Tama Superstar KG 90606 mahogany catalogue 1978
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tama Superstar KG 90606 mahogany catalogue 1978
pas vraiment une découverte, pas vraiment vintage non plus, celle qui me manquait crühellement (6,5" mahogany declencheur parralèloïde); elle devrait dater de 1979/1980 (serial n°98146)
plutôt en bon état, un pli était décollé, on a tout fait pour qu'il le soit moins, quelques inévitables chafouinures (dings, frottures, pets de lapin) attestant de ses 35 années d'aloyaux sévices. On retrouve le déclencheur KG clôné par ASAMA et consorts, avec des "plus" que les clônes n'alignent pas: les assemblages pour le passage de la tige de transmission sont en nylon, pour couper court à toute velléité de "frelasserie" (prononcer "feurlassrii") et le concept du timbrage parallèle, qui s'accommode généralement d'une absence totale de bed of stamp, est battu en brèche par une large et confortable baie sur laquelle le timbre vient ployer. de plus les pièces mobiles sont équipées de rondelles nylon nervurées pour un plaisir accru sans usage de lubrifiant, et les vis de serrage des ascenseurs sont des BTR noyées au lieu des bêtes têtes demi-plates des ASAMA.
et ça sonne, ça ???
Hier soir je lui ai joué "Gatzen" avec une quarte, et elle me semble un peu haute, mais déjà le rimshot est prometteur; reste à voir ce qu'elle a vraiment sous l'olive; ce soir on saura tout.
plutôt en bon état, un pli était décollé, on a tout fait pour qu'il le soit moins, quelques inévitables chafouinures (dings, frottures, pets de lapin) attestant de ses 35 années d'aloyaux sévices. On retrouve le déclencheur KG clôné par ASAMA et consorts, avec des "plus" que les clônes n'alignent pas: les assemblages pour le passage de la tige de transmission sont en nylon, pour couper court à toute velléité de "frelasserie" (prononcer "feurlassrii") et le concept du timbrage parallèle, qui s'accommode généralement d'une absence totale de bed of stamp, est battu en brèche par une large et confortable baie sur laquelle le timbre vient ployer. de plus les pièces mobiles sont équipées de rondelles nylon nervurées pour un plaisir accru sans usage de lubrifiant, et les vis de serrage des ascenseurs sont des BTR noyées au lieu des bêtes têtes demi-plates des ASAMA.
et ça sonne, ça ???
Hier soir je lui ai joué "Gatzen" avec une quarte, et elle me semble un peu haute, mais déjà le rimshot est prometteur; reste à voir ce qu'elle a vraiment sous l'olive; ce soir on saura tout.
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Tama Superstar KG 90606 mahogany catalogue 1978
Belle!!
Faut vraiment que je passe chez toi un de ces jours!!
Faut vraiment que je passe chez toi un de ces jours!!
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
c'est quoi ce gros bouton tout pas beau sur le coté?on aurais envie de le percer!!!! la sourdine?
- soft
- Conseil des sages
bah woui, les gars: à la pointe du progrès des gros copieurs, les Tama! leurs cerclages "piquent" autant que ceux des Free Floating et sont bien robustes (ils ont l'air plus résistants aux chocs que les Asba ou même que les Sonor, aussi bizarre que cela puisse paraître; Gretsch et Ludwig hors concours);
le fût est du 9 mm, du gros calibre déjà; les premières séries (76/78) avaient droit à 6 mm plus renfreins, comme celle que Vavou retape en ce moment.
le gros bouton est bien sur la sourdine à déclenchement pré-programmable et rusé: position on et position off: tu mets le bouzin "on", et avec le pitibouton tu règles la densité de poils de feutre sauvage qui entrera en contact avec la peau sur un simple désir de ta volonté de batteur (incrementation de 0 à 127); "off" c'est off, et "on" c'est exactement comme tu aurais voulu que ça soit si tu n'avais pas oublié dans quel contexte tu voulais l'utiliser.
il ne me semble pas avoir rencontré ce système rusé (quoi que nippon) ailleurs que sur Tama et ses sous traîtés (Asama). un gros peu lourdingue, un cauchemar esthétique, mais une réelle efficacité.
pour ce qui est du réglage j'ai accordé un bon ton en dessous et le fût frétille plus mieux; j'aime les bas médiums, c'est mon vice, et c'est pourquoi j'aurais bien aimé faire tourner un atelier réglages pour voir qui cherche quoi, et comment.
ma quête, maintenant c'est la même avec renfreins, en pink sparkle avec un inlay de zircons sur le cerclage frappe et la molette de sourdine plaquée platine iridié, peaux mylar sauvage prè-Aquarian avec optimisation automatique du rim-shot.
faut savoir se donner un but dans la vie.
le fût est du 9 mm, du gros calibre déjà; les premières séries (76/78) avaient droit à 6 mm plus renfreins, comme celle que Vavou retape en ce moment.
le gros bouton est bien sur la sourdine à déclenchement pré-programmable et rusé: position on et position off: tu mets le bouzin "on", et avec le pitibouton tu règles la densité de poils de feutre sauvage qui entrera en contact avec la peau sur un simple désir de ta volonté de batteur (incrementation de 0 à 127); "off" c'est off, et "on" c'est exactement comme tu aurais voulu que ça soit si tu n'avais pas oublié dans quel contexte tu voulais l'utiliser.
