[Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose
Répondre
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Euh... Dishonnored...? Mouais... comment dire...

Message par Geronimo »

Yop là dedans.

Pardonne moi l'ami si jamais je te vexe, ce n'est clairement pas mon but hein akenar, juste un contre balancement de ton commentaire un peut trop "enjoué" à mon goût concernant Dishonored... ;)
akenar a écrit :DISHONORED
C'est un chef d'oeuvre, et dans le jeu vidéo il n'y en a pas beaucoup.
Dishonnored un chef d'oeuvre, là je crois que, soit tu étais bourré en y jouant, soit tu n'as pas joué à beaucoup de chef d'oeuvre ^^ bref, je veux dire que c'est quand même un peu (beaucoup?) exagéré...

D'abord, le plus évident, la durée de vie du jeu... Terminé en environ 8h en mode difficile (ok j'suis un geek limite hcg, mais quand même quoi... 8h à 50boulons...j'appelle ça de l'arnaque, et même à 30€ pris actuel)...
Hyper déçu (heureusement que je l'ai pas acheté... on me l'a prêté. Si si, j'ai bien dit prêté !).
Graphisme moui moui, pas mal, "m'enfin" (comme dirait Gaston) pas de quoi décoiffer un punk au gel quand même. Et puis on est en 2013 ils est où le niveau technique là, sans déconner 80% des joueurs ont accès au dx11 aujourd'hui, et ils développent encore en dx9...mouarf... le pire c'est quand tu t'approches un peu trop de certaines textures... lol ... hem... pardon... ah mais oui, j'oubliais, profit... faut que ça dépote ... dév en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire pour que ça soit au plus vite dans les bacs... hem... pardon, mode frustré off/

L'univers, bon moui pas trop mal, mais bon, pareil, pour un jeu dont on a vanté "l'ouverture, des multitudes de chemins possibles...etc", bah c'est plutôt fermé... 2 à 3 chemins possibles maxi pour chaque chapitre... Monde ouvert, mes fesses ouais... (nan pas de propos salaces dans cette phrases bande d'obsédés...)

L'histoire ? Ben euh, comment dire, 9 chapitres dont tu connais déjà le dénouement du final dès le premier chapitre... si si... j'vous jure... et niveau originalité de scénar', mouarf... déjà vu, revu, rerevu et rerere... bref.
Même si bon, avec un titre pareil on sait dès le départ de quoi ça va parler dans les grandes lignes bien sûr :|

Pour finir le gameplay... quand on connait pas ce style, c'est sympathique, mais, et oui encore "mais", c'est loin d'être original... et en plus, c'est tellement abusé et facile que le mode "furtif" sert à que dalle dans ce jeu...
Je l'ai recommencé en mode "super dur de la morkitu", bah même en mode "je bourrine et fracasse tous les mobs du coin" (Mobs qui t'façon repop jamais et sont tous des pauvres clones à l'IA totalement inexistante...) ben ça passe "tou fingeur in ze noze"... et j'ai pas mis beaucoup plus de temps qu'en mode difficile (environ 8h15? *rires* bon là j'exagère, j'ai mis 10h en lastmode, mais bon, surtout parce que j'ai fait quelques trucs en plus pour trouver d'autres trucs... en moins... lol) ... j'ose même pas imaginer en mode normal et facile quoi :lol: :lol: :lol:
Alors bon, ouais bof bof quoi... c'eût pu être un jeu vraiment sympa, vraiment, mais ils se sont quand même pas foulé un bout d'ongle quoi... encore un jeu pour les gens qui veulent "tout tout de suite"...

Ah et pour finir vraiment, la cerise sur le gâteau..., la fin... J'ai juste envie de vous dire *************... y a pas de fin, en gros ça finit comme ça : "ouais super t'es trop beau trop fort, allé tchao"... 10s de cinématique... ptaing, mais oh, hé on se fout de la gueule de qui là... déjà que le jeu est court, z'auriez pu avoir au moins l'amabilité de faire une fin quoi...

Bref dégoutté perso par ce jeu qui était tant attendu et présenté comme une bombe... dénué du moindre intérêt pour moi.
Mais comme toujours, les autres ont le droit d'aimer hein ;) ce n'est que mon avis et je le partage ^^

Un jeu très sympa pour les joueurs dits "casuals" ou les joueurs qui ont très peu de temps de dispo, ça passe, mais à ne surtout pas conseiller à un HCG... :lol:

Amitiés

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Moustache »

J'ai plein de clés bêta de DotA 2 à donner, un jeu qui me prend peut être bien plus de temps que mes exercices en batteries, mais c'est un jeu qui rend addictif. :)

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

m'intéresse !!

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

T'en veux combien?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Je me suis remis à Street Fighter (2X, alpha 3, III3, SIVAE) récemment, à base de soirée hebdomadaire avec des potes en vrai comme-dans-le-temps, ça fait du bien. Ça quart-de-cercle bien dans la tronche, on n'a rien fait de mieux. :coeur:

Image

Dans un genre totalement opposé, je kiff velu The Walking Dead, j'attends d'avoir une grosse journée de libre pour terminer/refaire les derniers épisodes.

Image

Mon coup de cœur des derniers mois: Hotline Miami. C'est moche, c'est sale, quand j'ai vu ça la première fois je me suis dit "ça commence à saouler leur pixel art, j'ai les yeux qui saignent". Et puis j'ai joué, et je suis resté scotché un looooong moment. Le gameplay est violemment punitif, peut être le jeux le plus nerveux que j'ai pu tester (avec le versus fighting), à tester pour ceux qui aiment broyer du gamepad.

(pas facile de trouver un screenshot sans bain de sang...)
Image

À part ça, les indéboulonnables Orcs Must Die 2 et Left 4 Dead 2, que je ne me lasse pas de faire et de refaire. 8)

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Comme d'hab , je joue à pas mal de jeux en décalé par rapport à beaucoup de monde parce que j'attend de les trouver d'occas :mrgreen: .

Bordelands 2 : Je viens de le terminer en phase 1 !!
J'aime toujours autant l'univers de ce jeu assez spécial , un mélange improbable futuristico-punk-madmaxien avec une touche de western ( c'est l'effet que ça me fait en tout cas ^^ ) avec des persos tous aussi déjantés les uns que les autres .
Il est également plus long et plus corsé que son predecesseur à mon gout , ce qui n'est pas pour me déplaire .
Toujours autant de possibilités de créer un perso avec des fonctions qui correspondent à sa façon de jouer . Très plaisant .

Sleepind dogs : Je viens tout juste de le commencer mais un gta like à Hong Kong avec l'ambiance , la langue , les fights :coeur: , des courses un peu à la Assassin's Creed dans les rues , et tout ce qui va avec , ça devrait bien me plaire .

Hitman Absolution : Bon celui-ci , je compte me le déguster comme il se doit .
Etant un fan de jeux d'infiltration ( et en attendant le prochain Splinter Cell qui n'est pas pour tout de suite ) , je pense le retourner dans tous les sens afin de commettre les crimes parfaits : ni vu , ni connu , avec uniquement la cible principale d'éliminée de manière la plus discrète possible !!
C'est clair , j'ai du taf en perspective pour maitriser ce jeu , mais j'ai la motivation là :chouille:

Tout comme toi Majyk , faudrait que j'essaye The walking dead aussi car j'en ai entendu que du bien de ce jeu ...

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

en ce moment je joue à un MMORPG (et pourtant à la base j'aime pas ca) : The Secret World : univers contemporain, inspiré de toutes les conspirations imaginebles + une bonne dose de lovecraft, sorcellerie, mythes et légendes diverses. Bourré de références, j'adore.

En plus de ca, un MMO avec certaines quêtes qui sont de vraies énigmes pas évidentes (nécessite de la culture générale assez costaude ou une bonne compétence google. il y en a même une où on doit connaître ses bases de solfège :D), ca change.

Bref, j'adore, mangez-en !

akenar
Place ses micros
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome

Re: Euh... Dishonnored...? Mouais... comment dire...

Message par akenar »

D'abord quand j'ai écrit cette chronique, j'étais en plein dans le jeu, d'ou mon enthousiasme un peu éxagéré, effectivement le qualifier de chef d'oeuvre était peut être trop fort.
Je n'ai pas refait le jeu depuis que je l'ai terminé une première fois. Cependant je trouve que c'est un excellent jeu, et surtout je trouve ta critique très sévère.

Josselin a écrit :Yop là dedans.

Pardonne moi l'ami si jamais je te vexe, ce n'est clairement pas mon but hein akenar, juste un contre balancement de ton commentaire un peut trop "enjoué" à mon goût concernant Dishonored... ;)

Bah moi le jeu m'a plu, après les gouts & les couleurs...

akenar a écrit :DISHONORED
C'est un chef d'oeuvre, et dans le jeu vidéo il n'y en a pas beaucoup.
Dishonnored un chef d'oeuvre, là je crois que, soit tu étais bourré en y jouant, soit tu n'as pas joué à beaucoup de chef d'oeuvre ^^ bref, je veux dire que c'est quand même un peu (beaucoup?) exagéré...

Ok peut-être un peu exagéré...Je n'ai pas joué à beaucoup de chefs d'oeuvre, c'est certain, simplement car il n'en sort que trop rarement dans le monde du jeu vidéo!
Mais quand un jeu comme ça sort du lot, ça fait tellement de bien. Mais peut-être que nos chefs d'oeuvre du jeu vidéo ne sont pas les mêmes.

D'abord, le plus évident, la durée de vie du jeu... Terminé en environ 8h en mode difficile (ok j'suis un geek limite hcg, mais quand même quoi... 8h à 50boulons...j'appelle ça de l'arnaque, et même à 30€ pris actuel)...
Hyper déçu (heureusement que je l'ai pas acheté... on me l'a prêté. Si si, j'ai bien dit prêté !).
Graphisme moui moui, pas mal, "m'enfin" (comme dirait Gaston) pas de quoi décoiffer un punk au gel quand même. Et puis on est en 2013 ils est où le niveau technique là, sans déconner 80% des joueurs ont accès au dx11 aujourd'hui, et ils développent encore en dx9...mouarf... le pire c'est quand tu t'approches un peu trop de certaines textures... lol ... hem... pardon... ah mais oui, j'oubliais, profit... faut que ça dépote ... dév en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire pour que ça soit au plus vite dans les bacs... hem... pardon, mode frustré off/

Ah la durée de vie c'est plus ce que c'était, ben oui mais 8h à 12h ça me semble dans la moyenne aujourd'hui.
Les graphismes, c'est important, mais pas autant que la direction artistique du jeu, et pour moi celle de dishonored est une réussite. Le jeu vidéo c'est ça aujourd'hui: Le jeu est développé pour le pc et les consoles (en fait c'est l'inverse, les consoles d'abord, puis le pc) d'ou un nivellement par le bas, ben oui c'est l'argent qui rentre qui permet au devs de bosser sur des jeux.
Et puis je ne m'attarde pas sur les textures d'un jeu plus que ça (sauf pour rage peu-être). A voir la rejouabilté du jeu

L'univers, bon moui pas trop mal, mais bon, pareil, pour un jeu dont on a vanté "l'ouverture, des multitudes de chemins possibles...etc", bah c'est plutôt fermé... 2 à 3 chemins possibles maxi pour chaque chapitre... Monde ouvert, mes fesses ouais... (nan pas de propos salaces dans cette phrases bande d'obsédés...)

Les différents chemins, je serais plus à même d'en parler quand j'aurais refait le jeu, mais 2/3 possibilités, c'est nettement mieux qu'un long couloir scripté non? Après on n'est pas dans un rpg ni dans stalker non plus!
En tous cas l'univers du jeu m'a vraiment emballé.

L'histoire ? Ben euh, comment dire, 9 chapitres dont tu connais déjà le dénouement du final dès le premier chapitre... si si... j'vous jure... et niveau originalité de scénar', mouarf... déjà vu, revu, rerevu et rerere... bref.
Même si bon, avec un titre pareil on sait dès le départ de quoi ça va parler dans les grandes lignes bien sûr :|

Rien à dire là dessus, c'est faible... Là j'aurais aimé des dialogues à choix multiples amenant à des fins alternatives à l'association de crapules qui sort le personnage de taule...

