Erreur. Comme dit précédemment une bande donne une surface de contact plus grande donc la force de tension est mieux répartie. La ficelle croisée ou pas serre uniquement depuis 2 points de tension de part et d'autre du timbe. Il est vrai que 2 points aux extrémités peut empêcher la rotation du timbre mais il faut que les 2 "bras" de ficelle soit strictement de même longueur ce qui est plus difficile à obtenir qu'avec une bande.Mup a écrit :Ah non, monsieur lebucheron, c'est l'inverse, c'est avec la ficelle que le timbre est mieux tendu, surtout si on pense à croiser.
Parlons chiffons : les attaches de timbre
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Pourtant la caisse sonne mieux avec des ficelles... Cela dit, je ne peux qu'acquiescer le fait qu'il est plus facil d'avoir la même longeur sur 1 morceau que sur 2. D'un autre coté la ficelle n'est pas figée et coulisse pour qu'au final, les 2 boûts soient de la même longueur.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
PareilMup a écrit :Pourtant la caisse sonne mieux avec des ficelles...
PareilCela dit, je ne peux qu'acquiescer le fait qu'il est plus facil d'avoir la même longeur sur 1 morceau que sur 2. D'un autre coté la ficelle n'est pas figée et coulisse pour qu'au final, les 2 boûts soient de la même longueur.
Et je rajoute que la ficelle c'est mieux (nananère) car les 2 points de passage de la ficelle sont aux extrémités de l'armature de timbre donc la tension est beaucoup mieux répartie contrairement aus bandes qui passent par un trou rectangulaire en plein milieu de l'armature.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- soft
- Conseil des sages
Ficelle rules!
tous les experts internationaux se sont mis d'accord au congrès de Toronto en juin 2003: la ficelle est la seule attache qui convienne; ceux qui n'étaient pas d'accord ont été jetés d'hélicoptère dans le lac Erié;
fais gaffe
fais gaffe
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Re: Ficelle rules!
A bon je croyais qu'ils les avait envoyé au goulag, la Suissesoft a écrit :tous les experts internationaux se sont mis d'accord au congrès de Toronto en juin 2003: la ficelle est la seule attache qui convienne; ceux qui n'étaient pas d'accord ont été jetés d'hélicoptère dans le lac Erié;
fais gaffe
Je vais me faire tapper dessus et ils vont m'emballer dans du papier d'alu ...
Les ficelles c'est toujours ce qu'il y a de mieux sauf si c'est toi qui la porte...
Vous utilisez quoi comme matière pour la ficelle ??? (du timbre hein! pas de votre coupe-crottes)
Moi une MS-4 de chez puresound mais j'aimerai en trouver en kévlar carbone
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
The last string I used was made of Lycra... not good for the snare.
En ce moment j'ai des tama orange ou les sonor livrés avec les timbres de la même marque (c'est les mêmes en blanc). D'ailleurs il va falloir que je change le timbre de l'acrolite, il a tendence à scisailler les ficelles un peu trop vite (4 ficelles en 10 mois).
Pour la ficelle kévlar... peut-être en mercerie ou dans un magasin de pêche au gros (le fil pour pêcher le thon par exemple est peut-être dans ce matériau).
En ce moment j'ai des tama orange ou les sonor livrés avec les timbres de la même marque (c'est les mêmes en blanc). D'ailleurs il va falloir que je change le timbre de l'acrolite, il a tendence à scisailler les ficelles un peu trop vite (4 ficelles en 10 mois).
Pour la ficelle kévlar... peut-être en mercerie ou dans un magasin de pêche au gros (le fil pour pêcher le thon par exemple est peut-être dans ce matériau).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
roll over ligeti
les bas de ligne pour la poiscaille c'est béton;
Mup: tu reprends ton timbre au papier abrasif à l'eau, en roulant un mini cône (de papier corindon, bien sur! ), et ça devrait le calmer; enfin je te dis ça t'as bien du déja y penser ;
Mup: tu reprends ton timbre au papier abrasif à l'eau, en roulant un mini cône (de papier corindon, bien sur! ), et ça devrait le calmer; enfin je te dis ça t'as bien du déja y penser ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- nicozz
- Place ses micros
Fixation du timbre de caisse claire
Une petite question que je me pose...
Vous pouvez bien sûr développer en expliquant pourquoi telle solution et pas l'autre.
Vous pouvez bien sûr développer en expliquant pourquoi telle solution et pas l'autre.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
tomach'
Outre que le sujet est déjà largement débattu ça et là, il te manque la principale option, et presque la meilleure : le strap "tissu" de chez madame Michu, mercière de son état.
Moué.
Moué.
- soft
- Conseil des sages
Re: Fixation du timbre de caisse claire
Comme Syrian:
perso c'est phycelles: j'ai quinze mètres de "guide" pour cerf volant (decathlon) jaune virulent: ne glisse pas, à l'inverse des bandes plastoque et répartit gracieusement la tension des deux côtés du timbre, ce que ne garantit pas le bout de mylar moisi;
le "gros grain" de mercerie est une bonne alternative: sobre et confortable, il donne à la caisse cette inimitable touche cossue recherchée des batteurs de forum.
voila, tu sais tout et ton sujet est quasiment épuisé;
perso c'est phycelles: j'ai quinze mètres de "guide" pour cerf volant (decathlon) jaune virulent: ne glisse pas, à l'inverse des bandes plastoque et répartit gracieusement la tension des deux côtés du timbre, ce que ne garantit pas le bout de mylar moisi;
le "gros grain" de mercerie est une bonne alternative: sobre et confortable, il donne à la caisse cette inimitable touche cossue recherchée des batteurs de forum.
voila, tu sais tout et ton sujet est quasiment épuisé;
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Moi c'est le tissu tama, c'est pas résistant mais c'est simple, beau, et ça tiens bien quand tu joue pas comme un bourrin.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
A l'ancienne pour moi avec les ficelles !!!
On pourra leurs reprocher d'être plus dures à mettre en place mais je trouve les straps plastiques trop rigides.
Après les straps tissu sont peut etre une bonne alternative mais je préfère le look des ficelles...
On pourra leurs reprocher d'être plus dures à mettre en place mais je trouve les straps plastiques trop rigides.
Après les straps tissu sont peut etre une bonne alternative mais je préfère le look des ficelles...