il ne me semble pas avoir rencontré ce système rusé (quoi que nippon) ailleurs que sur Tama et ses sous traîtés (Asama). un gros peu lourdingue, un cauchemar esthétique, mais une réelle efficacité.
pour ce qui est du réglage j'ai accordé un bon ton en dessous et le fût frétille plus mieux; j'aime les bas médiums, c'est mon vice, et c'est pourquoi j'aurais bien aimé faire tourner un atelier réglages pour voir qui cherche quoi, et comment.
ma quête, maintenant c'est la même avec renfreins, en pink sparkle avec un inlay de zircons sur le cerclage frappe et la molette de sourdine plaquée platine iridié, peaux mylar sauvage prè-Aquarian avec optimisation automatique du rim-shot.
faut savoir se donner un but dans la vie.
- boomfred
- Modérateur
C'est balot
Y a quasi exactement la même (la molette était en titane extrudé) qu'est passée sur la bay uk, y a quoi, pfff, 10 jours, 14,85 pounds elle est partie, je crois.soft a écrit : ma quête, maintenant c'est la même avec renfreins, en pink sparkle avec un inlay de zircons sur le cerclage frappe et la molette de sourdine plaquée platine iridié, peaux mylar sauvage prè-Aquarian avec optimisation automatique du rim-shot.
Je déconne Soft, c'est pas vrai, viens pas foutre le feu à l'Annexe stp...
- soft
- Conseil des sages
Et tu m'as même pas rien dit!
Techniquement vintage
Sans oublier les pièces du déclencheur parallèle qui coulissent sur du nylon ou téflon pour garantir un froti frota très souple digne des meilleures soirées de papa et maman.soft a écrit : avec des "plus" que les clônes n'alignent pas: les assemblages pour le passage de la tige de transmission sont en nylon, pour couper court à toute velléité de "frelasserie" (prononcer "feurlassrii") et le concept du timbrage parallèle, qui s'accommode généralement d'une absence totale de bed of stamp, est battu en brèche par une large et confortable baie sur laquelle le timbre vient ployer. de plus les pièces mobiles sont équipées de rondelles nylon nervurées pour un plaisir accru sans usage de lubrifiant, et les vis de serrage des ascenseurs sont des BTR noyées au lieu des bêtes têtes demi-plates des ASAMA.
Le démontage de la mienne m'avait également bluffé sur l'ingéniosité des ingénieurs de chez Hoshino San. Je trouve la mienne en 5.5" un peu trop sèche ce qui la rend bien représentative du son recherché à l'époque.
En tout cas ta trouvaille est superbe. À l'occasion tu pourrais nous gratifier d'une photo de famille avec ton monster kit Superstar.
- soft
- Conseil des sages
à l'occasion, le mot n'est pas trop fort; les patins de glisse trapèzoidaux à double serrage en nylon jaunasse sont en effet très bien vus; on aurait souhaîté un levier de déclencheur un peu plus costaud: beaucoup sont pliés, par choc ou par manipulation franche et définitive.On peut également trouver les chariots un peu trop ouverts, ou larges, ce qui fait que même au taquet les patins laissent encore du (trop de) jeu; surtout ne pas essayer de le "ramener" à l'étau: méfi, ça pète comme du verre.
un mot sur les chanfreins: arrondis sur l'extérieur jusqu'au troisième pli, puis redescente vaguement 37,5° le midi non rectiligne; c'est mou, on va dire, ou avec un très grand radius, 45-50 genre.
Pour la photo de famille il faut que je demande à mon photographe préféré si il n'aurait pas deux minutes devant lui aujourd'hui
Supastaw roolz!
un mot sur les chanfreins: arrondis sur l'extérieur jusqu'au troisième pli, puis redescente vaguement 37,5° le midi non rectiligne; c'est mou, on va dire, ou avec un très grand radius, 45-50 genre.
Pour la photo de famille il faut que je demande à mon photographe préféré si il n'aurait pas deux minutes devant lui aujourd'hui
Supastaw roolz!
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Dediou, tu l'as reneuvifiée depuis sa photo dans la grotte !
Mon coeur défaille (oups) (
très) belle pêche MisterSoft
Mon coeur défaille (oups) (
très) belle pêche MisterSoft
Zamac forever?
Ouais: autant les nippons te font de la conception de systèmes de la morkitu avec du bidule anti-friction et de la vis à tête noyée autant ils continuent à employer des alliages digne de l'industrie francaoui de l'immédiat après guerre (quand les coco sabotaient les aciers pour qu'ils ne servent pas à alimenter l'industrie de guerre coloniale). Étrange pour le pays du katana.soft a écrit :On peut également trouver les chariots un peu trop ouverts, ou larges, ce qui fait que même au taquet les patins laissent encore du (trop de) jeu; surtout ne pas essayer de le "ramener" à l'étau: méfi, ça pète comme du verre.
- soft
- Conseil des sages
Re: Zamac forever?
les katana en acier ça va, les katana en zamac un peu moinspirla a écrit : Étrange pour le pays du katana.