Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz
- virgule
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Piti forum deviendra grand...
j'en aurais bien été, mais je suis pas du tout jazz ;-)
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz
Ce n'est pas grave Virgule Ceci dit, ça ne t'interdit pas de visiter pour peut être découvrir des choses que tu ne connais pas et que peut être tu aimerais on ne sait jamais
Hiddenz, "oldie" ? J'aurais plutôt dit, chaleureux non ? ^^ Connaissais tu l'ancien look ? Ca c'était du oldie ^^
Mais bon "oldie" ça me va quand même hihihi
Sinon, donc, je le rappelle pour ceux qui liraient pas la page 1 en entier, Jazzitude à changé de look, changé d'organisation, passé en phpbb3, etc...etc...
Donc si vous aimez le jazz et souhaitez partager un peu plus spécifiquement sur ce style par là bas, n'hésitez pas, aidons nous à faire revivre ce forum qui est devenu une petite mine d'or depuis sa création.
Perso j'ai fait un nombre de découvertes incroyables au fur et à mesure de son évolution, même si j'ai été absent de ce forum pendant quelques années.
Jazzitude c'est par là : http://jazzitude.forumactif.com" onclick="window.open(this.href);return false; (des fois que vous ayez pas noté ^^)
Venez passer un petit coucou et n'oubliez pas de vous présenter avant de poster autre chose
Amitiés Musicales
Josselin
Hiddenz, "oldie" ? J'aurais plutôt dit, chaleureux non ? ^^ Connaissais tu l'ancien look ? Ca c'était du oldie ^^
Mais bon "oldie" ça me va quand même hihihi
Sinon, donc, je le rappelle pour ceux qui liraient pas la page 1 en entier, Jazzitude à changé de look, changé d'organisation, passé en phpbb3, etc...etc...
Donc si vous aimez le jazz et souhaitez partager un peu plus spécifiquement sur ce style par là bas, n'hésitez pas, aidons nous à faire revivre ce forum qui est devenu une petite mine d'or depuis sa création.
Perso j'ai fait un nombre de découvertes incroyables au fur et à mesure de son évolution, même si j'ai été absent de ce forum pendant quelques années.
Jazzitude c'est par là : http://jazzitude.forumactif.com" onclick="window.open(this.href);return false; (des fois que vous ayez pas noté ^^)
Venez passer un petit coucou et n'oubliez pas de vous présenter avant de poster autre chose
Amitiés Musicales
Josselin
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
coucou !
ah que ding gue dingue !
ah que ding gue dingue !
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
On peut venir dire du mal ?
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Figure toi que sur 35 minutes de set samedi soir, je passe facile 20 minutes à faire des triolets !
- Geronimo
Ouh pinaise, j'espère que t'as demandé une prime de risques ?Heikki a écrit :Figure toi que sur 35 minutes de set samedi soir, je passe facile 20 minutes à faire des triolets !
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Ben oui oldie ça veut pas dire moche ça veut dire ce que ça veux dire!
En rentrant des cours j'irais m'inscrire et écouter tout vos sons. est-ce que vous avez un top à me conseiller? (Je regarde le "ce que vous écoutez en ce moment") et je voudrais savoir c'est quoi le pied direct!
En rentrant des cours j'irais m'inscrire et écouter tout vos sons. est-ce que vous avez un top à me conseiller? (Je regarde le "ce que vous écoutez en ce moment") et je voudrais savoir c'est quoi le pied direct!
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
matrix et son jack ds le cul
tu as déjà ici de quoi lire et un topic "les batteurs de jazz incontournables"
- Moustache
Véridique! Ceci dit c'est probablement plus focus sur les batteurs et non sur le jazz en général? simple question!
ici ou là bas ?Hiddenz a écrit :Véridique! Ceci dit c'est probablement plus focus sur les batteurs et non sur le jazz en général? simple question!
Non je déconne.Là bas, y'a pas que des batteurs....du coups, faut voir ou revoir ses cours d'harmonies...
c'est vrai quoi, des fois y'a un silence perplexe, dans le groupe, quand le batteur émet " un accord" dans les débats entre harmonistes ....
