Ringo Starr - l'anti étoile filante
- pirla
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ringo Starr - l'anti étoile filante
On a le droit de ne pas aimer mais dire que ce n'est pas lui qui joue relève de la "théorie universelle du complot".
Parcequ'il s'est toujours comporté en dilettante rigolo, il n'a jamais été pris au sérieux - par lui non plus d'ailleurs
Si on regarde les DVD des "Ed Sullivan shows" ou les plus rares documentaires de la BBC sur l'histoire complète des Beatles (une 10zaine de DVD je crois), on voit Ringo jouer sur scène ou en studio comme sur les disques sans la moindre difficulté.
Je doute qu'un playback eut été possible chez Ed Sullivan ou que Ringo en "batteur fantoche doublé par B.Purdie" ait pu rester réellement secret pendant plus de 30 ans sans que la moindre preuve ne surgisse. Ca fait partie des "à coté" de la légende et ça doit bien le faire rigoler
Quant à sa technique : sans être - de loin - un monstre, il a quand même été capable de sortir quelques bizzareries assez justes et surtout imperceptibles (le tempo sur all you Need Is Love ou des break étranges comme sur I Feel Fine)
Le fait d'avoir donné envie à des milliers de gamins de jouer de la batterie mérite déjà sa place dans la légende.
now, shoot !
Parcequ'il s'est toujours comporté en dilettante rigolo, il n'a jamais été pris au sérieux - par lui non plus d'ailleurs
Si on regarde les DVD des "Ed Sullivan shows" ou les plus rares documentaires de la BBC sur l'histoire complète des Beatles (une 10zaine de DVD je crois), on voit Ringo jouer sur scène ou en studio comme sur les disques sans la moindre difficulté.
Je doute qu'un playback eut été possible chez Ed Sullivan ou que Ringo en "batteur fantoche doublé par B.Purdie" ait pu rester réellement secret pendant plus de 30 ans sans que la moindre preuve ne surgisse. Ca fait partie des "à coté" de la légende et ça doit bien le faire rigoler
Quant à sa technique : sans être - de loin - un monstre, il a quand même été capable de sortir quelques bizzareries assez justes et surtout imperceptibles (le tempo sur all you Need Is Love ou des break étranges comme sur I Feel Fine)
Le fait d'avoir donné envie à des milliers de gamins de jouer de la batterie mérite déjà sa place dans la légende.
now, shoot !
c'est le deuxieme titre auquelle je pensais figure toi ...
souvent considerer comme un batteur simpliste , je trouve les idee de ringo d'une richesse affolante , peut etre sont elle dut a un gros manque de technique , mais ecouter la creativiter du bonhomme la conclusion saute au yeux ringo est un Grand BATTEUR dans le groupe de pop ultime .
souvent considerer comme un batteur simpliste , je trouve les idee de ringo d'une richesse affolante , peut etre sont elle dut a un gros manque de technique , mais ecouter la creativiter du bonhomme la conclusion saute au yeux ringo est un Grand BATTEUR dans le groupe de pop ultime .
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
-
- Monte son kit
J'ai assisté à une master class de Gregg Bissonette, et c'est EXACTEMENT ce qu'il a dit ...vince a écrit :un des rares batteur qui invente des partis de batterie qui permette de reconnaitre un morceaux et ceux par n'importe qui ...
il avait cité aussi "ticket to ride" reconnaissable au 2 ieme coup de tom ..
et selon lui, Ringo est un des 4-5 meilleurs batteurs de tous les temps.
pour ma part, étant un BEATLTESOFPHILE convaincu, je suis persuadé que RINGO est un grand ... tres grand ... une légende inattaquable ...
~Stratocastof~
J'accorde mes fûts en MI LA RE SOL SI MI
J'accorde mes fûts en MI LA RE SOL SI MI
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Bon.... dans ce concert de louanges, que dire?
J'aime les Beatles, donc forcément un peu quand même les parties de Ringo. J'aime ce que vous avez cité ainsi que tout "Sgt Pepper", "Abbey Road", etc.
Mais j'ai quand même du mal à trouver son apport décisif, hormis peut-être quelques exemples que vous avez cité.
J'ai même la faiblesse de penser que pas mal d'idées ne venaient pas forcément de lui. A l'inverse, Charlie Watts arrivait sur des terrains en friche, je pense que les autres se reposaient beaucoup sur lui.
Voilà.
J'aime les Beatles, donc forcément un peu quand même les parties de Ringo. J'aime ce que vous avez cité ainsi que tout "Sgt Pepper", "Abbey Road", etc.
Mais j'ai quand même du mal à trouver son apport décisif, hormis peut-être quelques exemples que vous avez cité.
J'ai même la faiblesse de penser que pas mal d'idées ne venaient pas forcément de lui. A l'inverse, Charlie Watts arrivait sur des terrains en friche, je pense que les autres se reposaient beaucoup sur lui.
Voilà.
non watts ecouter bcq ce que les autre en pensait , jimmy miller en particulier tour a tour session man , arrengeur ou producteur des stones.So What ? a écrit : A l'inverse, Charlie Watts arrivait sur des terrains en friche, je pense que les autres se reposaient beaucoup sur lui.
Voilà.
et meme si encore aujourd'hui mon coeur balance toujours vers lui je trouve sont aport moin important que celui de ringo.
j'ai pas en tete un morceaux reconnaissable a la batterie (enfin si un 2000 man) mais c'est vraiment le seul.
le gros plus de watts c'est ça regulariter metronomique qui en font une espece d'arbre enraciner si profond que rien ne le fait bouger.
d'ailleur avec wyman il faut avouer qu'ils formaient un duo rythmique en beton arme au platine ...
Robert Wyatt allie les deux techinque et creativiter.
dans une autre dimension keith moon , hyper creatif aussi et un poil plus techinque que ringo (c'est simon phillips qui le dit).
john hiseman , un monstre de technique meme si parfoit sont jeu est un peu froid.
mais ma palme revient a carl palmer , hyper creatif et super technique , un de mes batteur de chevet lui aussi .
dans une autre dimension keith moon , hyper creatif aussi et un poil plus techinque que ringo (c'est simon phillips qui le dit).
john hiseman , un monstre de technique meme si parfoit sont jeu est un peu froid.
mais ma palme revient a carl palmer , hyper creatif et super technique , un de mes batteur de chevet lui aussi .
http://www.stalk.net/piano/disc_mg.htm
http://www.nndb.com/people/682/000036574/
c'est bien Giles, un mec hallucinant.
http://www.nndb.com/people/682/000036574/
c'est bien Giles, un mec hallucinant.