Dave Weckl

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Dave Weckl

Message par pento »

jbprog a écrit :(qui n'amassent pas beaucoup de mousse)[/size]...
la mousse je sais pas !! Mais les gonzesses 8)
Dîtes les gars, je n'ai pas votre culture et/ou critique musicale, mais j'ai du mal à comprendre tout cet acharnement vis-à-vis de Dave Weckl !
la réponse est compris dans la question ... (allez , un peu facile , just a joke :wink: )

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

pento a écrit :
jbprog a écrit :(qui n'amassent pas beaucoup de mousse)...
la mousse je sais pas !! Mais les gonzesses 8)
Je m'attendais plutôt à ce que qqun réponde : "oh que si, z'en ont bu de la mousse" !
C'est donc bien ce que je disais : "je caricaturerais presque en disant qu'ils relèvent plus de la sociologie que de la musique" (Sex, Drug & Rock'N'Roll) ! :mrgreen:
Dîtes les gars, je n'ai pas votre culture et/ou critique musicale, mais j'ai du mal à comprendre tout cet acharnement vis-à-vis de Dave Weckl !
la réponse est comprise dans la question ... (allez , un peu facile , just a joke :wink: )
Elle est facile aussi.

C'est plutôt sur le point précédent que je pensais me prendre une volée de bois vert (ou une roulée de pierres anglaises) ! :wink:

Bref, les Stones... c'est quand même vachement moins excitant musicalement que Led Zeppelin ou The Who !!

PS-edit [anecdote sur Weckl] : je me rappelle avoir lu (probablement dans Bat'Mag y a des années) que Weckl avait demandé à Paco Séry (batteur que j'adore !) des leçons de groove... et que le Paco l'aurait envoyé paitre, ou juste dit qqchose du style "bah tu te poses sur ton siège, et tu envoies le paté" :D

zoul93
Place ses micros

Message par zoul93 »

jbprog a écrit :
Bref, les Stones... c'est quand même vachement moins excitant musicalement que Led Zeppelin ou The Who !!
C'est sur qu'ils jouent plus fort ...

pento
En plein rappel

Message par pento »

jbprog a écrit : la réponse est comprise dans la question ... (allez , un peu facile , just a joke :wink: )
Elle est facile aussi.

les fautes de frappe ça ne compte pas :nop: c'est de la triche :mrgreen:

Que led zeppelin OUI en ce qui me concerne , mais ma femme préfère les stones :mrgreen:
PS-edit [anecdote sur Weckl] : je me rappelle avoir lu (probablement dans Bat'Mag y a des années) que Weckl avait demandé à Paco Séry (batteur que j'adore !) des leçons de groove... et que le Paco l'aurait envoyé paitre, ou juste dit qqchose du style "bah tu te poses sur ton siège, et tu envoies le paté" :D
autant on a un jeu jouissif d'un coté , autant on a un jeu ....(bon allez ! on en rajoute pas hein :mrgreen: )

PS : Pour 2012 : La :mrgreen: attitude !

Piloute
Sound check...

Re: Re:

Message par Piloute »

doume a écrit :
Piloute a écrit :
soft a écrit :
Piloute a écrit : Oui DW est un géant et a révolutionné la drum moderne... rappelle toi, il y avait quoi avant "master plan" des batteurs accompagnateurs point.

vivement que l'on enseigne cela dans les conservatoires, mais j'ai peur que cela ne soit pas de si tot, pour ce que j'y vois dans ces boutiques...
Voyons, le Piloute! tu t'égares! :roll: tu n'écouterais que le Colaiouttah de 78/79, que ça te convaincrait du contraire, ou ne serait-ce que les Cobham, Walden, Christensen, DeJohnette, Williams et tous les boppers et freemeurs des 60/70; allons, voyons; tsss!!! :roll:

tout n'est pas aussi sans espoir que certains nous le donneraient à croire.
Bon, comme qui dirait, il faut que je m'explique... je saisis ton post parce que tu as de la plume et de ce fait surement de l'oreille ..pas comme les vulgaires (aux 2 sens du terme qui suivent) pis on est voisin et j'aime entretenir un bon voisinage :)
Déjà ce déluge d'invectives suite à mon post sont à n'en pas douter le plus bel hommage à DW ; quelqu'un qui dérange, qui n'est pas comme tout le monde, qui est différent et qui fait peur, à la manière des fous et des sorcières que l'on torturait ou immolait au moyen age...

