Marco Minnemann
- EArthshAkEr
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Marco Minnemann
Je suis aller voir Marco MINNEMANN en master class dans le cadre de PERCUPASSION hier soir (en pleine coupe du monde ! Pendant que la FRANCE jouait, c'est vous dire si j'aime le foot !)
Il a joué sur des play-backs et a fait un solo d'au moins une demie-heure.
Il a égalelemnt expliqué son set, sa manière d'aborder ses grooves en incluant diverses pédales de charley, comment gérer sa frappe, etc...
Le moment le plus interressant fut quand il a joué pendant qu'était projeté "la vie de brian" des MONTHY PYTHON. il a "remplaçé" les dialogues par des interventions à la batterie, en temps réel, vraiment étonnant !
http://www.marcominnemann.de/
Il a joué sur des play-backs et a fait un solo d'au moins une demie-heure.
Il a égalelemnt expliqué son set, sa manière d'aborder ses grooves en incluant diverses pédales de charley, comment gérer sa frappe, etc...
Le moment le plus interressant fut quand il a joué pendant qu'était projeté "la vie de brian" des MONTHY PYTHON. il a "remplaçé" les dialogues par des interventions à la batterie, en temps réel, vraiment étonnant !
http://www.marcominnemann.de/
- soft
- Conseil des sages
avé l'accent!
on revient aux sources: la percu africaine est dérivée du langage parlé, Minnemann prête sa voix aux dialogues, c'est un gros sujet de méditation
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- HannibAlan
- En plein show
A noter pour ceux que ça ontéresse qu'il a sorti une méthode d'indépendance, vraiment intéressante, avec des (milliards d') heures de boulot en perspective...(Il a aussi sorti un dvd). Voir ici...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
597
Il a joué un truc ultra technique :
- du 5/8 à la main gauche sur des fûts de concerts installés vers le charley.
- du 9/8 aux pieds (dgdgdgdgg)
- du 7/8 à la main sur les toms !
En gros du 5 contre 9 contre 7 ! Impressionant !
mais au final, çà sert à quoi ?
Sinon, quand çà groove, çà groove !
- du 5/8 à la main gauche sur des fûts de concerts installés vers le charley.
- du 9/8 aux pieds (dgdgdgdgg)
- du 7/8 à la main sur les toms !
En gros du 5 contre 9 contre 7 ! Impressionant !
mais au final, çà sert à quoi ?
Sinon, quand çà groove, çà groove !
- soft
- Conseil des sages
A rien
c'est comme la polytonalité: ça sert à rien, mais quand ça groove ça groove; déja, pouvoir réaliser ça prouve que dans un corps peuvent coexister trois métriques; le boulot, ensuite est d'en rendre la musicalité;
"a quoi ça sert", on peut se demander ça pour 90% de ce qu'on a bossé;
pourtant on s'en sert;
"a quoi ça sert", on peut se demander ça pour 90% de ce qu'on a bossé;
pourtant on s'en sert;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Harry Bosh
- Monte son kit
J ai vu son dvd.... c est d un ennui mon Dieu
Moi qui adore le beau jeu (visuelllement parlant) je n aime pas sa tenue de baguette bien trop molle a mon gout (par opposition avec Cobham)
Quant a ce qu il joue c est souvent complique, effectivement, polyrhytmie et tout le toutim mais rien qui m a fait taper du pied
C etait comment dirais je...Langien.
Moi qui adore le beau jeu (visuelllement parlant) je n aime pas sa tenue de baguette bien trop molle a mon gout (par opposition avec Cobham)
Quant a ce qu il joue c est souvent complique, effectivement, polyrhytmie et tout le toutim mais rien qui m a fait taper du pied
C etait comment dirais je...Langien.
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Re: Marco Minnemann
Minnemann en studio qui replace tranquillement sa charley PENDANT l'enregistrement....
Pour moi l'un des plus intéressant des batteurs, j'aime son jeu, sa folie, il reste décomplexé, ose, et je m'éclate toujours à le voir jouer.
Pas vu son DVD mais ses méthodes sont pas mal, une mine d'infos à creuser !
Puis son travail avec Wilson est admirable, preuve en est le DVD live du père Steven.
Bref un modèle du genre selon moi.
Pas vu son DVD mais ses méthodes sont pas mal, une mine d'infos à creuser !
Puis son travail avec Wilson est admirable, preuve en est le DVD live du père Steven.
Bref un modèle du genre selon moi.
- HannibAlan
- En plein show
C'est rigolo, je l'ai trouvé à l'inverse froid dans son live avec wilson, manquant de groove, un peu trop démonstratif parfois contre la musique...j'aurais vraiment préféré Harrison pour ce live, comme sur le premier album solo insurgentes.
Mais oui de manière générale sa bonne humeur et plaisir de jouer est assez communicative!
Mais oui de manière générale sa bonne humeur et plaisir de jouer est assez communicative!
j'avais la même impression que toi, puis à force d'écoutes je me dis que c'est surement voulu, et que Wilson a dû donné quelques directives allant dans ce sens.. Ce que j'aime c'est que ça donne une empreinte que j'aime, particulière parfois, mais qui à la longue a fait son effet..
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
C'est peut-être leur côté "germanique" qui ressort (pour Lang et lui), travail, discipline et soucis du détail dans la finition !
En tout cas, j'ai bien aimé sa participation dans le trio The Aristocrats (Brian BELLER, Guthrie GOVAN et Marco MINNEMANN) ! L'album comprend 9 morceaux et chacun des trois protagonistes est à l'origine de trois titres, marqués par son propre instrument (guitare, basse, batterie) ! Idée originale et résultat bien plaisant ma foi !
Jo
En tout cas, j'ai bien aimé sa participation dans le trio The Aristocrats (Brian BELLER, Guthrie GOVAN et Marco MINNEMANN) ! L'album comprend 9 morceaux et chacun des trois protagonistes est à l'origine de trois titres, marqués par son propre instrument (guitare, basse, batterie) ! Idée originale et résultat bien plaisant ma foi !
Jo
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
The Jackhammer, avec Paul Gilbert.
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Outre son talent fou, ce mec a toujours la banane et donne l'impression de s'amuser dès qu'il saisit ses baguettes - un bon bol de fraîcheur dans un milieu qui se prend parfois un peu trop au sérieux. Il suffit de le voir s'éclater en répétant le fameux "Dance Of Eternity" (pour l'audition de DT) pour s'en convaincre - et en plus il arrive à nous faire paraître ce morceau simple !
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Oui c'est vrai ! Il prend visiblement toujours plaisir à jouer !
Voici le lien vers un concert des Aristocrats l'année dernière ; il provient du compte YOUTUBE de Marco MINNEMANN :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Jo
Voici le lien vers un concert des Aristocrats l'année dernière ; il provient du compte YOUTUBE de Marco MINNEMANN :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Jo