ASBA 50's
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
ASBA 50's
La nouvelle du front de l'ouest
une nouvelle ASBA peu fréquente, chopée chez J4ZZ: coquilles très particulières d'un alliage bichromaté peint (d'origine?) en "silver sealer", à l'accastillage inconnu ( clés en "L" à 120°), fûts concert multiplis "métriques" à renforts de chanfrein multiplis, de tailles absconses: t.m= 11+", t.b= 15+" , g.c 17-". la caisse claire est taroliforme en fer "blanc": aspect petit chrome à trois balles qui prend bien le gauss. vraisemblablement de la même ethnie que le reste, mais d'un clan différent. Il n'est pas prévu d'articulation pour le tom médium qui doit se jouer grosso-modo à plat. Vu la légèreté globale des fixations (celle du support toms, par exemple) on peut supposer que l'engin était réservé à un public entre 36 mois et sept ans et demi, suffisamment docile pour ne pas poser les questions qui fâchent
les fûts rouge pailleté, ont été copieusement recouverts intérieur / extérieur d'un blanc cassé à coulures en couche d'apprêt suivi d'une épaisse couche de laque bleu nuit du plus bel effet qu'il apparait urgent de congédier au plus tôt.
à noter la peau de grosse caisse à épaisseur multiple, en polyane reconverti, et les peaux des toms et de caisse claire crevées en épiderme d'animal mort (sic) doublé de drap fin pour "faire prop'."
une réussite incontestable pour l'oeil, moins pour l'oreille.
bien sur il manque au rabe de pièces; faut pas s'aimer!
.
Pas couché, moi;
fottos à venir en fonction de ma connection pourrie;
une nouvelle ASBA peu fréquente, chopée chez J4ZZ: coquilles très particulières d'un alliage bichromaté peint (d'origine?) en "silver sealer", à l'accastillage inconnu ( clés en "L" à 120°), fûts concert multiplis "métriques" à renforts de chanfrein multiplis, de tailles absconses: t.m= 11+", t.b= 15+" , g.c 17-". la caisse claire est taroliforme en fer "blanc": aspect petit chrome à trois balles qui prend bien le gauss. vraisemblablement de la même ethnie que le reste, mais d'un clan différent. Il n'est pas prévu d'articulation pour le tom médium qui doit se jouer grosso-modo à plat. Vu la légèreté globale des fixations (celle du support toms, par exemple) on peut supposer que l'engin était réservé à un public entre 36 mois et sept ans et demi, suffisamment docile pour ne pas poser les questions qui fâchent
les fûts rouge pailleté, ont été copieusement recouverts intérieur / extérieur d'un blanc cassé à coulures en couche d'apprêt suivi d'une épaisse couche de laque bleu nuit du plus bel effet qu'il apparait urgent de congédier au plus tôt.
à noter la peau de grosse caisse à épaisseur multiple, en polyane reconverti, et les peaux des toms et de caisse claire crevées en épiderme d'animal mort (sic) doublé de drap fin pour "faire prop'."
une réussite incontestable pour l'oeil, moins pour l'oreille.
bien sur il manque au rabe de pièces; faut pas s'aimer!
.
Pas couché, moi;
fottos à venir en fonction de ma connection pourrie;
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Re: ASBA 50's
Boooâh, faut toujours que t'exagère. 'videmment, elle est pas neuve. Elle a de la bouteille, mémère. Pis c'est dans les vieilles marmites… tout çà, quoi.
Bon ok le coup de la vieille nappe venilla sur la tarole, en d'autres temps ç'aurait pu le faire… mais… elle est pas neuve, hein…
Bon ok le coup de la vieille nappe venilla sur la tarole, en d'autres temps ç'aurait pu le faire… mais… elle est pas neuve, hein…
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Enfin un peu de challenge dans le Poitou pour 2013.
Ca change des oldies état "sortie d'usine" qui auraient tôt fait de te faire sombrer dans une facilité indigne de ton rang.
On veut la voire mint avant 2014
Ca change des oldies état "sortie d'usine" qui auraient tôt fait de te faire sombrer dans une facilité indigne de ton rang.
On veut la voire mint avant 2014
- soft
- Conseil des sages
mon plan ultime serait de faire renaître les pièces manquantes à l'identique grâce aux facilités numériques des lycées techniques. Sur le site d'Asbadrums (Gilles Dalbis represent) on trouve des photos d'un exemplaire très proche (excepté la potence de tom), avec les clés frappe de grosse caisse intactes. Une fois réaccastillée et à fleur de peaux, on doit pouvoir l'envisager "tribal jazzette".ArnoJ a écrit :On veut la voire mint avant 2014
détail: le cercle du tom basse est un solide "stick saver" embouti et celui du médium moulé dans une sorte de zamac nickelé.