- Geronimo
Oula, il n'est pas question de faire un amalgame (ou une bataille, voire une marelle) entre ladrummerie et jazzitude hein, au contraire dirais je même, ce sont deux forums différents et qui peuvent se compléter
Et il n'est pas question non plus de "voler" des membres à ladrummerie hein, je suis moi même l'un des plus anciens ici (ah lugdurock... hihi) tout comme LeFred qui était déjà sur Lugdu à l'époque. Ah et sinon, je resterai toujours un adorateur secret de Syrian (rejoignez mon temple dédié à lui, la cotisation mensuelle nez palourde et permet d'être protégé via une assurance vie après suicide collectif dont tous les bénéfices reviendront à ma famille... euh je ... enfin... m'voyeeez...)
Sinon pour un top des disques, ben je peux que t'inviter à fureter un peu sur jazzitude ainsi que sur certains topics ici même concernant le jazz
Oualou
Josselin
EDIT
EDIT 2
En plus tu pointes un truc qui me tue depuis quelques années... le nombre de musiques/musiciens qui n'ont même plus assez d'oreille pour entendre qu'un enchainement d'accords ne peut pas marcher et fait même carrément mal aux oreilles... y a des exemples mais là j'ai la flemme de les citer... parfois ça passe juste par des accords tout simples hein, juste du mineur et du majeur mal agencé... ok on peut tout faire en musique, mais y a des trucs, franchement, je trouve que ça mériterait la prison et une amende pour dommages irréversibles et intérêts de l'audition...
Et il n'est pas question non plus de "voler" des membres à ladrummerie hein, je suis moi même l'un des plus anciens ici (ah lugdurock... hihi) tout comme LeFred qui était déjà sur Lugdu à l'époque. Ah et sinon, je resterai toujours un adorateur secret de Syrian (rejoignez mon temple dédié à lui, la cotisation mensuelle nez palourde et permet d'être protégé via une assurance vie après suicide collectif dont tous les bénéfices reviendront à ma famille... euh je ... enfin... m'voyeeez...)
Sinon pour un top des disques, ben je peux que t'inviter à fureter un peu sur jazzitude ainsi que sur certains topics ici même concernant le jazz
Oualou
Josselin
EDIT
C'est tout de même devenu de plus en plus rare, le batteur est devenu (bon ptet pas tous) un musicien à part entière et doit être capable de dire que cet enchainement d'accords est sympa mais que la 11è# sur la 3è mesure mériterait d'être supprimée et que le 4è accord devrait être mineur et pas majeur. Ouvrez donc vos esgourdes les amis hihihic'est vrai quoi, des fois y'a un silence perplexe, dans le groupe, quand le batteur émet " un accord" dans les débats entre harmonistes
EDIT 2
En plus tu pointes un truc qui me tue depuis quelques années... le nombre de musiques/musiciens qui n'ont même plus assez d'oreille pour entendre qu'un enchainement d'accords ne peut pas marcher et fait même carrément mal aux oreilles... y a des exemples mais là j'ai la flemme de les citer... parfois ça passe juste par des accords tout simples hein, juste du mineur et du majeur mal agencé... ok on peut tout faire en musique, mais y a des trucs, franchement, je trouve que ça mériterait la prison et une amende pour dommages irréversibles et intérêts de l'audition...
C'est tout de même devenu de plus en plus rare, le batteur est devenu (bon ptet pas tous)
pass' a écrit :...des fois...
Oui, du triste avec du joyeux ....parfois ça passe juste par des accords tout simples hein, juste du mineur et du majeur mal agencé
Mais je préfère les termes "Interieur"/ "Exterieur" , du coup, c'est parfois + justifié...
ok on peut tout faire en musique, mais y a des trucs, franchement, je trouve que ça mériterait la prison et une amende pour dommages irréversibles et intérêts de l'audition...
disait l'Autre...."Shut up and play yeah guitar "
- Moustache
Mais moi j'ai simplement posé une question je veux dire.. Je voulais pas que les gens s'entre-tuent!