Perso, je ne mets rien sur mes mains : ni gants, ni bandes. J'ai simplement quelques problèmes de gerçures en hiver, mais rien qui me gêne pour jouer.
virgule a écrit :je remonte ce vieux thread parce que j'ai des soucis de psoriasis sur la paume droite, pour l'instant j'avais pas eu de gène particulière, par contre a mon dernier cours, j'ai eu des démangeaisons assez pénibles dont je ne sais pas si elles sont dues au baguettes un peu crade ou a une poussée soudaine
donc si jamais vous connaissez ça ou avez des conseils (j'ai un peu nettoyé les baguettes), je suis preneur, merci
Si t'es pas encore allé voir un dermato, commence par là.
Cela dit, il y a peu de chances que ce soit dû à un défaut d'hygiène, sauf si tu as eu récemment des lésions cutanées sur cette main.
La cause du psoriasis est inconnue. Néanmoins, les chercheurs actuels n'excluent pas l'hypothèse que cette maladie puisse provenir d'un trouble du système immunitaire.
Dans environ un tiers des cas, la cause serait d'ordre héréditaire. Les blancs (caucasiens) sont plus souvent atteints de psoriasis, ce qui renforce l'idée d'une forte composante génétique.
Dans les autres cas, les poussées de psoriasis sont liées à des facteurs externes parmi lesquels : la consommation d'alcool et le tabagisme, un stress psychologique ou une réaction allergique à des médicaments...
Le climat froid qui règne actuellement peut aussi être un facteur déclenchant.