petit dico de la baguette.

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Un teste simple, si une baguette fais tic et l'autre tac (pour changer des TOC), on change les baguettes de main. Si le tic est toujours à gauche, c'est que ça viens de la main. Sinon ça viens des baguettes.

Bon les 2 jouent sur le son.

La frappe peut être corrigée avec le travail.

Les olives nylon donnent moins de différences, on peut aussi badigeonner les olives bois d'un peu de colle dure pour densifier le bois car en dehors de la frappe, la forme, la taille et la densité de l'olive sont les éléments qui font que le son est comme ci ou comme ça.

Cela dit, je préfaire qu'il y ait des différences, sinon on risque de retrouver l'effet mitraillette des roulements sur les premières batteries électroniques.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Messieurs un peu de calme, et vos z'oreilles?

Message par vavou »

Salut à tous,
bon en premier
-c'est vrai que la musique classique que j'ai pratiquée m'a poussé à être exigent sur le choix de mes baguettes.
Mais, si je veux deux sons différents je veux que cela soit du à ma frappe et à la pression excercée par mes doigts , et pas parce les baguettes sont mal frabriquées.
2 -On a deux mains différentes c'est donc difficile d'avoir le même son ( et je ne suis pas certain que cela soit un objectif artistique très épanouissant :) que de courrir après l'égalité parfaite... ) , Mais nous avons aussi deux oreilles :wink: entendent-elles pareilles toutes les deux?
3- dès que l'on a joué un peu de batterie les baguettes sont courbes et très vites bousillées...donc c'est vrai que ce prendre la tête...c'est pas mal pour ne faire que de la technique de caisse claire.
Mais on ne se refait pas :wink: ....
Salut à tous,
Vavou
ps: voici de bonne baguettes:
http://www.agner-sticks.com/products.html
Dernière modification par vavou le mar. 26 sept. 2006, 15:20, modifié 1 fois.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Personnellement je tapote légèrement sur mon os maxilo-labialo-périculaire (juste derrière l'oreille) ce qui me permet d'entendre précisément la "note" de la baguette. Si la différence dépasse le 1/2 ton je prends pas.

Et les paires sois disant appairées ne le sont que rarement. C'est vrai que quand on fait de la caisse claire classique, c'est carrément rédhibitoire d'avoir deux baguettes qui ne sonnent pas pareil, genre dans un pianissimo bonjour le tic tac tic tac.

Evidemment plus on est dans le muscle, plus on s'en tape.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

ouf, je ne suis plus seul

Message par vavou »

c'est fou comme le capt'ain et moi en est souvent en phase..
c'est beau, parce que sur ce coup là je me sentait un peu seul; pour le demi ton il a raison , c'est mieux qu'une tierce... :lol:
à pluche, Vavou

Répondre

Revenir à « Accessoires »