Pédale Gibraltar G-Class (nouveauté 2013)

Les pieds, les racks...
Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Pédale Gibraltar G-Class (nouveauté 2013)

Message par Majyk Oyster »

Je viens de tomber là dessus:

Image

Ça devrait être le nouveau haut de gamme Gibraltar, présenté au NAMM 2013. C'est plutôt moins moche qu'à l’accoutumée, le look retro/massif rend pas mal (même si la talonnette ressemble toujours à du Fepos). À voir ce que ça dit une fois sous le pied.

Pour une fois c'est pas du Direct Drive, y'en a un qui doit frétiller au fond des bois.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

la classe G c'est Mercos

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit : Pour une fois c'est pas du Direct Drive, y'en a un qui doit frétiller au fond des bois.
Moyen, le frétillagement, pour tout te dire.
No opinion sur la chose, mais je connais qques ambassadeurs de choc au NAMM :wink: qui m'en diront peut être plus...

Ds ma matière molle autant qu'intérieure je serais plutôt ds une période intermédiaire entre la 5000ADH dont la talonnette a subi une attaque de requin blanc, et un genre de Jojo en longboard pour gouter aux joies des blasteries et techniques associées.

Majyk Oyster
West Coast Admin

Re: Pédale Gibraltar G-Class (nouveauté 2013)

Boh, tu vas au moins me l'essayer à l'occasion non? :roll:

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Re: la classe G c'est Mercos

Message par Mouton-carnivore »

Syrian a écrit : un genre de Jojo en longboard pour gouter aux joies des blasteries et techniques associées.
J'ai pensé la même chose en la voyant.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :Boh, tu vas au moins me l'essayer à l'occasion non? :roll:
wesh wesh sure I will !!
Mouton-carnivore a écrit :
Syrian a écrit : un genre de Jojo en longboard pour gouter aux joies des blasteries et techniques associées.
ben moi justement pas :nop:
je parlais de mes souhaits, et pas de cette pédale (à l'architecture tradi, mm si Gib sait faire du bon matos)

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Je suis vraiment pas fan de cette grosse potence.

Un petit texte :

"The Gibraltar 9711GS is a brand new G-Class single bass drum pedal with a dual adjustable cam drive. The new G-Class pedal allows you to truly fine tune the feel and the response easily. The 9711GS features a high performance pedal board, a sculpted single pillar frame, simple spring tension adjustment, a G-Drive dual adjustment cam drive, a variable weight beater, a Helix mounting system, and an all cast metal rack plate. Includes an on board tool kit and a carrying case"

Ou encore

We definitely look forward to tromping on Gibraltar’s new G-Class bass drum pedal at the NAMM show in a couple weeks. The latest addition to the company’s Turning Point hardware line features a sculpted single-pillar frame, two cam drive adjustment points, and a variable-weight beater. The sleek-looking pedal also includes an updated mounting system and independent adjustments for footboard height and beater angle. For changes on the fly, each G-Class pedal has an on-board tool kit secured to the cast-metal baseplate – very nice feature. The Gibraltar G-Class bass drum pedal is supplied with a “sling” style molded travel case with shoulder strap and carries a suggested retail price of $349.

C'est déjà listé sur différents sites aux alentours des 200$

[EDIT]Et un petit teaser ici : http://www.gibraltarhardware.com/?fa=gclasspedal

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Re:

Message par Mouton-carnivore »

Syrian a écrit :
Majyk Oyster a écrit :Boh, tu vas au moins me l'essayer à l'occasion non? :roll:
wesh wesh sure I will !!
Mouton-carnivore a écrit :
ben moi justement pas :nop:
je parlais de mes souhaits, et pas de cette pédale (à l'architecture tradi, mm si Gib sait faire du bon matos)
Effectivement, je n'avais pas compris ton post, au temps pour moi...