Sans être un mélomane œcuménique, j'ai frotté mes esgourdes à beaucoup de genres de la variet' au classique et ce depuis que je m'escrimais avec mes premières baguettes sur ce Tam Tam tout droit ramené d'Afrique pas les parents en écoutant Hendrix et les Stones ..il y a un peu plus de 40 ans ... Et depuis j'ai aimé et aime toujours :

- Les anciens aussi (Rich, Roach, Morello, Blakey...) même si a les entendre aujourd'hui on a l'impression de voir défiler les gammes d'Agostini et de Kenny Clarke
Aprés Stu , DW y a pas de raison......
Je ne reléverais pas le passage sur Paco Séry ...
Sinon je vois que tu zappes ou ne semble pas apprécier tout ce qui est batteur de jazz purement ternaire : Elvin jones, Roach etc...
J'en déduis que cette musique ne t'a pas touché, dommage car tout les grands batteurs de rock des 70 ont été nourrie à ça : Mitch Mitchell, Ian Paice etc... et ça s'entend, donc normal que tu sois tombé dans les bras de DW, qui lorqu'il fait du DW n'est rien moins que l'antithése des batteurs Old school : binaire à tour de bras, j'en fout partout etc....
Pour finir avec DW et sa capillarité, l'autre jour je me faisais couper les cheveux chez un coiffeur et voila t'y pas que j'entend la coiffeuse parler de Dave Weckl :shock: ben voila la boucle est bouclée :D l'idole des coiffeuses
Euh c'est des binaires ça ... : - "Les anciens aussi (Rich, Roach, Morello, Blakey...) même si a les entendre aujourd'hui on a l'impression de voir défiler les gammes d'Agostini et de Kenny Clarke" ? C'est justement par là que j'ai commencé !! mes premiers disques de batteurs !!!

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

Non, pas Tiempo de Festival , mais Festival de ritmo !

Quelle turie nom de dieu... :oops:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

back to basix ?

Message par Syrian »

ca date, mais j'ai kiffé ça aussi.
Enfin... Qd c'est sorti.

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

Je "Kiff" toujours autant !

Au fait un nouveau projet ce prépare (la musique ne change pas des masses mais sa a lair tout de méme fantastique comme d'hab' !)

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

Drumfest de Montréal 2012.

Groovy...

jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Message par jerome »

T'aimes t'aimes pas, Weckl reste LE chirurgien rhythmique qui n'a jamais du être débutant. C'est super propre et tout dans le mille.
Il doit se faire le son lui-même, non ? Il a toujours le même son ( clinics, albums, démos, patati patata ), le son des toms est BAAOOOOoouuuuuuummmmmmmisant à souhait.

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Pour un gars qui a une telle réputation de précision, je trouve que les marques sur les peaux de ses toms sont quelque peu décentrées, non ?
Aïe, aïe ! Allez j'déconne ! C'était pour titiller les "inconditionnels" de l'artiste !
Personnellement, j'aime beaucoup sans qu'il soit mon préféré !
Thomas lejon a écrit :Au fait un nouveau projet ce prépare (la musique ne change pas des masses mais sa a lair tout de méme fantastique comme d'hab' !)
En revanche, je vais tâcher de m'intéresser à ce projet avec Jay Oliver ; cela me parait bien sympa et figurera forcément dans le haut de gamme du registre !

Jo

soft
Conseil des sages

Message par soft »

JoXIII a écrit :Pour un gars qui a une telle réputation de précision, je trouve que les marques sur les peaux de ses toms sont quelque peu décentrées, non ?
justement, c'est comme moi, il exploite les possibilités de la peau dans ses moindres recoins (les peaux ont elles des coins?), et, comme moi y'en a partout: c'est à ça qu'on reconnait les meilleurs. :mrgreen:

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Joliment bien répondu Soft ! Ça c'est une pirouette ! Que les politiques en prennent de la graine que diable ! :wink:

Jo

LaBAffe
En plein show

Message par LaBAffe »

C'est marrant cette vidéo. C'est quand même beaucoup plus aéré que les habituelles wecklerie.
Par contre certains plans rappellent pas mal la célèbre vidéo Weckl-Gadd-Colaiuta.
C'est surtout les plans de Colaiuta qui sont repris par Weckl dans cette nouvelle vidéo d’ailleurs... :lol:

Nan, personne?
Dernière modification par LaBAffe le lun. 25 févr. 2013, 15:09, modifié 1 fois.

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

LaBAffe a écrit :C'est marrant cette vidéo. C'est quand même beaucoup plus aéré que les habituelles wecklerie.
Effectivement.

C'est le genre de solo que j'aime regarder. Des nuances, du contrôle.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »