Pardonne moi l'ami si jamais je te vexe, ce n'est clairement pas mon but hein akenar, juste un contre balancement de ton commentaire un peut trop "enjoué" à mon goût concernant Dishonored...
Dishonnored un chef d'oeuvre, là je crois que, soit tu étais bourré en y jouant, soit tu n'as pas joué à beaucoup de chef d'oeuvre ^^ bref, je veux dire que c'est quand même un peu (beaucoup?) exagéré...akenar a écrit :DISHONORED
C'est un chef d'oeuvre, et dans le jeu vidéo il n'y en a pas beaucoup.
D'abord, le plus évident, la durée de vie du jeu... Terminé en environ 8h en mode difficile (ok j'suis un geek limite hcg, mais quand même quoi... 8h à 50boulons...j'appelle ça de l'arnaque, et même à 30€ pris actuel)...
Hyper déçu (heureusement que je l'ai pas acheté... on me l'a prêté. Si si, j'ai bien dit prêté !).
Graphisme moui moui, pas mal, "m'enfin" (comme dirait Gaston) pas de quoi décoiffer un punk au gel quand même. Et puis on est en 2013 ils est où le niveau technique là, sans déconner 80% des joueurs ont accès au dx11 aujourd'hui, et ils développent encore en dx9...mouarf... le pire c'est quand tu t'approches un peu trop de certaines textures... lol ... hem... pardon... ah mais oui, j'oubliais, profit... faut que ça dépote ... dév en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire pour que ça soit au plus vite dans les bacs... hem... pardon, mode frustré off/
L'univers, bon moui pas trop mal, mais bon, pareil, pour un jeu dont on a vanté "l'ouverture, des multitudes de chemins possibles...etc", bah c'est plutôt fermé... 2 à 3 chemins possibles maxi pour chaque chapitre... Monde ouvert, mes fesses ouais... (nan pas de propos salaces dans cette phrases bande d'obsédés...)
L'histoire ? Ben euh, comment dire, 9 chapitres dont tu connais déjà le dénouement du final dès le premier chapitre... si si... j'vous jure... et niveau originalité de scénar', mouarf... déjà vu, revu, rerevu et rerere... bref.
Même si bon, avec un titre pareil on sait dès le départ de quoi ça va parler dans les grandes lignes bien sûr
Pour finir le gameplay... quand on connait pas ce style, c'est sympathique, mais, et oui encore "mais", c'est loin d'être original... et en plus, c'est tellement abusé et facile que le mode "furtif" sert à que dalle dans ce jeu...
Je l'ai recommencé en mode "super dur de la morkitu", bah même en mode "je bourrine et fracasse tous les mobs du coin" (Mobs qui t'façon repop jamais et sont tous des pauvres clones à l'IA totalement inexistante...) ben ça passe "tou fingeur in ze noze"... et j'ai pas mis beaucoup plus de temps qu'en mode difficile (environ 8h15? *rires* bon là j'exagère, j'ai mis 10h en lastmode, mais bon, surtout parce que j'ai fait quelques trucs en plus pour trouver d'autres trucs... en moins... lol) ... j'ose même pas imaginer en mode normal et facile quoi
Alors bon, ouais bof bof quoi... c'eût pu être un jeu vraiment sympa, vraiment, mais ils se sont quand même pas foulé un bout d'ongle quoi... encore un jeu pour les gens qui veulent "tout tout de suite"...
Ah et pour finir vraiment, la cerise sur le gâteau..., la fin... J'ai juste envie de vous dire *************... y a pas de fin, en gros ça finit comme ça : "ouais super t'es trop beau trop fort, allé tchao"... 10s de cinématique... ptaing, mais oh, hé on se fout de la gueule de qui là... déjà que le jeu est court, z'auriez pu avoir au moins l'amabilité de faire une fin quoi...
Bref dégoutté perso par ce jeu qui était tant attendu et présenté comme une bombe... dénué du moindre intérêt pour moi.
Mais comme toujours, les autres ont le droit d'aimer hein ce n'est que mon avis et je le partage ^^
Un jeu très sympa pour les joueurs dits "casuals" ou les joueurs qui ont très peu de temps de dispo, ça passe, mais à ne surtout pas conseiller à un HCG...
Amitiés