L'effet doppler c'est le fameux "baoum". Ça s'obtient avec un certain accordage entre la peau de frappe et de résonance. Ce n'est pas une question de fûts. Certains aiment, moi pas. Ça me fait juste dire que mon fût est mal accordé.Thomas lejon a écrit :Oui 100% OAK
A noter qu'un 18" doit bien découienner ^^
Il ya aucun effet, sa sonné a l'identique chez moi
Les futs Pork Pie
-
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Re: Les futs Pork Pie
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Bah c'est tjr utile pour voir l’intérieur des veines du bois.
- Thomas lejon
- Ouane, tou, fri, fore !
En effet le tom basse 16" est un peu trop détendu (coté frappe) et donne le " BOUIOUUUM" pronnoncé, sinon perso, ce style de son ,je trouve sa beauL'effet doppler c'est le fameux "baoum". Ça s'obtient avec un certain accordage entre la peau de frappe et de résonance. Ce n'est pas une question de fûts. Certains aiment, moi pas. Ça me fait juste dire que mon fût est mal accordé.
Dernière modification par Thomas lejon le jeu. 14 févr. 2013, 09:15, modifié 1 fois.
Une batterie avec l'effet dopler:
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Non mais on est d'accord c'est pas le vrai effet doppler. J'ai juste repris l'expression utilisée dans le Drum Tuning Bible. J'aurai due le mettre entre guillemets.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
SHwoKing a écrit :Non mais on est d'accord c'est pas le vrai effet doppler. J'ai juste repris l'expression utilisée dans le Drum Tuning Bible.
Té, il suffit de mettre le mot "Bible" sur un bouquin et les gens font n'importe quoi avec
-
- En plein show
En même temps, ça porte un nom la fameux "daoummm" ? Pitch bend ? ...?
- Thomas lejon
- Ouane, tou, fri, fore !
Té, il suffit de mettre le mot "Bible" sur un bouquin et les gens font n'importe quoi avec
Heikki , chacun son truc , le "poc-poc" et autre "pac-pac" pas pour moi ! ^^ .
- soft
- Conseil des sages
il a quand même un sérieux problème, ce 16"
- tagadatsoin
- Porte ses flights
- Matos : Black Panther Retrosonic, Pearl reference pure, Axis, Sabian AAX et HHX, Zildjian K Constantinople, Ufip Class Series.
Merci !Thomas lejon a écrit :Les peaux sont dorigines , remo Ambassoador, toms , caisse claire
-
- En plein show
Clair on entend que lui. Je crois qu'il doit être triggé à un module Rolandsoft a écrit :il a quand même un sérieux problème, ce 16"
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
au radar
"doppler" n'est pas le bon terme, et la bible est tjs une affaire qui marche.
Acoustiquement parlant, on use plutôt d'un autre terme : portamento plus explicite, mais impropre stricto sensu car il ne s'applique pas aux percussions (tel "luthier").
Une sorte de glissando pas contrôlé, pour simplifier la notion
L'effet est encore plus clair avec une peau de frappe tendue a minima, et selon son rapport de fréquence à la réso, on obtient ce fameux SCCHHHBBAAAAA OOONNNNGGGG, attaque plus haute que la réso, voire l'inverse.
C'est assez laid, plutôt à éviter, et nullement prisé en accordage usuel.
Ici, le phénomène se cumule au PLANNNGGG typique de la coated pas tendue, qui frise des moustaches sévère.
Les deux together formant ton dessert : on te la volera pas
Dommage, même un fût FEPOS mérite mieux.
Bientôt la Rolande TD X52 MkIII GTI 16s Turbo. Tu verras elle fait aussi pschiiii, crouiiikkkk, bonkbonk, tuuuuttttt, pinnn ponnnn
.
Acoustiquement parlant, on use plutôt d'un autre terme : portamento plus explicite, mais impropre stricto sensu car il ne s'applique pas aux percussions (tel "luthier").
Une sorte de glissando pas contrôlé, pour simplifier la notion
L'effet est encore plus clair avec une peau de frappe tendue a minima, et selon son rapport de fréquence à la réso, on obtient ce fameux SCCHHHBBAAAAA OOONNNNGGGG, attaque plus haute que la réso, voire l'inverse.
C'est assez laid, plutôt à éviter, et nullement prisé en accordage usuel.
Ici, le phénomène se cumule au PLANNNGGG typique de la coated pas tendue, qui frise des moustaches sévère.
Les deux together formant ton dessert : on te la volera pas
Dommage, même un fût FEPOS mérite mieux.
Bientôt la Rolande TD X52 MkIII GTI 16s Turbo. Tu verras elle fait aussi pschiiii, crouiiikkkk, bonkbonk, tuuuuttttt, pinnn ponnnn
.