Ceci dit, niveau look, elle a un air de famille avec la Jojo: semelle lisse, une seule potence (avec un peu le même look)... Après ce n'est pas la même technologie, on est bien d'accord....

Niveau jouabilité par contre, impossible de se faire un avis sur photo.....

Boloss
Place ses micros

Message par Boloss »

la seule bonne idée à mon goût est le marteau avec un choix de poids différents,bien que je ne change pas de marteau tous les 4 matins.

Par contre le serrage au cliquet ou la molette de tension je suis sceptique sur la perrenité de la chose ...

Et pis ok elle ressemble à la JOJO mais ils ont pas eu l'idé (aurais-je mal lu ?) de la faire réversible. Du coup, c'est pas tres pratique pour les droitiers

Majyk Oyster
West Coast Admin

Je viens de voir la vidéo ci dessous, ça m'a l'air plus convainquant que ce que je pensais. À voir à l'usage et dans le temps, mais le système de serrage de la mâchoire semble intéressant, surtout pour ceux qui change souvent de matos. A priori le système de poids est aussi intéressant... Après de là à sortir le chéquier et mettre ma mienne au placard, y'a de la marge.

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

Majyk Oyster a écrit :A priori le système de poids est aussi intéressant...
Je suis moins sûr pour les poids dans la batte. Il me semble que le ressort fait le gros du travail.

Ça me semble être une pédale EXTRÊMEMENT solide. Un peu comme la Speed Cobra.

Pas d'option pour le longboard. Dommage.

Le changement de came sans ajout de pièce est quelque chose que j'attendais depuis des années. Le système caché de tension du ressort est aussi une excellente innovation.

Aura-t-on un jour une pédale qui regroupe tous les éléments vraiment utiles ?

On attend encore.

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Arkan a écrit :Le changement de came sans ajout de pièce est quelque chose que j'attendais depuis des années.
Euh ma pédale Fame à même pas 50€ elle le fait déjà ça et pas que sur deux positions. C'est pas aussi sur les DW ça la possibilités d'excentrer ou non la came ?

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

si fait, si fait !
Sur les 9000 c'est une pièce coulissante dessous le rotor, qui pousse la partie inférieure de la came articulée. Donc la fait plus ou moins saillir. Et ainsi change le bras de levier (photos du truc qquepart sur le fofo, j'ai déjà décortiqué)
Simple et efficace.

Quand au système de ressort "invisible" etc : cf en section vintage, il y a déjà eu moult modèles sur qques principes.

A essayer, comme la Jojo. Des exécutions modernes de choses anciennes, avec chacune son ptit look etc. Est-ce que ça vaut la dépense ? libre à chacun :wink:

Je suis cependant étonné que personne n'ait relevé la vraie info (parce que les contrepoids "intégrés à la batte et non sur la tige", c'est poil spécieux comme argument), non : il y a une extension prévue pour faire une double :ouui:
Alors ? heureuse ?

Allez les chevelus, à vos supputations, prêts, partez !

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit : Euh ma pédale Fame à même pas 50€ elle le fait déjà ça et pas que sur deux positions. C'est pas aussi sur les DW ça la possibilités d'excentrer ou non la came ?
Effectivement, mon erreur, la DW 9000 le fait. Avec plus de possibilités. Les Tama le font aussi, mais je ne sais pas si leur système s'équivaut.

J'avais en tête la Eliminator, la DW 5000 et la Yamaha. Est-ce le système de came sur la Demon Drive avec chaine est efficace ?

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Et si tu lisais un peu au lieu de demander ?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 40#p568340" onclick="window.open(this.href);return false;

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

Je découvre, et finalement je la trouve assez plaisante cette petite, un peu gadget mais faut voir sous le pied ce que ça dis
Elle est listée a 159 chez thotho pour début mars :
http://www.thomann.de/fr/gibraltar_g_cl ... _pedal.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'en a un qui tente ?

Répondre

Revenir à « Hardware »