petit dico de la baguette.

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
vavou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

petit dico de la baguette.

Message par vavou »

la baguette est définie en 3 parties;
La douille, c'est à dire le bout large
le corps.
et l'olive, c'est à dire l'extrémité en forme d'olive ou de cône.

Plein de bois différents ( et de formes aussi ) sont utilisées ( là je laisse d'autre personne que moi prendre le relai... , j'suis pas trop calé question bois):wink:

COMMENT CHOISIR SA BAGUETTE
( attention la première fois que je fais cela dans une boutique on me prend pour un dingue :roll: )

prendre plusieurs baguettes et essayer de les classer par poids, c'est à dire prendre une baguette dans chaque main et les intervertir jusqu'a définir une plus lourde ( et donc une plus légère).
Faites un petit tas de légères et un petit tas de lourdes.
Taper sur votre main ( avec le baguette mais pas trop fort) et écoutez le son, c'est plus simple encore si vous tapopez sur votre crâne...vous percevez une note.
trouver les baguettes qui donent la même note ou une note pas plus éloignée d'une tierce (ascendante ou descendante), pour trouver une tierce chantez le premier intervalle de la chanson pour enfant : l'eau vive.
ensuite vous avez des baguettes globalement du même poid classées par paires...
Maintenant sur une surface plane, faites rouler la baguette, il faut qu'elle roule roule,roule, sans godiller...( là souvent chez les revendeurs, on tombe de haut, tant les baguettes à la vente sont cambrées comme des bananes ou comme les hanches de certaine beautées africaines :roll:)

enfin vous tombez, après cette selection ultra sévère ,sur une paire de baguettes presque identiques en poids et de forme bien rectiligne.
Plus tard quand les olives seront usées et un peu morte ( y'a des batteurs qui machouillent les olives :lol: ); pensez à utilisez un petit morceau de papier de verre pour redonner à la baguette une seconde vie...
attention les rimshot bousillent les baguettes...
voilà, essayez mes combines et dites moi les résultats.
Vous avez peut être d'autres méthodes, n'hésitez pas à les partager ici..
Salut à tous, Vavou;

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Ma methode: je choisi une reference proche du 5B j'achete un blister de 12 et voilà je m'habitue à jouer avec ce que j'ai acheté.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Faut être dingue pour s'amuser à tester des baguettes quand même...

Tu essaye en jouant sur une pad celle qui te convient le mieu et basta...
www.drumliveacademy.com

vince

Message par vince »

MaxDrum a écrit :Faut être dingue pour s'amuser à tester des baguettes quand même...

Tu essaye en jouant sur une pad celle qui te convient le mieu et basta...
bas je suis dingue alors .

Fructus
Sound check...

Message par Fructus »

Moi, j'achète des VIC FIRTH, déjà par appairées par poids et par note.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

j'achète des vic firth X5BN par 10-15 paires, et je fous le tout en vrac dans mon support de baguettes...

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Majyk Oyster a écrit :j'achète des vic firth X5BN par 10-15 paires, et je fous le tout en vrac dans mon support de baguettes...
Idem que Majyk, sauf que c'est des Thomas Lang signature.

T'imagine si on devaient apparéier les 12paire du blister :roll: ...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: petit dico de la baguette.

Message par Mup »

vavou a écrit :Taper sur votre main ( avec le baguette mais pas trop fort) et écoutez le son, c'est plus simple encore si vous tapopez sur votre crâne...
J'ai essayé hier soir... je vien de me réveiller :lol: En fait je n'y prète pas attention, sauf que les marques sur les baguettes aidant, j'utilise toujours une gauche à gauche et une droite à droite. En ce moment je joue avec des sd4 Bill Bruford Promark.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

Roll over Stockhausen

Message par soft »

avant j'appairais, comme Vavou; la note peut être importante quand tu travailles fin sur la caisse claire et que tu essaies de choper le son le plus égalitaire possible à droite et à gauche: entendre "ting ting tong ting tong tong ting tong" ça prend la tête;

maintenant j'ai perdu toutes mes illusions, je sais que je n'y arriverai jamais, alors je m'en tape, j'achète des wagons entiers de V.F 5A, je fais comme si elles étaient droites, et ça roule: popomonmonpopomonmon.................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Faut pas tomber dans les extemes, certes tout peu avoir une importance mais il pas être parano. 99% des gens pour qui tu joues n'entendront jamais la différence infime entre 2 baguettes.

MaxDrum
En plein rappel

Re: Roll over Stockhausen

Message par MaxDrum »

soft a écrit :entendre "ting ting tong ting tong tong ting tong" ça prend la tête
Pour moi ce genre de chose vient du membre dit "faible" qui n'a pas le même touché/contrôle que le membre fort...

Elles ont bon dos les baguettes !!! lol :lol:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Bien sûr, tu diras ça à mes pro mark 7a. Jouée sur la ride j'ai une baguette qui fait dong et une qui fait ding, la différence est vraiment trop grande entre ces deux baguettes, pourtant l'équilibre est le même.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Bha change de marque, prends des Vic Firth :lol: lol

shape
En plein show

Message par shape »

les vic firth que j'ai joué bah les olives sont a chier :wink:
vive les olives nylon moi j'dis!
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

soft
Conseil des sages

Re: Roll over Maxdrum

Message par soft »

MaxDrum a écrit :
soft a écrit :entendre "ting ting tong ting tong tong ting tong" ça prend la tête
Pour moi ce genre de chose vient du membre dit "faible" qui n'a pas le même touché/contrôle que le membre fort...

Elles ont bon dos les baguettes !!! lol :lol:
alors là, mon kiki, je t'invite à le tester, mon membre faible! écoute les, tes baguettes, y'a pas photo; tu penses bien que depuis le temps j'ai permuté tout ce que je pouvais, et que même si on a toujours une différence de sensation, ça n'empêche pas une baguette de faire "tic" quand l'autre fait "toc", sauf quand elles font "toc" pareil; et là c'est beaucoup plus rare;

travaille sur l'émission des harmoniques sur la claire, avec les baguettes à moins d'un centimètre de la peau, ça cause tout seul;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Accessoires »