Oui mon Tinou, et tu sais que je l'ai fait aussi (fétossi)
Mais c'était avec du vitrif solvanté (il y a peu encore. Aujourd'hui, solvant = caca, beurk, pas le droit, fini)
Les polyu sont maintenant en émulsion aqueuse, donc j'émets cette réserve, fondée sur ce que je sais et ce que les professionnels du secteur m'ont expliqué.
Deux conséquences :
1/ moins gras, le produit se comporte moins bien à l'application, laissant des manques et des rétractations, plus la couche sera fine, moins bien ça ira
2/ la molécule polyu exige une épaisseur minimale - plutôt importante, oups - afin de "se former". Outre un temps de séchage à cœur très important (en mono composant surtout, mini 6-8 semaines)
donc je crains fort que nous n'ayons mangé notre pain blanc avec cette solution ô combien confortable d'un solvanté appliqué "à la chiffonnette custom" et travaillé à vue en fonction du but poursuivi... qui donne un aspect bois ciré, facile d'entretien, et suffisamment durable pour l'usage considéré
Et que désormais il faille se tourner vers d'autres solutions... (je ne vais pas reparler de ça ici, mon topic "Quintal de Signature" - non exhaustif - regorge d'infos)
Sinon : bravi CHOF, jolie môme ! Tjs ce charme si ambigu PanzerJazett