Si l'accastillage suit elle devrait pouvoir être en état avant juin; le plus gros du boulot étant le dépeinturage doux du rhodo et le ponçage non destructif des intérieurs;
chaud quand même.
- jerome
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
À mon tour de te souhaiter.... Un bon courage et de la chance pour retrouver les pièces manquantes! J'ai hâte de voir tout ça.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
J'ai un collègue qui avait un truc tout pareil,chaud de trouver la quincaillerie,si effectivement tu peux faire refaire les pièces par ton partenaire éducatif ça se tente.
Ben une bonne année quoi,et du courage tout plein!
Ben une bonne année quoi,et du courage tout plein!
- vintage
- En plein solo
Tous mes vœux de bonheur pour 2013
Tu vas la haïr pendant quelques dizaines d'heures, mais après
Et la tarolle, elle est comment la tarolle ?
- soft
- Conseil des sages
en bon état, sauf les cercles qui déchrôment par plaques; je la dépeins demain, avé photos;vintage a écrit :Tous mes vœux de bonheur pour 2013
-
- Porte ses flights
- Matos : Sonor New Beat 20, Premier 14*6.5 et 14*12, Slingerland 12, Rogers 71, Asba 18 métrique, Dark Crash Zildjian K, Sabian HH Raw bell dry ride, K/Z 13”K/Z.
Comme dirait un des tontons flingueurs : "Maintenant qu'on a épuisé le tout venant, est-ce qu'on se risque dans le bizarre ?"soft a écrit :mon plan ultime serait de faire renaître les pièces manquantes à l'identique grâce aux facilités numériques des lycées techniques. Sur le site d'Asbadrums (Gilles Dalbis represent) on trouve des photos d'un exemplaire très proche (excepté la potence de tom), avec les clés frappe de grosse caisse intactes. Une fois réaccastillée et à fleur de peaux, on doit pouvoir l'envisager "tribal jazzette".ArnoJ a écrit :On veut la voire mint avant 2014
détail: le cercle du tom basse est un solide "stick saver" embouti et celui du médium moulé dans une sorte de zamac nickelé.
Si l'accastillage suit elle devrait pouvoir être en état avant juin; le plus gros du boulot étant le dépeinturage doux du rhodo et le ponçage non destructif des intérieurs;
chaud quand même.
La plupart de ces batteries de l'immédiate après-guerre (je pense que c'est le cas ici) sont coton à réparer et la qualité des matériaux laisse à désirer. C'est la même chose pour les Sonor de la même époque.
Bon courage.
- soft
- Conseil des sages
Salut, le GG.
tu as bien pointé le truc: Une guerre, c'est no lézard: on s'étripe par paquets de mille, ça fait du bien et ça booste l'industrie et les comptants suisses;
le gros inconvénient des guerres c'est l"après" , bien que dans le cas qui nous occupe, même si les moules de l'accastillage sont "ben root", par chance le bichrômatage est redoutablement efficace, et il n'y a aucune oxydation d'un alliage dont je préfère ne pas connaître la composition. là où ça pêche c'est au niveau du raccord "thirodes"-tirant de grosse caisse. trop de contraintes pour un malheureux papillon sous dimensionné (l'après guerre).
je viens de nettoyer le fût de la tarole: ferraille très bien chrômée, en une trempe fine sur une bonne base cuivre: le cuivre apparait par usure un peu partout sur l'extérieur. ce soir je remonte l'engin pour avoir ce merveilleux "french after WWII sound" que le monde entier nous envie; bien sur, dans ce but, une paire de Dermaplastic "NOS" ne serait pas un lukse.
généreux donateurs vous savez où me trouver
tu as bien pointé le truc: Une guerre, c'est no lézard: on s'étripe par paquets de mille, ça fait du bien et ça booste l'industrie et les comptants suisses;
le gros inconvénient des guerres c'est l"après" , bien que dans le cas qui nous occupe, même si les moules de l'accastillage sont "ben root", par chance le bichrômatage est redoutablement efficace, et il n'y a aucune oxydation d'un alliage dont je préfère ne pas connaître la composition. là où ça pêche c'est au niveau du raccord "thirodes"-tirant de grosse caisse. trop de contraintes pour un malheureux papillon sous dimensionné (l'après guerre).
je viens de nettoyer le fût de la tarole: ferraille très bien chrômée, en une trempe fine sur une bonne base cuivre: le cuivre apparait par usure un peu partout sur l'extérieur. ce soir je remonte l'engin pour avoir ce merveilleux "french after WWII sound" que le monde entier nous envie; bien sur, dans ce but, une paire de Dermaplastic "NOS" ne serait pas un lukse.
généreux donateurs vous savez où me trouver
- jerome
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Une paire de dermoplastic NOS? Tu peux préciser
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.