George Kollias - NILE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
robin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: George Kollias - NILE

Message par robin »

Ses coups ont de la puissance, mais déjà dans des vidéos de Nile en live avec le "clicky sound" du trigg on entend que le kick est pas toujours carré (il devrait peut-être passer à du blast à deux pieds pour économiser, à certains moments ?). Mais bon ça c'est le live, y a des jours sans.. Après, dans tous les cas, y a un truc qu'il fait que je trouve néfaste au rendu de ses parties de "blast traditionnel" c'est cet espèce d'arrêt avant d'amorcer ses fills :

Image

(entouré en rouge)
Du coup les fills sonnent pas super.
On dirait une habitude prise pour reposer sa main gauche qui semble galérer (cf les mouvements de bras)
Exemple sur une vidéo récente : http://www.youtube.com/watch?v=6dYiSSSYjq4
Les parties à l'unisson envoient le boulet bien comme il faut, mais dès qu'il passe en tradi, l'assise est plus trop là.

Bref en terme de blasteurs je trouve qu'il y a plus "incisif" que Kollias.
Roddy, à son apogée, c'est un rouleau compresseur de 500 tonnes. Moins rapide peut-être mais c'est pas la vitesse qui me fait le kikidur perso

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

J'ai enfin fini de bouffer le new DVD. 4H de cours pour 22 euros chez thomann; c'est gratuit :cocktail:
Mais honnêtement j'ai été assez déçu, on apprend rien que quelqu'un qui a travaillé les exercices du premier ne sait pas déjà (à part éventuellement la partie sur les odd times, mais c'est juste du "au lieu de compter 1,2,3,4,5,1,2,3..., on compte 1,2,1,2,3,1,2,1,2,3...")...
Enfin, rien pour le voir jouer Kafir et Hittite dung incantation en HQ, ça vaut l'investissement (même si la batterie est sursursurmixée) :rock:
Sinon la prod est impeccable et pour ceux qui n'ont pas le premier ça reste un excellent dévédé pour travailler le desse metal. Can't go wrong with George... L'interview est intéressante aussi.

Kardath
Porte ses flights

Message par Kardath »

Rolala a écrit :J'ai enfin fini de bouffer le new DVD. 4H de cours pour 22 euros chez thomann; c'est gratuit :cocktail:
Ah bordel, j'l'ai acheté sur Hudson Music directement, dans les 30€ :mrgreen: ('fin on me l'a offert, mais soit).
Il y a encore une partie que je n'ai pas vu, mais je trouve seulement un peu dommage que la plupart (voire tous) des exercices s'adressent à des gens qui ont déjà un bon niveau, moi qui avait vu que c'était un bon truc même pour quelqu'un qui débute, c'est moyen pour le coup :?
Les concepts en général sont facilement compréhensibles, mais bon, à part ce petit bémol, excellent DVD ! J'me tâte à prendre le premier :mrgreen:

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Personnellement je trouve le premier meilleur, mais les exercices présentés ne sont pas plus pour débutants que ceux du deuxième (d'ailleurs, c'est plus ou moins les mêmes). Honnêtement, avoir un des deux est suffisant (et je dis pas ça pour couler le commerce du père Kollias hein, achetez le premier, il se fait plus de beurre dessus :) ).

Au passage, si moi j'arrive à tirer des bénéfices de ces dvd, c'est qu'il y a pas besoin d'avoir un bon niveau :lol: Essaie autant que tu peux, pis, voilà :wink:

Kardath
Porte ses flights

Message par Kardath »

Bah sachant que je veux jouer de ce genre de musique, le fait d'avoir ces exercices c'est cool ya pas à dire, mais je sais pas comment les adapter pour mon niveau.
Si on prend l'exo sur les blasts où il fait un backbeat normal, suivi d'un blast en triple croche, en gros ça fait un backbeat à 40bpm et un blast à 120, ce qui ne me semble pas si bénéfique que ça au final :mrgreen:
Tu vois où je veux en venir ?

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

En bossant ça à fond, aux pieds et aux mains, avec des tempi de plus en plus élevés, on doit déjà pouvoir se rapprocher de la vérité : " onclick="window.open(this.href);return false; pour le remplissage, et ça : " onclick="window.open(this.href);return false; pour le distribution sur le kit...

Kardath
Porte ses flights

Message par Kardath »

J'ai le premier :mrgreen:
Ce que je me demande à chaque fois, c'est "bosser quels exos ? combien de temps ? à quel moment passer à d'autres exos ?", mon état d'esprit de base c'est "je passe un exo à X bpm, je passe au suivant, une fois les X atteint, suivant, et une fois le tout fait à X, je recommence mais à Y bpm", ça fait très long :mrgreen:

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

N'y avait-il pas une technique de Johnny Rabb pour faire des roulements à une main à la caisse claire ?

Kardath
Porte ses flights

Message par Kardath »

Regarde gravity blast sur youtube tu trouveras facilement :mrgreen:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:nop: freehand technique.

kolliasfan53
Place ses micros
Matos : DDrum trigger
zildjian Z custom
alesis DM5
Vic firth 5A/5B

Message par kolliasfan53 »

Alors là, on parle du Maître pour moi là.

Je l'ai découvert vraiment par hasard sur youtube, en zappant de vidéo en vidéo.

Pour moi Kollias est ce qui se fait de mieux actuellement en terme de batteur de Death Métal: ultra rapide, carré, précis, d'une souplesse quand il joue, créatif dans certains plans et breaks. Non franchement c'est pour moi mon Mentor! Prochain clinic en France j'y vais! ( J'ai loupé celui de la baguetterie il y a 2 ans, j'était vert!)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

A noter que George ne joue qu'aux... poignets : https://www.facebook.com/notes/whatsthe ... 101?ref=nf

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Citer Romain Goulon parmi ses batteurs de metal extrême favoris, çà c'est fait.

kolliasfan53
Place ses micros
Matos : DDrum trigger
zildjian Z custom
alesis DM5
Vic firth 5A/5B

Message par kolliasfan53 »

ellipse a écrit :A noter que George ne joue qu'aux... poignets : https://www.facebook.com/notes/whatsthe ... 101?ref=nf
Quand je dis que c'est un extraterrestre ce mec... :lol:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Il explique qu'il a "moellerisé", sans le vouloir, son poignet gauche... oui, un extra-terrestre, c'est vrai, d'une gentillesse, également...

...ayant eu la joie de communiquer avec lui par mp, il y a quelques années, je dois dire que c'est un Monsieur, avec toute la noblesse qui le caractérise.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »