout ce "cheesy" sa me donne le sourire tellement ces énorme..
Mettre un peu de fun sur des choses complexes (A la Weckl) ces fort agréable. Transformer le travail et le sérieu en dérision..
D'autre tourne au Startrek, moi ces cheesy !!...
____0.51 secondes ces du "Island Magic"
Dernière modification par Thomas lejon le mer. 20 mars 2013, 04:34, modifié 1 fois.
Il est fou ce mec ;)
Toi, tu serais du genre à prendre une DeLorean pour remonter en 1980, si ça existait...quand jécoute tout ce "cheesy" sa me donne le sourire tellement ces énorme..
Enfin, je dis ça, je t'avoue que je dirais pas non, vu la triste époque qu'on traverse (ça n'engage que moi, je précise).
Les années 70/80, une grande époque pour la musique, mais pas que...
Re: cheesy
début de parenthèse...
...fin de parenthèse.
en Ford Mustang, c'est pas mal non plus.. bon c'est 68 ...Colafan a écrit :Toi, tu serais du genre à prendre une DeLorean pour remonter en 1980, si ça existait...
... Les années 70/80, une grande époque pour la musique, mais pas que...
...fin de parenthèse.
Dernière modification par passager le mar. 19 mars 2013, 13:42, modifié 1 fois.
Enfant des années 80, me voilà !
Ca marche pas en Ford Mustang !
Il te faut la DeLorean DMC-12 du Doc et rien d'autre ! Non mais !
Il te faut la DeLorean DMC-12 du Doc et rien d'autre ! Non mais !
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Marty !!!!
Re: enfant des années 80
Oui, c'est vrai, y'avait ce côté Champs Elysées mais en plus pêchu...
Jazz...de loin
Phillips est complètement hors-sujet dans ce projet, dont on trouve d'autres extraits encore plus "choquants" sur Tutube.
N'est pas Steve Smith qui veut (un des rares rock/fusionneu qui joue vraiment bien le jazz big band)...
Denis Chambers avait repris ce thème au Buddy Rich Memorial de 1989. C'est pareil, il surjoue, c'est un massacre.
N'est pas Steve Smith qui veut (un des rares rock/fusionneu qui joue vraiment bien le jazz big band)...
Denis Chambers avait repris ce thème au Buddy Rich Memorial de 1989. C'est pareil, il surjoue, c'est un massacre.
Dernière modification par Colafan le mar. 19 mars 2013, 14:13, modifié 1 fois.
Je suis assez d'accord sur le côté hors sujet du propos de S.P. (même si je ne fais pas mieux)Je ne suis pas fan du jeu choisi à la G.C... c'est juste le côté showdance qui m'amuse dans ce thème.
Pour Denis Chambers, c'est trop speed,on ne danse plus.
Le thème, fort enthousiaste, contribuerait-il à ce qu'il soit pris pour le gros débalage ?
Et avec le temps, là où je me fais avoir, c'est que ce qui me paraissait "caricatural" à l'époque, me paraît relativement normal , par rapport à ce qui se fait de nos jours...
le Mercy Mercy Mercy avec D.Weckle n'est pas mal...C'est l'un des rares que j'arrive relativement à capter, ou du moins pas trop sur-joué...
au fait , c'est quoi OMG ?
Pour Denis Chambers, c'est trop speed,on ne danse plus.
Le thème, fort enthousiaste, contribuerait-il à ce qu'il soit pris pour le gros débalage ?
Et avec le temps, là où je me fais avoir, c'est que ce qui me paraissait "caricatural" à l'époque, me paraît relativement normal , par rapport à ce qui se fait de nos jours...
le Mercy Mercy Mercy avec D.Weckle n'est pas mal...C'est l'un des rares que j'arrive relativement à capter, ou du moins pas trop sur-joué...
au fait , c'est quoi OMG ?
Dernière modification par passager le mar. 19 mars 2013, 14:37, modifié 3 fois.
Justement, c'est là où tu te trompes : ca sonnerait 10 fois mieux en chargeant beaucoup moins. Je veux dire, Buddy se lachait pendant les soli mais pour soutenir un groove, il savait aussi se mettre en retrait. Phillips ou Chambers de ces années là, c'est même combat : ils en foutent partout.(même si je ne fais pas mieux)
Simon Phillips est bien plus à propos depuis son passage chez Toto.
Là, oui ! C'est carrément plus son univers.le Mercy Mercy Mercy avec D.Weckle n'est pas mal...C'est l'un des rares que j'arrive relativement à capter...
OMG = "Oh my god !"au fait , c'est quoi OMG ?
avec berger il assurait je trouve.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Yop les copains
faut avouerque, quand même..., mais bon, vous mettez des vidéos du "memorial BR", juste "le" truc qu'y faut pas regarder si vous voulez écouter des batteurs faire de la musique (et encore plus les vieux MBR ^^)...
Le MBR c'est un peu le "en veux tu en voilà" du monde de la batterie, et de temps en temps y en a des bien hein, le reste du temps c'est "vas y que j'te pousse à burne et que je te balance tous mes plans dès les 8 premières mesures".
En gros, c'est la vitrine pour un batteur qui passe là dedans alors il laisse béton la musique pour faire du rudiment et tout ce qu'il sait faire. (de moins en moins, et heureusement ...)
J'avais été étonné de voir dans le MBR Mister Neil Peart, en 2008 je crois, et je crois que c'est l'un des meilleurs que j'ai pu entendre du MBR. Et il en met vraiment pas beaucoup du tout, si si !
Mais bon, c'est Neil Peart en 2008 il a plus rien à prouver à personne, il a pas besoin de montrer qu'il a la plus grosse... caisse
Et sinon oui évidemment Steve Smith était très bien, bien entendu
D'ailleurs vivement un MAB ou un MTW (Art Blakey ou Tony Williams). Pourquoi toujours Buddy, j'ai jamais vraiment très bien compris, y a pas que lui quand même... bon ok, dans ce cas, l'en faudrait un sacré paquet de mémorial bidule truc machin chose et chouette huhu.
Sinon, juste pour comparer comme ça de mon point de vue personnel, je préfère la version SP de Dancing men, même s'il "surjoue" ptet, il est quand même plus agréable à écouter que la version de l'autre ostrogoth au béret de faux peintre là
faut avouerque, quand même..., mais bon, vous mettez des vidéos du "memorial BR", juste "le" truc qu'y faut pas regarder si vous voulez écouter des batteurs faire de la musique (et encore plus les vieux MBR ^^)...
Le MBR c'est un peu le "en veux tu en voilà" du monde de la batterie, et de temps en temps y en a des bien hein, le reste du temps c'est "vas y que j'te pousse à burne et que je te balance tous mes plans dès les 8 premières mesures".
En gros, c'est la vitrine pour un batteur qui passe là dedans alors il laisse béton la musique pour faire du rudiment et tout ce qu'il sait faire. (de moins en moins, et heureusement ...)
J'avais été étonné de voir dans le MBR Mister Neil Peart, en 2008 je crois, et je crois que c'est l'un des meilleurs que j'ai pu entendre du MBR. Et il en met vraiment pas beaucoup du tout, si si !
Mais bon, c'est Neil Peart en 2008 il a plus rien à prouver à personne, il a pas besoin de montrer qu'il a la plus grosse... caisse
Et sinon oui évidemment Steve Smith était très bien, bien entendu
D'ailleurs vivement un MAB ou un MTW (Art Blakey ou Tony Williams). Pourquoi toujours Buddy, j'ai jamais vraiment très bien compris, y a pas que lui quand même... bon ok, dans ce cas, l'en faudrait un sacré paquet de mémorial bidule truc machin chose et chouette huhu.
Sinon, juste pour comparer comme ça de mon point de vue personnel, je préfère la version SP de Dancing men, même s'il "surjoue" ptet, il est quand même plus agréable à écouter que la version de l'autre ostrogoth au béret de faux peintre là
Re: MBR
... je n'ai que le disc , et je ne sais pas si ils en ont fait plusieurs .joss a écrit : faut avouerque, quand même..., mais bon, vous mettez des vidéos du "memorial BR", juste "le" truc qu'y faut pas regarder si vous voulez écouter des batteurs faire de la musique (et encore plus les vieux MBR ^^)...
mise à part le 1er, et celui de Matt Sorum, qui sont dans "un peu le même genre" (quoique celui-ci reste assez "marrant " dans le genre aussi) , le reste est relativement sobre.
Néanmoins , et pas que d'un point de vue batterie, à la fin du disc, c'est vrai que je suis un peu fatigué quand même...
p.s :
La classe de jazz du Conservatoire de BX a commencé des cycles dans le genre : je sais qu'ils ont fait tourné dans la région un Hômmage à Tonny Williams, et je ne sais plus qui, Chet Baker peut-être...D'ailleurs vivement un MAB ou un MTW (Art Blakey ou Tony Williams).
C'est plutôt cool , je trouve.