Pour finir le gameplay... quand on connait pas ce style, c'est sympathique, mais, et oui encore "mais", c'est loin d'être original... et en plus, c'est tellement abusé et facile que le mode "furtif" sert à que dalle dans ce jeu...
Je l'ai recommencé en mode "super dur de la morkitu", bah même en mode "je bourrine et fracasse tous les mobs du coin" (Mobs qui t'façon repop jamais et sont tous des pauvres clones à l'IA totalement inexistante...) ben ça passe "tou fingeur in ze noze"... et j'ai pas mis beaucoup plus de temps qu'en mode difficile (environ 8h15? *rires* bon là j'exagère, j'ai mis 10h en lastmode, mais bon, surtout parce que j'ai fait quelques trucs en plus pour trouver d'autres trucs... en moins... lol) ... j'ose même pas imaginer en mode normal et facile quoi :lol: :lol: :lol:
Alors bon, ouais bof bof quoi... c'eût pu être un jeu vraiment sympa, vraiment, mais ils se sont quand même pas foulé un bout d'ongle quoi... encore un jeu pour les gens qui veulent "tout tout de suite"...

Le gameplay, c'est l'essentiel du jeu, je n'ai jamais dit qu'il révolutionnait le monde du JV. Mais je le trouve réussi même si pour le coté furtif, les devs auraient pu s'inspirer de la série des thief, là effectivement
je crois qu'ils ont voulu (ou bien on leur a imposé) que le gameplay ne soit pas trop rebutant, pour les casuals que tu évoques...
Mais personnellement j'ai l'habitude de ça maintenant. Je me pose plus de questions: C'est le mode de jeu le plus dur que je choisis par défaut. Mais il y a aussi une volonté de "rentrer" dans le jeu, d'y croire malgré les défauts qui qui quand tu joue, font que tu sort de l'univers du jeu et tu te dis "je joue à un jeu vidéo".
Par exemple je n'ai pas utilisé le pouvoir de voir aux travers des murs, qui rend tout trop facile. Il faut aussi y mettre du sien, je parle pour moi, quand un jeu et son univers me plaisent, mon imaginaire travaille aussi
et me font oublier les défauts du jeu.

Ah et pour finir vraiment, la cerise sur le gâteau..., la fin... J'ai juste envie de vous dire *************... y a pas de fin, en gros ça finit comme ça : "ouais super t'es trop beau trop fort, allé tchao"... 10s de cinématique... ptaing, mais oh, hé on se fout de la gueule de qui là... déjà que le jeu est court, z'auriez pu avoir au moins l'amabilité de faire une fin quoi...

C'est pas faux

Bref dégoutté perso par ce jeu qui était tant attendu et présenté comme une bombe... dénué du moindre intérêt pour moi.
Mais comme toujours, les autres ont le droit d'aimer hein ;) ce n'est que mon avis et je le partage ^^

La dessus je suivais pas trop le dev du jeu, mais sachant que c'était le studio arkane, j'ai pas hésité longtemps et je n'ai pas été déçu..Sans atteindre les sommets de deux ex (le premier, le seul, l'unique)
J'ai par moment retrouvé des sensations similaires (plus que dans human revolution d'ailleurs)
Après quand je vois qu'un jeu ne me plait pas et que ça va pas s'arranger => Desinstall - revente.

Un jeu très sympa pour les joueurs dits "casuals" ou les joueurs qui ont très peu de temps de dispo, ça passe, mais à ne surtout pas conseiller à un HCG... :lol:

Là je pense que ça dépend aussi de ta façon d'aborder le jeu, rien ne t'oblige à utiliser tous les pouvoirs qui rendent le jeu trop facile. Mais oui aujourd'hui les casuals sont la majorité, et ce sont eux qui font rentrer les brouzoufs!
Donc le jeu vise large pour plaire à un maximum de joueurs. Après on se fait pas chier je trouve dans ce jeu, c'est pas call of duty non plus. J'ai bien le challenge mais je ne suis pas non plus un obsédé de la difficulté, mes préférés en FPS restent Farcry & Fear. Et comme tu dis, moi-même je n'ai pas tant de temps que ça à consacrer au jeux vidéos alors c'est sur que je vais moins facilement m'impliquer dans un jeu qui demande du temps pour appréhender son gameplay.
La dessus je crois que je suis à la fois casual et hardcore gamer: J'ai un peu les 2. Comme au cinéma: Etre cinéphile ne m'empêchera pas d'aller voir la dernière adaptation marvel au ciné...

Amitiés

Toujours intéressant de discuter de JV avec un passionné, du coup je suis assez curieux quand à tes références de jeux vidéos?

Edit: Et puis on n'a même pas abordé le son et la musique, c'est quand même pas mal ça:
http://www.youtube.com/watch?v=iVlVyi9rKDo

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Coucou Akenar

Content de lire ta réponse et d'avoir su comprendre que je ne souhaitais pas te fusiller :)

Je reviendrai par ici plus tard, là tout de suite, j'ai pas le timing nécessaire ^^

Amicalement
Joss

mandubien
Sound check...
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Message par mandubien »

Etant membre PSN+, j'ai droit à Sleeping Dogs gratuitement ce mois ci ! Moi qui suis de moins en moins fan des mondes ouverts (je déteste Assassin's Creed, je me suis profondément emmerdé sur RDR), pour le moment, bah c'est pas trop mal ! A voir sur le long terme évidemment, mais pour le prix, j'ai pas à me plaindre :mrgreen:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

akenar a écrit : Toujours intéressant de discuter de JV avec un passionné, du coup je suis assez curieux quanT à tes références de jeux vidéos?

Edit: Et puis on n'a même pas abordé le son et la musique, c'est quand même pas mal ça
Coucou

D'abord, oui, les siques de DiZonorèd sont pas mal. Et malgré mon dégoût sur ce jeu par rapport aux promesses mirobolantes qui étaient faites dessus, je peux comprendre que ce jeu soit apprécié hein :)
Mais je trouve tout de même désolant le nivellement vers le bas de la difficulté de certains jeux actuels... le mode super dur de Dishonnored, honnêtement, c'est à peine le niveau "normal" des Mass Effect. (je sais que c'est pas tout à fait le même genre, mais quand même...)

Alors puisque tu m'as posé la question, mes références personnelles niveau Jeux Vidéos remontent à loin, et certaines sont plus récentes.
Pas forcément dans l'ordre ^^ mais je vais essayer de citer les essentielles pour moi :)

Je commencerai par un très très vieux jeu, mais qui à l'époque était vraiment fendard, c'était Descent. Ceux qui ont connu comprendront je pense ^^

Ceci dit, pour moi et ma passion du jeu vidéo, tout commença avec l'illustre FFVII... souvenez vous, c'était quand même un sacré jeu, et effectivement devenu une véritable référence dans le monde du jeu vidéo.
A tel point que bon nombre d'études sont encore de nos jours consacrées à ce jeu (tant niveau réal que niveau musicologie...etc...) et au passage, niveau compositions sur FF7, y a énormément de choses à dire tellement c'était ultra bien écrit ! D'ailleurs, un certain pianiste a repris tous les thèmes principaux (désolé je n'ai plus les réf en tête), et cela vaut réellement le détour à écouter. Même pour des gens qui ne sont pas fanas de jeux vidéos :)
Je n'ai pas vraiment aimé le 8, mais le 9 était juste excellentissime ! La suite on la connait... les FF sont devenus du jeu japoniaisant avec des personnages tout lissés, pour ne pas dire "siliconés" huhu, sans le moindre caractère, tant visuellement que intérieurement... enfin ce n'est que mon avis personnel.

Ensuite, il y a eu un jeu tout bonnement incroyable et qui fait l'unanimité en général, les fameux Resident Evil (le 1 et 2 pour ma part uniquement, je n'ai malheureusement pas joué aux suivants)

Puis le copain Silent Hill 1 qui était juste un jeu de fou furieux lorsqu'il est sorti.

Dans un tout autre style, pour moi (et pour beaucoup) un véritable chef-d'oeuvre (et là on peut vraiment parler de chef d'oeuvre) dans le monde du jeu vidéo :
Myst et Riven.
Deux jeux interminables, passionnants, des milliers de pages à lire pour comprendre certaines énigmes parfois (qui a dit "souvent" ? ^^) extrêmes, et niveau beauté, ces jeux, même si ce n'était que du "point & clic" (c'est bien ça qu'on dit ?), étaient tout de même juste magnifiques. Les photographies de ces jeux sont juste de sublimes réalisations... et la "story line" ... bon sang ... pfiou... :shock:

Encore dans un tout autre genre, certes un peu plus "enfantin" dirais-je, mais qui a tout de même été une sacré référence : le premier Tomb Raider... j'avais vraiment kiffé... j'ai laissé tomber au 2 quand j'ai vu qu'ils commençaient un peu trop à "siliconer" Lara au détriment d'un gameplay devenu bateau. (déjà que dans le 1 c'était pas folichon ^^)

Ah un autre jeu que j'avais adoré, mais zut me rappelle pu du nom, un truc de plateforme avec un extraterrestre qu'on pouvait faire péter et roter pour faire diversion sur les ennemis... quelle poillade ce jeu ^^
Si quelqu'un peut me rappeler le titre de ce jeu ^^

Sinon, plus récemment, il y a des jeux juste incontournables, tu as cité "Deus Ex", carrément, je plussoie mille fois. "Human Revo" j'avoue que j'ai moins accroché, mais l'est pas trop mal non plus.

Pour mon côté amoureux de SF, j'ai été béni avec les Mass Effects, même si la plupart des fans ont déchanté sur la fin du 3...

Quant aux Assassin's Creed, n'en déplaise à certains, et bien c'est pour moi une sacré réussite... juste un poil déçu par le Brotherhood qui m'a moins accroché que les autres, va savoir pourquoi... et le 3, je le commence tout juste, sympa, mais un poil trop facile du coup.

Dragon Age bien sûr (je parle pas de la bouze n°2 hein ^^)...
Skyrim, et toute la suite des Elder Scroll (rrraaaa morrowind !!!), bon ben ouais, là on va pas en parler trop longtemps, parce que ce serait trop long ^^

Ah j'ai failli oublier une putain de réussite dans le style infiltration : "Metal Gear Solid". Je n'ai connu que le 1 et 2 (le 2 à moitié, manque de temps à l'époque), et c'était quand même un putain de trip ce jeu.

Et pour finir, évidemment, et tout le monde sera d'accord LE chef d'oeuvre de ces dernières années, j'ai nommé le grand "Hello Kitty Online"... une révélation, des monstres super durs, des stratégies hors du commun, une histoire tellement .........
:flameboy: :megalol: :dehorsjesuis:

Bon bref, il en manque plein d'autres, notamment certaines superbes références du MMO par exemple comme Daoc, ou AoC que j'ai surkiffé malgré ses inombrables bugs ^^, et même wow vanilla, n'en déplaise à ceusses qui n'osent pas dire qu'ils y ont joué. huhu
Pour tous les autres jeux que je mettrais dans ma liste de référence, ma tête me joue des tours, je m'souviens pu très bien ^^ (sacré Al Zaï-Meur...) mais je pense avoir fait le tour des principaux dirons nous.
Il en manque clairement quelques uns, mais je le redis, Alzeimer me rattrape huhu

MusicAmicalement
Josselin

draculito
Place ses micros

Message par draculito »

Josselin a écrit : Ah un autre jeu que j'avais adoré, mais zut me rappelle pu du nom, un truc de plateforme avec un extraterrestre qu'on pouvait faire péter et roter pour faire diversion sur les ennemis... quelle poillade ce jeu ^^
Si quelqu'un peut me rappeler le titre de ce jeu ^^
L'odyssée d'Abe (et ses suites)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Ahaha oui voilà, c'est ça :)

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

L'odyssée d'Abe était bien dur, d'ailleurs.

Josselin, vu les références que tu cites, es-tu passé par la case baldur's gate ? Un grand moment de RPG à mon sens. Les deux jeux "knights of the old republic" publiés par la même boite que baldur's gate, dragon age et mass effect (Bioware) sont franchement chouette aussi si on apprécie l'univers star wars.

draculito
Place ses micros

Vieilleries ludiques

Message par draculito »

Les Odyssées d'Abe sont disponibles à vil prix sur les plate forme de téléchargement (genre Steam).

Pour répondre au sujet et faire écho à Baldur's Gate cité par BarkDkn, j'ai démarré Planescape Torment. Et oui, je n'ai pas peur des pixels, les vieux titres ont toujours énormément de qualité !

Pour les amateurs de hack'n slash sans le sou, il y a Path of Exile qui est gratuit et en version béta. Plein de qualité, même si je trouve la maniabilité un peu lente.

Répondre

Revenir à « BlaBla »