Heya !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
huub
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Heya !

Message par huub »

Bonsoir à tous les tapeurs,
Moi c'est Raphaël, j'ai 19 ans et je vis en région nancéienne. Je suis toujours étudiant, j'entame l'année prochaine une formation d'ingénieur en métallurgie. Je caresse l'espoir de travailler dans la fabrication de disques en bronze qui font du bruit quand on tape dessus. J'pensais tenir un truc pour me faire embaucher avec la cymbale au béryllium qui fait wob wob pour les fans de dubstaipe mais hammerax m'a volé l'idée avec ses liquicy. Je les hais.

Je lis ce forum depuis un temps fou, mais j'ai jamais songé à m'inscrire. Pourtant sans le savoir vous m'avez donné le goût du bricolage et prodigué de bons conseils, il est temps que je vous montre ce que j'ai fait de tout ça. J'ai hâte de vous montrer ma caisse claire custom toute fraîche sortie de mon garage poussiéreux qui me sert d'atelier !
J'ai un groupe de garage rock qui n'a pas encore de nom (c'est là tout son charme), donc je vais pas m'attarder dessus. Je vais monter une chaîne youtube sous peu aussi, pour garder une trace de mes plans et éventuellement faire des millions de vues avec des cover d'electro et de métal de poseur. C'est pas encore complètement planifié.

Je joue de la batterie depuis 6 ans, sans autres cours que 8 mois de batucada. Je pose mon saint postérieur derrière une Hohner Prime rock à laquelle j'ai greffé des 8" et 10" de chez tama superstar. Mon alter ego adolescent préférant la quantité à la qualité j'ai longtemps tourné avec des paiste 201 qui aujourd'hui sont au placard. Je suis plutôt Meinl maintenant. Enfin bon je détaillerai le tout dans un topic dédié parce que madame Hohner elle est quand même jolie. C'est pas la batterie de mes rêves mais c'est mon premier amour, et force est de constater qu'elle tient la route.

J'écoute à peu près tout, grosse dominante métaux récents qui finissent par -core mais j'ai appris à apprécier jazz-rock fusion, electro, classiqueries et autres raps. Pour aller plus vite, les seuls trucs que j'aime pas : le zouk, le métal médiéval. Mais j'imagine que ça peut changer.

Je ne sais pas trop quoi ajouter, je reste bien évidemment disponible pour tout renseignements complémentaires.
Content d'être là en tout cas, et pressé de faire votre connaissance.

virgule
En plein solo

Re: Heya !

Message par virgule »

hello cher homonyme

tres interessant tes ambitions professionnelles, si tu as plus d'infos sur le travail du metal et les formations pour faire des cymbales, ca m'interesse
et tres bon choix pour le garage rock

huub
En plein show

Message par huub »

C'est plus une fantaisie qu'une ambition, le secteur de la cymbale n'a pas l'air très ouvert à l'embauche.
Le procédé est déjà maitrisé, les nuances c'est toujours les mêmes (à part les abominations genre Z gen16), et les fabricants ont pas vraiment besoin de masters en métallurgie pour dire "tiens on va mettre des petits trous dedans ça va sonner".
J'ai l'impression que les commerciaux mènent la danse aux nouveaux modèles. Cela dit avec n'importe quel BTS Fonderie ou usinage et un paquet de moule tu dois pouvoir être chef d'équipe dans une usine de cymbales. Mais j'avoue qu'à choisir je préfère la conception à la production.

virgule
En plein solo

Message par virgule »

oué je vois bien ce que tu veux dire.
je me reconvertirais bien dans la facture d'instruments, mais c'est chaud

huub
En plein show

Message par huub »

Pas évident non plus, mais qu'est ce que ça doit être gratifiant.
T'as des talents d'ébéniste ?

virgule
En plein solo

Message par virgule »

j'ai pas encore eu l'occasion de tester à vrai dire :-)

passager

Re: MetaliTucatta...

Message par passager »

:D Olé,
tu serais pas un cousin Cavallera par hazard ?
(... des souvenirs qui refont surfaces....)

Bonne journey sous les topics...
virgule a écrit :...
je me reconvertirais bien dans la facture d'instruments, mais c'est chaud
Un gars m'avait proposé de faire des steel drums : en voyant sa tête ( l'avait l'air d'avoir brûlé ses ailes) je me suis dit exactement la même chose.

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »